“Indispensable!” 4 5 étoiles

Bruxelles
62 avis sur les activités
“Indispensable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Quoi qu'on pense de la tauromachie, la plaza de Toros de Ronda est un lieu mythique, peut-être les plus belles arènes d'Espagne (voyez la loge royale), très bien entretenues et hautement suggestives pour tout ce qu'elles représentent.
La visite des arènes (ne pas oublier les splendides azulejos des escaliers) se poursuit avec un petit musée qui ne manque pas d'intérêt même si j'ai l'impression qu'on y voit la même chose que dans les autres musées taurins.
Visite bien organisée, avec audioguide dans votre langue.
Prix d'entrée assez élevé.

Visité en octobre 2013

• Suédois en premier
Mulhouse, France
26 avis sur les activités
“Grandes arènes et musée intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Pour quelqu'un qui n'y connais rien à la tauromachie, j'ai trouvé la visite des arènes et du musée très informative et intéressante grâce à l'audioguide. Sans cet accessoire, j'aurai fort probablement été déçu par la visite.

Visité en octobre 2013
24 avis sur les activités
“Pour les afficionados... et les autres !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Connaissant un peu la tauromachie, cette visite m'en a appris plus encore.
Il n'est pas nécessaire d'être passionné ou pro corrida pour découvrir ce berceau...
PLus utilisées réellement aujourd'hui ces arènes ont plus un coté symbole qu'une réelle beauté esthétique (à l'intérieur en tout cas). Mais un bon guide vous anime tout ça, comme on en a eu la chance.
En revanche pour le musée il faut être fan, bien conçu certes mais ça ne parle pas à tout le monde. Et ça ne m'a pas parlé du tout !
Une jolie boutique en bonus à la sortie.

Visité en septembre 2013
Toulouse, France
10 avis sur les activités
“lieu mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

On peut visiter les arènes de Ronda parce que l'on est fasciné par la tauromachie, parce que l'on veut revoir un des lieux de tournage de Carmen avec Julia Mijenes Jonhson, parce qu'elles sont belles... ou pour toutes ces raisons. La visite avec audio-guide est très bien faite et s'achève sur un petit musée de la tauromachie très instructif (mais pas rébarbatif)

Visité en août 2013
“Belle arène en toute liberté !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons visité cette arène après celle de Séville et franchement elle n'a pas à rougir de la comparaison ! Quel plaisir de pouvoir se promener librement dans tous les gradins et sur la piste elle même sans personne pour nous presser (à l'inverse de Séville). Certes l'entretien n'est pas le même mais l'état est très correct et le musée, plus concentré, est plus intéressant que celui de Séville. Pour découvrir la tauromachie n'hésitez pas ! Vous ne serez pas déçus ! En plus la ville est vraiment magnifique !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Plaza de Toros ont aussi consulté

Ronda, Province of Malaga

Vous connaissez Plaza de Toros ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plaza de Toros, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Plaza de Toros a été ajouté à vos Favoris