“excellent hotel mais peu famillial” 4 5 étoiles
Avis sur Qunci Villas Hotel

Qunci Villas Hotel a été ajouté à vos Favoris
Qunci Villas Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Jl. Raya Mangsit, Mangsit, Senggigi, Lombok 83355, Indonésie   |
Site affilié
Offres Spéciales et Annonces
25 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 5 hôtels à Mangsit
Laille, France
“excellent hotel mais peu famillial”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

L'hotel est magnifique. le service, les chambres d'une qualité irréprochable.
Nos bémols ne concernent que trois points :
- les enfants : eh oui il y en a peu et l'hotel est plutot dédié aux couples qu'aux familles.
- la mosquée : les appels à la priere à 5h30 c'est tout de même trés dérangeant et pour le coup vous etes actifs assez tot. Bien sur Lombok est une ile musulmane mais il n'en reste pas moins que celà est trés désagréable.
- les restaurants : eh oui, c'est du haut de gamme et les prix vont avec. Mais il existe un petit warung (paradiso) qui touche l'hotel sur la gauche où vous pourrez déjeuner ou diner sur le sable au son de musiciens intermittents trés sympas.
Donc de magnifiques prestations davantage adapté aux voyages de noce qu'au voyage en famille même si celà restera pour nous un trés bon souvenir.

Scott052, Owner de Qunci Villas Hotel, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher Manatali35,

Merci pour ce joli commentaire. C'est un plaisir de savoir que vous avez passez un agréable séjour au Qunci Villas.

Notre hôtel est en effet très apprécié par les couples qui représentent la majeure partie de notre clientèle. Ce n'est pas pour autant que nous nous désintéressons des familles qui sont les bienvenue dans notre hôtel!

A propos des mosquées nous réalisons les inconvénients que cela créés pour nos client nous travaillons a trouver des solution pour ce problème mais cela reste compliqué. Nous suggérons, si vous revenez dans le future de réserver une chambre au rez-de-chaussée qui ont moins de résonnance.

Nous espérons vous revoir vite sur Lombok et nous ferions un plaisir de vous accueillir a nouveau.

Bon voyages!!

• Indonésien en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Avant toute chose il convient de dénoncer une arnaque à la facture qui gonfle énormément au moment de régler. Le prix de la chambre nous avait été donné en US dollars et nous avions pris la peine de faire préciser que les taxes étaient incluses. Nous aurions dû le faire écrire.
Au final si vous payez en Rp l'hôtel applique un taux de change qui leur est très avantageux et les taxes de 21% ne sont subitement plus incluses. Resultat, une majoration de 50 € à la nuit.
Sinon, hôtel est superbe avec de très jolies chambres et un personnel très attentionné. Le décor est absolument magnifique.
Toutefois, les transats autour de la piscine sont trop serrés et on y manque d'intimité. Nous vous déconseillons les restaurants chers et pas spécialement fins. Allez plutôt dîner au Lotus view à Singgigi sur la plage on a adoré (scooter ou taxi obligatoires).

• Séjour du août 2013
Scott052, Owner de Qunci Villas Hotel, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Cher Hlc76,

Permettez-moi de me présenter, je suis Scott, le propriétaire de Qunci Villas.

Tout d'abord, je souhaiterais vous remercier pour votre commentaire concernant Qunci qui est "superbe avec de très jolies chambres et un personnel très attentionné. Le décor est absolument magnifique." Nous savions que vous aviez apprécié notre hôtel puisque vous avez décidé de quitter un autre hôtel de Lombok sans avoir de réservation à Qunci.

Le taux de change:

Comme vous l'avez mentionné, Qunci Villas (ainsi que la grande majorité des hôtels de Lombok) affiche ses prix en dollars américains. Pourquoi? Il y a environ 10 ans, le Rupiah est passé de 2250 rupiah pour un US Dollar à 16000 en quelques mois. Difficile à croire, mais ceci est pourtant arrivé. De nombreuses personnes y ont perdu leur entreprise et leur gagne-pain. Ainsi, il est d'usage aujourd'hui d'indiquer le prix en dollars et d'ajouter 3-5% au taux de change au cas où les taux grimperaient rapidement dans les jours ou semaines suivants (ce qui a été observé à la fin du mois d'août lorsque vous étiez à Lombok) avant que votre carte de crédit ne soit chargée ou que nous ayons reçu les rupiahs à la banque pour payer nos factures elles-mêmes en dollar. D'expérience, cette pratique est nécessaire pour survivre dans un pays tel que l'Indonésie. Les hôtels fonctionnent ainsi, de même que les bureaux de change et les banques.

Vous avez quitté l'hôtel le lundi 26 août. Le vendredi précédent, à la clôture, le taux de change de la Banque centrale était de 11058 (Qunci paierait d’avantage pour acheter des dollars!) le taux de change utilisé pour votre facture était de 11327.

Taxes et Service Charge (Commission de service)

Les 21% appliqués correspondent à 11% de TVA et 10% de service charge qui de par la loi doit être intégralement reversé aux employés. Il s'agit là de la loi Indonésienne et en aucun cas d'un traitement arbitraire. (Je vois dans votre commentaire que vous avez l'air satisfait du personnel et de son service). De même qu'en France, il n'est pas envisageable pour une société en Indonésie d'augmenter arbitrairement la TVA ou de choisir de ne pas payer leur dû à ses employés, sans risquer de très sérieuses sanctions.

Je viens de parler avec Raka, mon chef de réception qui s'est chargé de votre arrivée le 24 août. Il m'assure qu'il vous a expliqué que le prix de la chambre n'incluait pas les 21% de TVA et de Service Charge (ce qui est par ailleurs mentionné sur notre site internet et dans tous nos emails de confirmation.)

Avec tout mon respect, si je peux me permettre un commentaire, je penses qu'il y a eu un léger problème de communication dû à l'utilisation de l'anglais. Nous avons une étudiante française très fiable (Joséphine) de l'institut hôtelier de Glion en Suisse qui travaille avec nous et assiste en temps normal les clients français. Malheureusement, elle n'était pas à la réception lors de votre départ. Mais une fois de plus, les 21% appliqués à votre facture ne sont pas un choix de notre part mais une pratique imposée par la loi Indonésienne.

Qunci a failli dans sa communication avec vous et je m'en excuse. Aussi, le problème que vous avez rencontré lors de votre départ n'aurait pas eu lieu si nous avions eu quelqu'un pour vous expliquer en français le taux de change (et la chute du rupiah pendant le mois d'août) et l'obligation légale de l'hôtel de payer la TVA et la service charge (destinée aux employés). Je ne sais pas si vous prévoyez de revenir à Lombok ; si oui, s'il vous plaît envoyez-moi un message privé par TripAdvisor et je ferai le nécessaire pour offrir un dédommagement.

Scott »
Ubud, Indonésie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Vraiment très bien:
-> Le service est très bien, le staff est très disponible et à tout moment.
-> Le cadre est vraiment très soigné (sols, mobilier, restaurant, etc...).
-> L'hotel très spacieux (chambes, piscines, restaurants)
Cela explique le prix...

Certains se plaignent des mosquées et du bruit qui en résulte le matin mais ceci n'est pas étonnant dans un pays musulman.

Le staff hésite à répondre en indonésien aux étrangers ... c'est peut-être une recommendation du management ?

Nous avons assisté à un spectacle traditionnel avec des danses de très bonne qualité.

A recommander aux familles comme aux couples.

Scott052, Owner de Qunci Villas Hotel, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Cher Thomas_trip89,

Bienvenue sur Tripadvisor, merci de ce beau commentaire, qui , apparemment est le premier que vous postez.

Toute l'équipe du Qunci Villas se fait un plaisir de savoir que vous avez passé un bon séjour parmi nous.

Merci de votre compréhension pour les mosquées.

Actuellement la plus part du personnel savent parler bien anglais et ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes sur Lombok, ils aiment donc pratiquer cette langue. Ils essayent même parfois de parler la langue natale de certain clients comme, par exemple le français, l'allemand ou le hollandais. Les employés du Qunci Villas sont fier de parler des langues étrangères. Cependant ils se feront un plaisir de vous apprendre quelques mots en Indonésien si vous leur demandez.

En espérant vous revoir un jour dans notre établissement,

Bon voyages!!
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Les chambres sont spacieuses, très bien équipées et décorées avec goût. Les jardins sont très agréables ainsi que la vue mer.

L'hôtel est un peu trop grand et le service est impersonnel. Je n'ai pas retrouvé les attentions des hôtels de plus petite taille et tout aussi luxueux de Bali.

Les jus de fruit servis avec des glaçons sont sans saveur. Attention les prix des boissons et de la restauration s'envolent et les serveurs vous poussent parfois à la consommation !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Scott052, Owner de Qunci Villas Hotel, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher BRESTARMORIQUE R,

Tout d'abord, je tiens a vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire. Nous nous faisons un plaisir de savoir que vous avez passez un bon séjour dans notre hôtel.

Il est en effet parfois difficile d'offrir a nos clients un service personnalisé dans un hôtel de 75 chambres. Etant été, par le passé, un petit établissement nous faisons de notre mieux pour que nos clients se sentent privilégiés.

Pour ce qu'il en est du service, je ne pense pas que nos employés poussent a la consommation. Il arrive qu'il y ai des problèmes de communication entre nos clients et nos employés. Nous sommes vraiment désolée que vous vous soyez sentis poussé à consommé.

Nous espérons vous revoir vite sur Lombok.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel rassemble toutes les qualités d'un hôtel de luxe. Le personnel est très agréable, la nourriture y est excellente, les chambres sont très belles, les jardins sont magnifiques...
Le seul hic : trop grand donc trop de monde. L'hôtel n'est pas familial. Les vacanciers réservent des 8h du mat leurs transats alors qu'ils n'y passent qu'une petite heure a peine... Dommage.

• Séjour du août 2013
Scott052, Owner de Qunci Villas Hotel, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Cher Moukil,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés que vous ayez trouvé notre hôtel trop plein, d'habitude nous n'avons pas ce genre de commentaire. Nous espérons tout de même que vous avez passé un agréable séjour et que vous reviendrez dans notre établissement.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Oui c'est un super hôtel, et tous les commentaires sont élogieux à juste titre.
pour compléter : un jardin vraiment bluffant, un petit déjeuner, le meilleur de trois semaines à travers Lombok et Bali.
seul petit bémol, éviter les chambres côté rue à droite en regardant la mer ..... la route (donc les voitures sont proches) et la mosquée aussi (donc appel de la prière vers 6 du mat) et là les boules quiès sont indispensables.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres près de la rue et à droite en regardant la mer....
Scott052, Owner de Qunci Villas Hotel, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher CesarParis,

Merci de nous donner votre avis, c'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié notre établissement.

Nous sommes désolée du désagrément pour la route et la mosquée. Quand l'hôtel a commencer à se construire, sur cette route, la circulation était très rare. L'économie de l'île étant grandissante, cette route a été rénovée et donc plus fréquentée.

Pour ce qui l'en est des mosquée, nous savons que cela peut dérangé pendant la nuit mais nous ne pouvons trop rien faire contre cela. Nous nous sommes implanté dans un pays musulman et nous devons de respecter la religion et ce que cela entraîne.

Encore une fois désolé pour ces désagréments. Nous espérons vous revoir! La prochaine fois, demandez une chambre proche de la mer.

Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Nous avons passe 1 semaine dans cet hotel pour la 2 eme fois et tout est parfait ! Le cadre est paradisiaque et le service est digne d un 5 étoiles ! Nous reviendrons c est sur . Le restaurant est excellent,les chambres magnifiques .

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Scott052, Owner de Qunci Villas Hotel, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Chère Caroline94,

Merci de ce beau commentaire. c'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous espérons vous revoir très vite!

Bon voyages!
Voir également ces hébergements à Mangsit ou ses environs
Puri Mas Boutique Resort & Spa
Puri Mas Boutique Resort & Spa
N° 4 sur 5 à Mangsit
Sudamala Suites & Villas Senggigi
Sudamala Suites & Villas Senggig...
N° 3 sur 5 à Mangsit
Novotel Lombok
Novotel Lombok
N° 2 sur 6 à Kuta
4.0 5 étoiles 1 162 avis

Vous connaissez Qunci Villas Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Qunci Villas Hotel

Adresse: Jl. Raya Mangsit, Mangsit, Senggigi, Lombok 83355, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Senggigi > Mangsit
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Mangsit
N°1 des hôtels de luxe à Mangsit
N°1 des hôtels familiaux à Mangsit
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Qunci Villas Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Qunci Villas Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Qunci Villas Lombok
Lombok Qunci Villas
Hotel Qunci Villas Lombok
Qunci Villas Hotel Lombok/Mangsit
Qunci Hotel Lombok

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Qunci Villas Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.