“Opération Anthropoid, HHhH, séquence émotion” 3 5 étoiles
Avis sur St Cyril and St Methodius Cathedral

St Cyril and St Methodius Cathedral
Resslova 9, Prague, République tchèque (Nove Mesto (New Town))
Classé n° 66 sur 1 634 Attractions à Prague
Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
“Opération Anthropoid, HHhH, séquence émotion”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Suite à la lecture du livre HHHH de Laurent Bient, j'ai profité d'un de mes passages par Prague pour aller visiter la fameuse crypte ou les agents de l'opération Anthropoïde ont résisté à 700 Nazi.
C'est éminemment un site chargé d'histoire et très émouvant.

Mais coté scénographie, la présentation du musée est plutôt très moyen, le tarif d'entrée me parait excessif part au rapport au contenu. Il se limite à une petite salle et la fameuse crypte.

Je suis partie très emballé pour la visite, je suis revenu plutôt déçu. Ce site, et son histoire mériterer beaucoup, beaucoup mieux.

Visité en décembre 2012

Ariege
129 avis sur les attractions
“vaut pour les alentours”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

eglise sombre et moins interessante a l'interieur qu a l exterieur, vaut surtout par l 'entourage - en particulier le cimetiere ou reposent bon nombre de celebrites locales dont Antonin Dvorak. beau point de vue depuis l esplanade pres de l'eglise.

Visité en octobre 2012
seine et marne
3 avis sur les attractions
“emouvant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Petite église très jolie, architecture superbe. Lieu chargé d'histoire dans la crypte ou le temps s'est arrêté. Le sacrifice de ces soldats Les explications et lieu donnent des frissons

Visité en octobre 2012
Annecy, France
5 avis sur les attractions
“Un moment très fort de recueillement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Je conseillerais cet endroit à tout visiteur de Prague.
Cette église ne paie pas de mine, elle est même plutôt quelconque lorsque l'on ne connait pas l'histoire de la seconde guerre mondiale et les barbaries nazies.
Si l'on s'intéresse un tant soit peu à cette époque, il faut absolument visiter la crypte de cette église qui renferme un petit musée qui évoque l'épisode malheureux des résistants tchèques qui ont eu le courage d'assassiner le Reich Protector Heidrich avant de se réfugier dans cette crypte ou ils ont tenu tête à plusieurs centaines de soldats SS avant d'être exterminés lâchement.
Cet endroit émouvant rappelle par des documents et objets d'époque, la traque et la fin tragique de ces jeunes résistants.

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté St Cyril and St Methodius Cathedral ont aussi consulté

Vous connaissez St Cyril and St Methodius Cathedral ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de St Cyril and St Methodius Cathedral, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.