“Parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Maximilian Hotel

Maximilian Hotel a été ajouté à vos Favoris
Maximilian Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Hastalska 14, Prague 11000, République tchèque (Praha 1)   |
Classé n°24 sur 662 hôtels à Prague
france
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

Nous avons passé 4 nuits du 29 dec au 2 janvier.
Staff à la réception très pro. Hotel sympa. Chambre spacieuse et très calme.Spa agréable. Super petit dej buffet servi jusqu'à 11H30 et 14H30 le 1er janvier.A 5/10 min de tous les centres d'intérêt de prague. Situé dans un quartier avec de bons restaurants (chez Marcel, la boheme, orange moon...). C'est l'endroit ou il faut aller surtout pour les prix interessants...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Suédois en premier
Le Cannet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

On s'est dit qu'il ne valait pas 4 étoiles, mais 3 seraient tout de même trop peu... Peut-être un 3* sup ?
Petit-déj au top pour attaquer la journée, chambre agréable, baignoire assez grande pour 2. Et vraiment super bien situé !

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Adeptes des hotels du réseau SLH (Small Luxury Hotels of the World), généralement gage de qualité, nous avons opté pour ce 4* art déco à Prague pour un WE prolongé. Ce fut un mauvais choix. Cet hotel, qui propose certes des prix raisonnables, n'a selon moi rien à faire dans le réseau SLH. Ce n'est pas un hotel de luxe, les prestations qu'il propose en sont bien éloignées. Pour les personnes habituées à voyager dans ce type d'établissement, qui recherchent un hotel intimiste et haut de gamme ainsi qu'un service attentionné, je ne le conseille absolument pas.

Etablissement :
L'établissement est très bien situé à quelques pas de la place de la Vieille ville (Staroměstské náměstí). Belle façade. L'entrée de l'hotel donne sur une place calme. La décoration est contemporaine. La clientèle est dans l'ensemble individuelle. Néanmoins, cet établissement qui se vante d'être un boutique hotel de luxe accueille des goupes d'espagnols bruyants dont le programme d'activité est affiché à l'entrée de la salle du pdj, on se croirait alors davantage dans un hotel club bas de gamme que dans un 4*.

Accueil et services :
L'acceuil à notre arrivée fut déplorable (pas un sourire) et limité aux strictes minimum. Il n'est à priori pas prévu qu'un employé vous accompagne jusqu'à votre chambre comme il est d'usage dans ce type d'établissement (et en profite pour vous faire visiter les lieux). Je ne parle pas du port éventuel des bagages. Le check-out fut également à l'image du séjour : la réceptionniste nous a tendu l'appareil à CB pour effectuer notre code avant de nous donner le montant total à payer et de nous fournir une note détaillée. Nous avons par ailleurs demandé des renseignements concernant des boutiques, la réceptionniste a été incapable de nous renseigner. Notre guide Lonely Planet fut bien plus efficace.
Le ménage dans les chambres est effectué en 15 min et s'avère très succinct (nous avons là également eu quelques difficultés à arracher un bonjour à la femme de chambre et un sourire).
De même, le service dans la salle du pdj est limité et rarement souriant.

Chambre :
Nous avions opté pour une chambre supérieure deluxe (c'est à dire qu'elles sont à priori plus grandes et disposent d'un coin salon par rapport aux chambres deluxe ). La chambre faisait aux alentours de 25/30 m2. Nous étions sous les toits au 6ème et dernier étage (ascenceur jusqu'au 5ème seulement, après il faut emprunter un escalier). Nous donnions sur l'arrière cours comme la plupart des chambres, ce que je peux comprendre. Néanmoins, ce que j'admets plus difficilement ce sont les odeurs de cuisine récurrentes provenant du restaurant voisin. La décoration de la chambre est design dans des tons neutres (chocolat, beige, etc.). Nous disposions d'un lit king size (moyennement confortable), de deux fauteuils, d'un sofa, d'une table basse, d'un bureau, d'un écran TV LCD, d'un dressing et d'une machine à expresso. Connexion ADSL dans les chambres.
La salle de bain est ridiculement petite et digne d'un 2*. La décoration est très basique, faience blanche bon marché, simple vasque, baignoire et toilettes. Peu de pression dans les robinets.

Nourriture :
Le pdj est copieux et varié. Nous avons également testé le room-service pour un diner léger, la nourriture est correcte.

Cet établissement est un 4* moyen, qui soufre d'un management sans doute laxiste.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2009

A notre arrivée, tout était prêt (clef de la chambre, plan de la ville, info sur les sites touristiques...), même si un sourire de la part de la personne à la réception n'aurait pas été un luxe...
Grande chambre très calme, salle de bain propre, petit-déjeuner délicieux et copieux. On peut profiter - gratuitement - toute la journée de viennoiseries dans le bar au rdc et de 2 ordi avec internet et imprimante.
L'hôtel est idéalement situé : dans le centre-ville mais très au calme, un emplacement parfait pour un week-end à Prague !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
newcastle upon tyne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2008

Nous venons juste de passer deux nuits dans ce petit hôtel élégant et confortable, super bien situé et juste à quelques minutes de la place de la vieille ville. Superbe décoration dans la chambre avec de grands mirroirs - salles de bains ravissantes, literie luxueuse, télé à écran plat, lecteur CD/DVD dans la chambre donc prenez vos films et vos CDs, robes de chambre, chaussons, et de quoi faire du thé et du café dans la chambre. Nous étions dans la maison rouge au 4ème étage - demandez une chambre comme la nôtre (la 443), car si vous êtes près de l'ascenseur vous entendrez les clients qui iront et viendront et qui bavasseront en attendant l'ascenseur.

Les petits-déjeuner avaient vraiment l'air délicieux et bien présentés mais nous avons préféré essayer les boulangeries locales.

Les bières sont les plus chères sur la place de la vieille ville - attendez vous à payer un demi 3£ (90 couronnes tchèques) à cause de l'emplacement. La plupart des autres endroits bien situés prennent environ 2£ (49-59 couronnes tchèques) pour une pinte, donc prospectez un peu !

Pour les devises - Vous aurez un meilleur taux de change en GB qu'à Prague - les agents de change essaient de vous berner en vous disant qu'ils achètent leur couronnes tchèques à 32 pour 1£, mais en réalité ils vous en VENDENT 28. Ne perdes pas votre temps à faire du shopping, de toutes façons c'est cher, mettez vos chaussures les plus confortables vu que tous ces pavés vous mettent à rude épreuve et allez vous balader dans les petites rues. Il y a beaucoup de choses gratuites à voir, des églises et des bâtiments peints et ornés cachés partout, des parcs et des jardins publics très calmes cachés derrière de hauts murs - allez au jardin Waldstein avec son drôle de mur qui de loin semble composé de crânes, admirez les paons (y compris un paon albinos assez bizarre). Arrêtez vous de temps en temps à l'ombre d'un parasol pour un rafraîchissement et pour regarder les gens qui passent.

Les dimanches praguois sont un peu morts - vous découvrirez sans doute que votre bar à vins ou votre restaurant préféré est fermé. Je vous recommande la bar K U, élégant, moderne, pas cher : un verre de vin et une pinte ne coûtent que 88 couronnes tchèques. Ouvert de 17h à 2h du matin, mais pas le dimanche ! Idem pour le bar WOW près de l'hôtel - les sièges ont un revêtement en imprimé dalmatien très chic, et c'est pas cher mais élégant.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
St Helens, England
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2006

J’ai passé deux nuits (trop court) à l'hôtel Maximilian avec 3 amis en août et c’était absolument magnifique.
Les chambres sont superbes, le petit déjeuner excellent et le personnel était aux petits soins.
L’hôtel était on ne peut plus idéalement situé.
J’ai l’intention de revenir l’année prochaine avec mon mari passer 4 ou 5 nuits dans cet hôtel et je n’irais ailleurs pour rien au monde.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
London
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2006

Je reviens tout juste d’un week-end extraordinaire à Prague. Nous étions là pour un mariage et avons séjourné deux nuits dans cet hôtel.
Il est très bien situé, tout près de la place principale (assez éloigné pour être tranquille et carrément silencieux la nuit) mais suffisamment près pour être pratique.
Les chambres sont super –très propres avec des lits immenses qui étaient tellement confortables qu’on aurait aimé partir en les emportant chez nous s’ils avaient pu passer par les portes.
L’accès Internet est gratuit, les petits déjeuners sont excellents.
Le spa avait l’air génial mais il était malheureusement surbooké pendant la durée de notre séjour. Donc, réservez à l’avance si vous venez.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Maximilian Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maximilian Hotel

Adresse: Hastalska 14, Prague 11000, République tchèque
Location : République tchèque > Bohême > Prague > Praha 1
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°15 des hôtels d'affaires à Prague
N°18 des hôtels romantiques à Prague
N°20 des hôtels de luxe à Prague
N°25 des hôtels familiaux à Prague
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Maximilian Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TravelClick, Expedia, Hotels.com, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maximilian Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maximilian Prague
Maximilian Hotel Prague
Maximilian Prague
Maximilian Residence
Hotel Maximillian Prague
Golden Tulip Hotel Praga
Prague Maximilian Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maximilian Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.