“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel William

Hotel William a été ajouté à vos Favoris
Hotel William
3.0 sur 5 Hôtel   |   Hellichova 5, Prague 110 00, République tchèque (Malá Strana (Little Quarter))   |
N° 259 sur 663 hôtels à Prague
Besançon
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Hôtel très sympathique, conforme aux photos déjà postées.
Certains se plaignent d'avoir eu une chambre exiguë, cela n'a pas été notre cas, elle était très grande ! (chambre 501)
Bon accueil, chambre propre et bonne literie. Ce que j'ai le moins aimé, le petit déjeuner. Servi de 7h à 10h, en arrivant à 8h45 il ne restait des fois pas grand chose et la dame s'occupant de réapprovisionner le buffet avait du mal à le faire ! Donc si pas les petits-déjeuners dans le prix, je ne vous les conseille pas d'autant plus que les prix sont très abordables à Prague et que vous avez une très bonne boulangerie à peine plus loin de l'hôtel.
Aussi il est vrai que nous entendions les personnes aller au petit-déjeuner ou rentrer mais moi je dors avec des boules quiès et mon ami n'a pas été dérangé plus que ça. Mais notre chambre ne donnait pas sur la voie...
Enfin hôtel très bien situé, nous n'avons pris le métro que pour le trajet aéroport, sinon tout peut se faire à pied. (Nous sommes toutefois de bons marcheurs).

Je vous recommande cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

rombas
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

très bon hôtel bon rapport qualité prix personnel aimable petit déjeuner complet et varié chambre propre literie de bonne qualité (ch 307) très bon emplacement (5min du pont Charles) - seul bémol les chambres sont un peu petites et bruyantes (proximité voie importante)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Un peu déçus par cet hôtel. Chambre assez bruyante (côté avenue pavée) et très exigüe. Une seule lampe de chevet. Un cabinet de toilette avec WC joliment refait mais... de vieilles serviettes effrangées et seulement du savon liquide. Petit-déjeuner correct sans plus. Personnel semblant vraiment peu motivé. Mais un gros atoût : son emplacement idéal, à deux pas du pont Charles, à partir duquel on peut tout visiter à pied. Prix correct vu l'emplacement en plein quartier touristique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2009

Nous avons réservé 25 chambres pour un groupe. Les chambres sur la rue sont bruyantes, mais toutes confortables. Demandez une chambre sur cour pour éviter le bruit. Les sanitaires sont neufs et joliment décorés. Le petit déj' est copieux et varié.
Tous les participants ont été ravis des 6 nuits passées sur place.

• Séjour du avril 2009
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel mignon et qui a pour avantage d'être un peu à l'écart du centre touristique (le quartier est reposant) pendant 2 nuits. L'hôtel est plutôt bien tenu et propre. Le service est impersonnel.
Attention aux chambres qui donnent sur rue et qui sont bruyantes. Pas de volets, mais des rideaux qui ne filtrent pas suffisamment la lumière le matin. Le petit-déjeuner est un buffet qui n'est pas réalimenté ; il vaut mieux être parmi les premiers, sous peine d'avoir peu de choix. Comme partout à Prague, il y a des suppléments pour l'Expresso, les petites gâteaux "maison" (sic)...
On vous présente à l'arrivée des recommandations ou services de l'hôtel : surtout à ne pas prendre ; ce sont des pièges à touristes. Pour une navette vers l'aéroport, vous payez 730 kr contre 520 pour 1 taxi à 100 mètres. L'hôtel vous recommande les tours de Martin Tours, qui sont la plus grande arnaque de Prague (400 kr de commission pour l'hôtel) : une visite en car initéressante ; une balade en péniche sur zone industrielle ; l'orchestre était représenté par un vieillard à l'accordéon ; l'apéritif était un dé à coudre avec boisson en supplément ; il valait mieux être les premiers pour le buffet.
On n'a pas essayé de changer d'argent à l'hôtel (les taux étaient plus faibles qu'en centre-ville).
En conclusion, une ville merveilleuse gâchée par le sentiment d'être une pompe à fric.
Nicolas

Séjour du mai 2008
London
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2007

L’hôtel est aussi bien situé que l’on peut le souhaiter, donnant sur une rue particulièrement belle mais pas envahie par les touristes. C’est à 15 minutes de marche du Château d’un côté et de la vieille ville de l’autre. Le petit déjeuner était un peu simple, mais ça n’a aucune importance lorsqu’il est servi sur un immense chariot tellement kitsch qu’il faut le voir pour le croire ! En fait, tout l’hôtel est assez kitsch, mais le séjour n’en est que plus agréable. Je le recommande vivement pour son prix, son emplacement et son confort.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2007

Mon séjour dans l'hôtel William à Prague (qui fait partie de la chaîne EuroAgentur) était plaisant. La chambre était chouette, joliement meublée, la salle de bain impecc... La seule chose un peu moins bien, c'est le petit déj, qui pour moi a beaucoup d'importance, mais c'est personnel. Le buffet était tout à fait acceptable, mais peut-être un peu juste question variété. Mais il faut être conscient qu'on ne mange pas dans les pays de l'est comme dans le bassin méditerrannéen. Donc, cela ne peut en rien être un objet de déception véritable.
En résumé, propreté, jolie chambre, buffet, voilà les points positifs.

En revanche, on peut être déçu par le bruit: les chambres qui donnent sur la rue principale (où passe le tram) sont vraiment insupportables à ce qu'on m'a dit. Nous avions une chambre qui donnait sur une rue perpendiculaire; le bruit était présent, mais n'empêchait pas de dormir. En tous cas pour les personnes au sommeil léger, mieux vaut s'adresser ailleurs, pour ne pas risquer un mauvais séjour.
Dernier point, le parking, un peu limite et très cher. Mais il n'est rien arrivé à ma voiture, donc...

• a aimé — le confort et la propreté de la chambre
  • n'a pas aimé — le bruit et le petit déj
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel William ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel William

Adresse: Hellichova 5, Prague 110 00, République tchèque
Location : République tchèque > Bohême > Prague > Malá Strana (Little Quarter)
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°164 des hôtels familiaux à Prague
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel William 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HotelTravel.com, ebookers.fr, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel William en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel William Prague
William Praga
William Hotel Prague
William Albergo
Prague Hotel William

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel William, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.