“Situation formidable” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Konviktska 5, Prague 110 00, République tchèque   |
Classé n°423 sur 662 hôtels à Prague
“Situation formidable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous sommes venus avec le coupon Groupon. La navette commandée par mail était au rendez vous à l'aéroport pour notre transfert vers l'hotel-résidence. Idem pour le retour. A la réception, l'accueil par les employées est assez froid mais correct. La demande de cintres supplémentaires a été régularisée dès le lendemain matin. La chambre avec une porte blindée, était spatieuse, donnant sur une cour intérieure, avec des doubles fenêtres. Chambre calme vis à vis du bruit extérieur. Deux lits simples joints en guise de lit double avec deux couettes individuelles. La literie bonne, mais les oreillers étaient en bout de course. Le chauffage de la chambre était impossible à réguler, et il faisait trop chaud. La salle de bain venait visiblement d'être changer, douche, cabine de douche, toilettes et lavabo neufs, ainsi que les carrelages muraux. La VMC très bruyante. Nous n'avons pas utilisé le coin kichnet qui était propre et paraissait opérationnelle. Le mobilier de la chambre est sobre et fonctionnel, une armoire, une petite télévision, un canapé, une table et deux chaises. Ménage du sol limite. Le reste du service, rien à redire. Son restaurant est familial, plutôt latin donc assez bruyant et son service de table est correct. Les prix ne sont pas exagérés par rapport aux autres restaurants en ville.
La situation de l'hotel est son atout principal, il est situé dans la vieille ville, dans une petite rue calme et proche des points touristiques importants. Tout est faisable à pied.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Eyragues, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Hormis l'emplacement très proche à pied des choses à faire sur prague l'hôel est minable, la porte de la cabine de douche pleine de moisissures qui tenait à peine et ne fermait pas, les chambres sont petites, il manquait deux carreaux dans la salle de bain, impossible de régler le chauffage, des interrupteurs de partout (même au dessus de la cabine de douche, ça fait limite peur) qui ne servent à rien, on est obligé de tous les tripoter pour trouver la lumière ; pas de poigné à la porte à la porte d'erntrée obligé de se démerder avec les clefs, le ménage est quasi inexistant...
Heureusement que l'on avait payé d'avance par groupon si non je ressors 5min après mon arrivée
Je ne parlerai pas de leur menu attrape touriste
Je vais éviter de gueuler sur le personnel d'origine italienne qui gueule dans tous les sens, qui t'annonce parler le français avant ton départ pour qu'une fois arrivé on s'apperçoive qu'ils n'en pitent pas un mot, heureusement que l'on parlait mieux anglais qu'eux!!!

Adresse à fuir si l'on veut profiter au mieux de cette merveilleuse ville qui est remplie d'hôtel bien plus propre et bien plus accueillant....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Prague

Marly-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Une offre Groupon très attractive, avec un tarif pour les vols Paris Prague très bon marché : voilà ce qui nous a décidé à partir entre copines ! Nous avons passé un excellent week end de 3 jours dans cette magnifique ville en Septembre, et nous n'avons pas été déçues !
L'accueil à l'hotel fut très agréable, reçues en personne par le responsable. Nous avons pu bénéficié d'un appartement spacieux, avec 2 chambres, et un salon : royal pour nous 4 !
Petit déjeuner copieux, repas compris dans l'offre Groupon réservé au restaurant de l'hotel excellent, et vraiment complet !
Le petit moins, c'est l'insonorisation dans les chambres, mais, comme nous n'étions pas venues pour faire des grasses matinées, ça ne nous a pas dérangé ! Côté propreté, rien à redire ! Et wifi dans les chambres gratuit !!!

Je conseille cet hotel, pour sa situation exceptionnelle entre le centre ville, et le pont Charles ! Très facile d'accès !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Adela P, Guest Relations Manager de Residence Bologna, a répondu à cet avis, 17 mai 2013

Merci pour votre commenatire tres positif. Nous esperons que lors de votre prochaine visite a Prague vous choisirez de resider de nouveau dans notre hotel,

Cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons également profité de l'offre groupon. Et nous l'avons regretté, car nous aurions payé quasiment le même prix sans l'offre. Cet hôtel est a éviter.
Le personnel n'est pas très agréable, surtout lors du diner offert, ou nous avons réellement été mal reçus (pas un sourire ni un regard, un "menu groupon" obligatoire, un plat de cantine (goulash et pâtes, 2 boules de vanille dans une tasse a café, et bien sur on vous présente 3 cartes de boissons chères avant même de vous dire bonsoir). En bref, nous aurions préféré un bon plat a 4€ dans la vieille ville.
Les chambres sont propres, mais incroyablement mal insonorisées (simple vitrage, du bruit toute la nuit dû au bar juste en dessous dans la rue). Nous nous sommes donc rendu épuisés au petit dej... quasi immangeable. Beaucoup de choix, gâteaux, pains, mais presque tout est de mauvaise qualité (surtout les gâteaux, qui avaient pourtant l'air appétissants pour une gourmande comme moi!!).
Le seul avantage de cet hôtel : sa proximité avec les lieux touristiques (pont Charles).
Prague est une ville magnifique, et la résidence Bologna nous a un peu gâché le séjour tout de même... Dommage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Vaulx en Velin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous sommes parti avec une offre Groupon et heureusement : sinon le rapport qualité prix n'y est pas ! Le plus c'est la proximité du centre et la kichenette, même si le plan de travail était en très mauvais état. Sinon c'est très bruyant, on entend les voisins se moucher ! Le ménage est certainement rudimentaire (passez le doigt sur la cabine de douche et vous l'aurez blanc). Notre bac de douche était quasi bouché. Les lits sont petits : mon mari qui mesure 1,85m avait les pieds qui dépassent. mobilier Ikea. Petit déjeuner : il faut aimer les pâtisseries ou la charcuterie le matin, sinon c'est du pain et du beurre ou des corn flakes. Pas de chocolat pour les enfants, ni de lait chaud.
Nous avions commandé le transfert pour l’aéroport avant notre arrivée. Pour venir à l’hôtel, pas de problème et facturé 23 € par le chauffeur. Pour le retour, pas de navette commandée par la réception, donc nous avons du prendre un taxi à 40 € ! Nous avions aussi un diner compris : personne ne nous a présenté les plats, nous les avons découvert à table (salade + Goulash + boule de glace au chocolat) Cela correspond à leur menu "tourist" valeur 10 € affichée. Les resto est aussi à éviter du coup !!! Sans compter que le cuistot n’arrête pas de crier et même dans la salle de resto...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Dans cet hôtel ce sont vos voisins qui décident de l'heure de votre réveil. Très mauvaise isolation phonique. Le petit déjeuné est des plus basiques. C'est tellement propre que la chambre sent la javel.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Ayez bien l'oeil sur la valeur de conversion Couronne Thèque/€uros, car s'ils peuvent vous avoir de plusieurs centaines de couronnes ils le font... Et c'est partout pareil dans Prague et tous ses bars et restaurants réunis. Ayez un tarif sous les yeux avant de commander.
L’hôtel est propre, pas de bruit, et le petit dèj est bien fourni, nous avions deux salles de bain, pour deux c'est sympa :). Seul bémol on avait commandé un grand lit, nous sommes tombé sur deux lits simples.
Nous avions pris avec cuisine mais la restauration est très peu cher à Prague, donc pour 3 nuits ça ne nous a pas servi. L’hôtel est vraiment à proximité des premiers magasins (5min à pied). En qualité prix c'est ce que nous avions trouvé de mieux en Avril.
Vous devez rendre la chambre pour 11h après la dernière nuit, plutôt pratique, l’hôtel à une pièces pour mettre vos bagages si vous prenez l'avion en fin de journée...
Visiter Prague c'est minimum 4 nuits si vous souhaitez tous faire.
Bon séjour

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence Bologna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Bologna

Adresse: Konviktska 5, Prague 110 00, République tchèque
Location : République tchèque > Bohême > Prague
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°423 sur 662 hôtels à Prague
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Bologna 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Booking.com, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Bologna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bologna Prague
Hotel Residence Bologna Prague
Residence Bologna Hotel
Residence Bologna Prague

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Bologna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.