“Un séjour parfait (booking / hotel & Prague)” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Inos

Hotel Inos a été ajouté à vos Favoris
Hotel Inos
3.0 sur 5 Hôtel   |   Sinkulova 23 | Prague 4 - Podolí, Prague 14700, République tchèque (Praha 4)   |
Classé n°152 sur 662 hôtels à Prague
Andilly, France
“Un séjour parfait (booking / hotel & Prague)”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Je suis de retour d'un séjour 3j / 2 nuits avec ma fille. Réservation effectuée par Bravofly.
Ce qui me frappe avant tout, c'est que non seulement le séjour a tenu toutes ses promesses et même largement au delà, mais qu'en plus nous n'avons pas rencontré le plus petit problème à aucun moment : ni vis à vis du booking, ni du trajet, ni de l'hôtel, ni de la ville, ni même de nous (ex : oubli de clés ou d'un sac, ou autre incident, ...). La chance peut-être, mais aussi la qualité, c'est sûr !
En ce qui concerne l'hôtel proprement dit : chambre assez grande, salle de bains / toilettes de taille suffisante, très propres (carrelage sdb simple, mais d'un joli beige), serviettes, savon, gel douche fournis, prise pour rasoir électrique, sèche cheveux, tout fonctionne ok. Un plus : l'eau froide de la douche est vraiment bien fraiche, pour ceux qui aiment cela (le soir ça fait un bien fou), eau chaude ok, tout est en excellent état.
Bonne literie (lit double, 2 matelas côte à côte et couettes. Dans notre cas c'était l'idéal), 2 édredons moelleux par personne, + une couverture fournie, non utile dans le cas présent.
Un petit balcon dans cette chambre (sans grand intérêt : pas de vue particulière ni d'ensoleillement, la rue étant relativement étroite, mais bon, on peut y prendre l'air quand même.
Bouilloire électrique fournie, thé et café soluble, frigo, télévision (non testée :-) ), petit déjeuner non inclus à 5 Euros / personne. Le minibar se limite à de petites bouteilles d'eau minérale à 50 centimes d'euro pièce. Petit déjeuner continental pas 5 étoiles, plus modeste, mais très largement suffisant pour nous et, à mon avis, pour la grande majorité des voyageurs.
Connexion wifi dispo d'office avec la chambre. Quartier calme. Pas de bruit particulier.
Réception ouverte 24/24 et personnel à 80% hyper sympa, aimable, serviable et souriant; les 20% restants juste un peu plus froids mais professionnels et très corrects.
Plan de la ville disponible à la réception, mais vendu (1 euro), investissement 1000 fois rentabilisé tant c'est indispensable.
La réception vous conseille aussi très bien pour les restaurant du quartier. Nous en avons fait 2 qui étaient réellement excellents tous les 2, pour un prix raisonnable (ex : très bon repas complet à 2, cuisine de qualité, pour 20 à 30 Euros. Service non compris, mais aucun serveur nulle part n'est jamais venu voir combien nous laissions au moment de partir, ni dans les restaurants, ni dans les bars (nous avions opté pour 15 % standard, mais il ne semble pas y avoir de grosse exigence).
Seul petit bémol à l'hôtel : les chambres doivent être libérées à 11h au départ, et elles sont disponibles à 14h à l'arrivée. Quand nous sommes revenus prendre possession de notre chambre après notre déjeuner du premier jour, à 14h15, on nous l'a donné, mais le ménage n'était pas terminé (literie, serviettes de bains, poubelles à vider, tasses utilisées, bouteilles d'eau et brochures laissées par les précédents occupants). La femme de ménage est arrivée avant que nous n'ayons eu le temps de faire la remarque à la réception, et a tout réglé impeccable en 1/4 d'heure (pendant lequel nous avons patienté).
Prague est super bien desservi en transports en communs. Beaucoup de lignes de tramway en plus du métro et des bus, station de trams à 200 mètres de l'hôtel (en face d'un très bon restaurant situé sur le bord de la rivière, avec options bio, végétarien, léger, et plus gastronomique). 4 à 5 stations selon la destination suffisent pour être au centre-ville, à portée de tous les sites à visiter.
Prague possède un charme fou, et regorge de trésors architecturaux variés, à chaque coin de rue. La ville est propre et calme (aucune incivilité constatée), ni même de présence policière voyante. Attention tout de même aux contrôles fréquents dans les transports et le métro en particulier. Prendre de préférence un pass 24h, toutes lignes et tous transports, à 110 CK par personne (5 Euros). Attention, se munir de monnaie, on n'a pas toujours un vendeur sous la main, et les distributeurs automatiques sont à pièces.
Prague et l'hôtel conviennent parfaitement à un voyage culturel, en couple (ville très romantique), en solo, en famille (néanmoins, les enfants en bas âge seront sans doute moins sensibles à l'architecture, aux exposition, à un concert classique ou un ballet :-). Il y a aussi des pubs et bar jazz, rock ou électro.
Un point non négligeable : bien que nous ne nous soyons pas privés, nous avons dépensé moins que prévu. les prix sont 30 à 50% plus bas qu'à Paris, et pour une qualité au moins aussi bonne et quelquefois bien supérieure.
La majorité de la population rencontrée parle anglais. ll est arrivé plusieurs fois que des passants nous proposent spontanément leur aide, alors que nous regardions la carte pour nous repérer.
Pour la description des visites, rendez-vous dans un prochain post ...
En tous cas, un séjour génial !! (ah, j'oubliais, quand on veut voir beaucoup de choses en peu de temps, on marche beaucoup. prévoir des chaussures adaptées et de bonnes jambes quand même)

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2ème étage sont un petit cran au dessus des autres (literie légèrement améliorée, me...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Turc en premier
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Cet hôtel sans prétention se trouve à 4 arrêts de tram du centre de Prague, donc à la fois excentré et facilement atteignable. L'accueil y est favorable, le personnel plutôt avenant. La chambre était simple mais grande, l'accès Internet y est possible gratuitement en wi-fi ou encore par prise ethernet. Pour les bémols j'aurais apprécié un petit frigo dans la chambre et plus de pression dans le pommeau de douche qui souffre sérieusement du calcaire. Pour le rapport qualité prix imbattable sans hésiter ! J'y reviendrai d'ailleurs en octobre prochain, vraiment recommandé.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Avis un peu tardif mais je tenais à donner mon opinion sur cet hôtel, qui est effectivement comme le disent beaucoup d'avis, un très bon hôtel rapport qualité/prix. l'accueil y est chaleureux et les hôtesses parlent effectivement bien anglais. Vous pouvez changer votre monnaie à la réception pour un taux de change intéressant par rapport aux bureaux de change qui se trouvent en ville.

Il est plutôt bien situé, à 200m du tram avec 2 lignes desservant le centre-ville et le pont Charles. La chambre est très propre, est vaste (très grande vraiment!) avec tout les accessoires utiles. L’hôtel se paie même le luxe de vous fournir des brosses à dent et du dentifrice. Le petit déjeuner est correct, et varié. La salle de bain est toute de même un peu petite, mais c'est vraiment le seul bémol. Franchement, cet hôtel nous a fait très forte impression, surtout pour le prix! Je le conseille vivement!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Je crois que c'est le meilleur hôtel du point de vue rapport qualité/prix dans lequel j'ai séjourné.

Acceuil : impeccable. Le personnel parle bien anglais et toutes les personnes travaillant à l'accueil sont aimables et prêts à aider et donner les conseils.
Propreté : irréprochable. La literie est très correcte et la chambre est très propre.
Petit-déjeuner : incroyablement varié et copieux (buffet à volonté). Il y a de tout, du lait, du lait de soja, du café, du thé, du jambon, salade, fruits, yaourts, pain, etc. !!!
Situation : l'hôtel est à 3 km du centre, on peut se rendre au Pont Charles en 10 minutes par tramway. En plus, comme l'hôtel est dans le quartier Vyserad, on peut facilement visiter ce quartier à pied.

Quelques bémols, le jet de douche n'est pas très fort et reste suffisamment important ! Ensuite, le "mur" entre les chambres n'est pas un vrai mur, il y a un peu de bruit des voisins. Mais si vous n'êtes pas trop sensibles, ça ne pose aucun problème.

Bref, je vous le recommande vivement !

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Queenstown, Nouvelle-Zélande
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avions décidé d'aller dans cet hôtel suite aux avis très positif de ce site.

Nous avions réservé directement sur le site et avions bénéficié d'une offre spéciale moins cher incluant le petit-déjeuner. Un mois avant notre arrivée, j'ai tenté à plusieurs reprises de communiquer avec l'hôtel qui s'est montré très rapide et très agréable.

Une fois sur place, tout était parfait. Chambre spacieuse, isolée, avec vue sur un petit jardin, salle de bain complète avec gel douche, serviettes, sèche-cheveux.

Le buffet du petit-déjeuner est très riche, aussi bien salé (saucisses, œufs, fromages) que sucré (fruits, yaourt, céréales, pâtisseries) et différentes boissons. Bref, très complet.

L'acceuil était très agréable, nous avons pu parler à plusieurs d'entre eux, tous très gentils !

Bien qu'un peu excentré de la ville de Prague, l'hôtel est très bien desservi par le métro (ligne C) donc aucun soucis de ce côté.

De plus le dernier jour, l'hôtel a accepté de garder nos bagages sans frais supplémentaire. Un vrai plus !

Je recommande vivement !

Děkuji hotel Inos !!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

J'ai séjourné 4 nuits en aout 2011 dans l'hotel Inos.

C'est un très bon hotel avec de Grandes chambres, très propre, calme.

Il est un peu éloigné du centre mais à seulement 15 minutes avec le métro. Compte tenu du prix, c'est imbattable (j'avais réservé sur internet car je crois que les prix sur place sont supérieurs).

Remarques :
- wi-fi gratuit ;
- petit déjeuner type buffet très bien (5€/pers).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Nous avons séjourné entre amis dans cet hotel très sympa du 19 au 22 mars pour un prix imbattable de 25 € la nuit en chambre double (je pense n'avoir jamais obtenu un prix si bas pour un hotel 3 étoiles). L'hotel est un peu éloigné de la vieille ville mais celle-ci est facilement accessible par le tram dont l'arrêt est à 2 minutes de l'hotel. Durée du transport jusqu'au Pont Charles : 15 mn maxi (il y a beaucoup de tram n°17 qui passent)
Les chambres sont spacieuses et sympa, certaines avec un balcon. La salle de douche (pas de baignoire) était moderne et propre. Le ménage était fait correctement chaque jour.
La chambre était bien équipée : petite télé mais on n'était pas venu pour ça, bouilloire pour café, thé, infusion (sachets fournis et renouvelés au cours du séjour)...
Le personnel était charmant et attentif. Nous disposions d'une connexion WIFI gratuite dans les chambres, de l'accès aux mails par l'ordinateur de la réception si on n'était pas équipé. Nous avons pris les petits-déjeuners à l'hotel pour un supplément de 4 €/personne : buffet copieux et très sympa pour le prix.
Selon moi, un rapport qualité prix imbattable pour découvrir cette superbe ville de Prague.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Inos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Inos

Adresse: Sinkulova 23 | Prague 4 - Podolí, Prague 14700, République tchèque
Location : République tchèque > Bohême > Prague > Praha 4
N°17 des hôtels les plus économiques à Prague
N°104 des hôtels d'affaires à Prague
N°138 des hôtels romantiques à Prague
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Inos 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Inos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inos Hotel Prague

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Inos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.