“Meme etant fan je suis decu” 2 5 étoiles
Avis sur Musée Franz Kafka

Musée Franz Kafka
Cihelna 2b, Prague 110 00, République tchèque (Praha 1)
420 257 535 507
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
14 avis sur les attractions
“Meme etant fan je suis decu”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

Ok la mise en scene est originale mais que c est petit. On a cru qu on avait loupe un etage ! Je m attendais a voir plus d elements de ses chefs d oeuvre mais au final grand chose voir rien. Non decu encore plus parce qu il y a matiere et qu on sent qu il y a des idees mais ca necessite un plus gros developpement.

• Suédois en premier
Rouen
7 avis sur les attractions
“musée interessant mais laisse sur sa faim”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

le musée n'est pas très grand, il y a quelques manuscrits à voir et quelques anecdotes sur le Prague fin 19ème début 20ème qui sont intéressantes. Mais c'est peut être la limite aussi de faire un musée sur un écrivain: quoi montrer?...

Visité en août 2012
Londres, Royaume-Uni
7 avis sur les attractions
“Super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

J'ai adoré le musée de Kafka, la façon dont il est présenté et la mise en scène! Tout simplement génial. Cependant, pour quelqu'un qui n'aurait jamais lu Kafka, je pense que le musée ne serait pas aussi intéressant. La façon dont la partie "oeuvre" est présentée fait qu'une personne l'ayant lu verra des références alors que les autres ne comprendront pas forcément. Enfin, à voir quand même!

Visité en novembre 2011
Angers
5 avis sur les attractions
“Kafka : la mémoire silencieuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Dans le splendide quartier de Mala Strana, au bord de la Vltava, se trouve un délicieux musée de poche consacré à l'un des plus fascinants et des plus énigmatiques écrivains du XXe siècle, Franz Kafka. Précédé d'un curieux groupe sculpté de pisseurs qui fait toujours le bonheur des visiteurs, il propose un parcours qui permet de mieux comprendre l'étroite imbrication d'une réalité géographique - la ville de Prague - et du monde imaginaire et toujours inquiétant cher à l'écrivain. A travers des salles admirablement mises en lumière, ce sont des photographies, des textes innombrables extraits de la correspondance, des oeuvres narratives et du précieux journal qui sont donnés à voir et à découvrir. Quelques animations bienvenues nous rappellent que Kafka pratiquait aussi le dessin avec un talent indéniable. Et la visite s'effectue dans un silence quasi religieux. Les visiteurs de tous âges - beaucoup de jeunes - cherchent à s'imprégner de la pensée d'un écrivain qu'il semblent aimer profondément. Impressionnant.

Les voyageurs ayant consulté Musée Franz Kafka ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Franz Kafka ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Franz Kafka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.