“Très enrichissant pour ceux qui apprécient l'auteur” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Franz Kafka

Musée Franz Kafka
Cihelna 2b, Prague 110 00, République tchèque (Praha 1)
420 257 535 507
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Linz
12 avis sur les attractions
“Très enrichissant pour ceux qui apprécient l'auteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

C'est totalement par hasard que je suis tombée sur ce musée, car mon guide "A Voir" n'en parlait strictement pas. Quand j'ai vu un grand "K" depuis le Pont Saint-Charles, j'ai compris qu'il devait très certainement s'agir de Kafka. Il y a énormément de choses à lire dans ce musée (en anglais et en allemand) et on apprend beaucoup de choses sur l'enfance, les amitiés, les amours, le travail de Kafka en agence, mais aussi sur son mal-être, sur sa relation avec son père et bien sûr sur son œuvre. Certains de ses livres sont analysés à fond, ce qui devrait plaire aux fans de cet auteur. On trouve beaucoup de photos et de documents authentiques dans ce musée, et même des dessins de l'écrivain, chose que j'ai beaucoup appréciée. En outre, la muséographie est prodigieuse, car l'ambiance est très kafkaïenne : il fait sombre, il y a beaucoup de tiroirs un peu partout et le bruit continu qui plane dans chaque pièce est très angoissant. Ma seule déception : la boutique de souvenirs. Elle est vraiment nullissime et, comble de l'horreur, elle ne propose aucun livre de Kafka, pas même en langue originale!

Visité en janvier 2013

• Suédois en premier
Saint Denis, France
16 avis sur les attractions
“Tout l'univers de Kafka”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Ce musee est tres bien fait. Il represente bien ce que nous pensons du monde de Franz Kafka.
De plus, ce musee permet de voir Prague au debut du XXe siecle, interessant.
Par contre, il est un peu court....

Petit conseil ; en sortant du musee, sur la gauche en vous dirigeant vers le Pont Charles, vous trouverez des galleries interessantes et des boutiques de souvenirs assez peu frequentees et bien moins cheres que sur la rue Karlova .

Visité en avril 2013
Reims, France
“Intéressant mais pas passionnant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Ce musée permet de découvrir l'univers de Kafka, si vous lisez l'anglais car il y a énormément de documents à lire. C'est intéressant mais pas passionnant. Je ne le conseillerais qu'aux personnes ayant déjà lu l'auteur et qui se posent des questions sur ses origines et son parcours. De plus, la mise en scène bien faite.
La visite est rapide et le prix pas exorbitant.

Visité en novembre 2012
14 avis sur les attractions
“Meme etant fan je suis decu”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

Ok la mise en scene est originale mais que c est petit. On a cru qu on avait loupe un etage ! Je m attendais a voir plus d elements de ses chefs d oeuvre mais au final grand chose voir rien. Non decu encore plus parce qu il y a matiere et qu on sent qu il y a des idees mais ca necessite un plus gros developpement.

Rouen
7 avis sur les attractions
“musée interessant mais laisse sur sa faim”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

le musée n'est pas très grand, il y a quelques manuscrits à voir et quelques anecdotes sur le Prague fin 19ème début 20ème qui sont intéressantes. Mais c'est peut être la limite aussi de faire un musée sur un écrivain: quoi montrer?...

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Franz Kafka ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Franz Kafka ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Franz Kafka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.