“Musée insolite” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Franz Kafka

Musée Franz Kafka
Cihelna, 2B | Mala Strana, Prague 118 00, République tchèque (Malá Strana (Little Quarter))
420-257535373
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
“Musée insolite”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Très beau voyage dans le temps. un sentiment un peu triste et nostalgique saisit le visiteur. Le visage de ces femmes tant aimées et l'ambiance sonore hantent encore mes nuits. L'univers de Kafka est envoutant. A découvrir absolument.

Visité en juin 2014

Saint-Bruno-de-Montarville, Quebec, Canada
9 avis sur les attractions
“Original, calme et touchant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Lieu historique à visiter pour en apprendre sur le personnage et son époque. Exposition très originale, montages sobres mais très efficaces. Un must à Prague!

Visité en juillet 2014
Ham, Picardie, France
25 avis sur les attractions
“"Kafkaïen"”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Un musée un peu étrange dans sa conception mais qu'il faut absolument découvrir.
Il reflète bien l'univers de l'artiste. Ne pas hésiter à se pencher sur les œuvres présentées et les manuscrits de l'auteur.
Bien regarder également l'arbre généalogique. Je recommande !

Visité en avril 2014
12 avis sur les attractions
“Très beau musée !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Très beau musée qui illustre bien la vie de Franz Kafka. Nous avons appris beaucoup de choses quant ta sa vie privée et professionnelle. Le musée est quand même très sombre. Pas beaucoup illuminé. Il n'y avait personne à l'intérieur ce qui était agréable pour nous. Par contre les explications sont en anglais ou en langue tchèque. À ne pas manquer pour les adeptes.

Visité en septembre 2013
Linz
12 avis sur les attractions
“Très enrichissant pour ceux qui apprécient l'auteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

C'est totalement par hasard que je suis tombée sur ce musée, car mon guide "A Voir" n'en parlait strictement pas. Quand j'ai vu un grand "K" depuis le Pont Saint-Charles, j'ai compris qu'il devait très certainement s'agir de Kafka. Il y a énormément de choses à lire dans ce musée (en anglais et en allemand) et on apprend beaucoup de choses sur l'enfance, les amitiés, les amours, le travail de Kafka en agence, mais aussi sur son mal-être, sur sa relation avec son père et bien sûr sur son œuvre. Certains de ses livres sont analysés à fond, ce qui devrait plaire aux fans de cet auteur. On trouve beaucoup de photos et de documents authentiques dans ce musée, et même des dessins de l'écrivain, chose que j'ai beaucoup appréciée. En outre, la muséographie est prodigieuse, car l'ambiance est très kafkaïenne : il fait sombre, il y a beaucoup de tiroirs un peu partout et le bruit continu qui plane dans chaque pièce est très angoissant. Ma seule déception : la boutique de souvenirs. Elle est vraiment nullissime et, comble de l'horreur, elle ne propose aucun livre de Kafka, pas même en langue originale!

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Franz Kafka ont aussi consulté

Prague, Bohême

Vous connaissez Musée Franz Kafka ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Franz Kafka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.