“Exceptionnel !” 5 5 étoiles
Avis sur The Alcron

The Alcron
Stepanska 40, Prague 110 00, République tchèque (Praha 1)
+420 222820000
Site Web
Classé n° 3 sur 2 854 restaurants à Prague
Catégorie de prix : USD 93 - USD 93
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions
Quartier : Praha 1
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Situé dans le lobby de l'hôtel, une petite salle de restaurant comportant une dizaine de table.
C'est étonnant, mais finalement, pourquoi pas.... (Pas de fenêtre ou de "vue")
Personnel exceptionnel, souriant, efficace et sympathique ! Leurs conseils sur les vins et plats sont intelligents.
Diner en 5 plats : Les plats sont fantastiques. Le gout est là. Des associations parfois classiques, mais avec un résultat toujours sublimes. Nous avons passé une excellente soirée.

• Visité en décembre 2013

“The Alcron”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

Très beau restaurant. Art nouveau
Service ok
Mets succulents très bon. Très fin
Toutefois nous avons décidé de commander les plats avec les vins.
La grosse déception , un Sancerre de bas de gamme, ensuite une vin blanc sans classe (même pas "mit prädikat") ensuite un rouge Tchèque sans saveur et après réclamation un rouge Toscan trop jeune.
Il est clair que la cuisine est bonne mais que la qualité n'est pas au même niveau
Donc : ne pas retourner . Dommage pour la cuisine

Visité en novembre 2013
Lingolsheim, France
“Exceptionnel! Une soirée magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un moment superbe! le restaurant est petit et chaleureux! le personnel souriant et disponible.
Nous avons opté pour un menu en 7 plats, ce fut superbe! service en gants blancs, foie gras rappé devant nous ou bacon grillé au chalumeau dans l'assiette le spectacle était au rdv. Les plats étaient aussi bons et originaux les uns que les autres. La carte des vins et la carte des eaux, sont riches et incroyablement variées, le sommelier maîtrise sont art. Un gâteau surprise pour la fin du repas et tout le personnel qui vient chanter joyeux anniversaire, c'est classe! Pour finir le chef de cuisine passe vous saluer et voir si tout s'est bien passé, très bon relationnel, on discute il nous fait visiter la cuisine, génial! Ce restaurant peut aisément prétendre à un deuxième macaron michelin même en France!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“A part le dessert, fantastique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

quand je voulais réserver (mi-nov 2012), ils n’avaient pas encore de site en anglais, ... il a fallu que je téléphone à l’hôtel -plusieurs fois - pour que quelqu’un qui puisse prendre ma réservation pour 4 ... un peu étonnant pour un restaurant étoilé, mais bon, on y est arrivé ...

le soir du dîner, l’accueil fut très chaleureux et il règne dans cette petite salle en demi-cercle avec seulement 7 tables une ambiance agréable avec comme seul grand défaut : la musique, ... on pouvait croire écouter la radio VIP ; très - trop ! - éclectique allant du jazz free style (que personnellement, je déteste) au disco années 70 (que j’adore) et quelques hard rock (cela l’était assurément dans mes oreilles) ... le staff, très décontracté mais serviable, a, sans aucun problème, bien voulu baisser - considérablement - le volume ce qui arrangeait nettement l’ambiance !-) ...

les plats étaient succulents ! ... très bien présentés, une vraie explosion de saveurs en bouche et de couleurs pour les yeux, ... une cuisine certes pas très tchèque mais très créative sans trop pousser sur les effets mousseux, etc ... le tout accompagné d'un petit vin tchèque jeune mais appréciable pour environ 40 €, ...

le service - plutôt des jeunes - est très sympathique, voire jovial à tel point que certains clients pourraient relever un manque de rigueur (on ne vient p.e. pas vérifier si tout va bien, ou pour remplir les verres de vin ou d’eau, ou pour resservir du pain, puis une de nos assiettes s’est écrasée au sol 3 mètres avant d’arriver à notre table ...) mais ce côté décontracté nous a plu ...

après un délicieux (et copieux) amuse-bouche et 3 assiettes pour chacun (voir les photos) nous avons pris un dessert ... là malheureusement, j’étais très déçu, le moelleux mi-cuit au chocolat était correct où les parts d’orange/pamplemousse tièdes rehaussaient l’assiette de mes 3 amis, mais mon cheesecake était une énorme déception ; déjà son look contrastait méchamment avec tous les plats précédents et ce ver de cheesecake était gélatineux et fade en gout sans aucun croustillant (extraordinairement présent dans plusieurs plats salés), ... j’ai mangé les quelques fruits rouge - fades - mais trouvé aucun intérêt au caramel dont ils avaient abusé en guise de décoration sur l'assiette, ... je n’ai pas caché ma déception au serveur à l'écoute et qui immédiatement m'a proposé un autre dessert, ce que j’ai décliné ... en présentant la note, mon dessert n’avait, à mon étonnement, pas été compté ! ...

nous gardons, tous les quatre, un excellent souvenir de cette soirée dégustative (230 € pour 4 personnes) qui, à Paris, nous aurait couté au moins 2 fois le prix payé ici ... j'y retournerai bien volontiers ;-)

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
france
“Une fantastique expérience !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Profitant d'un séjour touristique à l'hôtel Radisson qui abrite le restaurant ALCRON,j'ai pu faire l'expérience de l' inventivité du chef ROMAN PAULUS. Les portions sont frugales mais la cuisine et les produits sont au top.Le dessert "dessiné" à même une immense plaque de verre sur la table est un feu d'artifice de couleurs et de saveurs.
Les vins de Moravie conseillés étaient à un prix raisonnable et excellents .
Le décor du restaurant signé de la peintre TAMARA DE LEMPICKA est une oeuvre d'art au même titre que la cuisine servie ce soir là.
L' ALCRON est vraisemblablement la plus étonnante expérience gastronomique que j'ai faite avec le génial FERRAN "El Bulli" ADRIA (il y a plus de 20 ans).
Ah! oui vous voulez la note?Eh bien çà varie énormément suivant le nombre de plats choisis; pour nous:2 plats et le divin dessert pour environ 100euros par personne.

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté The Alcron ont aussi consulté

Prague, Bohême

Vous connaissez The Alcron ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Alcron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.