“Simple mais un emplacement parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Old Prague Hostel

Old Prague Hostel a été ajouté à vos Favoris
Old Prague Hostel
Benediktska 685/2 | Old Town, Prague 110 00, République tchèque (Stare Mesto (Old Town))   |
“Simple mais un emplacement parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Avec deux amis à moi, nous sommes partis une semaine à Prague en février 2010 pour une semaine mêlant balades l’après-midi à visiter les plus beaux lieux de Prague. Restaurant les midis et/ou soir, puis fête le soir dans les pubs et/ou boîte.

Nous avons séjourné dans le « Old Prague Hostel ». Pour ce qui est du bâtiment, je dirais qu’il n’a rien de très surprenant. Dans l’esprit il fait un peu grand hôtel avec des lits dortoirs en lieu et place de chambres. Le premier étage où se trouvent la réception et le salon, tranche dans ce sens avec les quatre étages supérieurs (reliés par un ascenseur, ce qui est très pratique) qui sont destinés uniquement aux chambres dortoirs.

Niveaux sanitaires rien à redire, trois douches mixtes et un WC homme, un WC femme à chaque étage. Niveau propreté, c’est pareil. Chaque jour, chaque étage est nettoyé et je n’ai jamais eu à me plaindre d’une moquette, de toilettes sales ou d’une odeur nauséabonde.

Pour ce qui est de l’ambiance, je la décrirais ainsi. La plupart du temps les auberges de jeunesse sont considérées comme des lieux où l’on trouve surtout des « Hippies-bobo » adeptes de world music, dub-electro, reggae. Hors ici, ce n’est pas le cas. Vous trouverez plus des étudiants en commerce adeptes de voyages par exemple. Cependant ça ne vous empêchera pas de rencontrer tout une jolie petite communauté internationale très sympathique ! Il vous suffira de vous poser le soir dans le salon avec un peu d’apéritif, puis naturellement les rencontres se feront et vous sortirez tous joyeusement ensemble une fois minuit retenti.

Sinon niveau prix, en basse saison, nous avons payé 75€ pour sept nuits avec petit-déjeuner offert à volonté (céréales, jus d’orange, etc) entre 8h et 10h (ce qui pour les fêtards ne sert pas à grand-chose) et un sandwich (petit et assez mauvais je dois le reconnaître) offert à cette même tranche horaire.

Et pourtant je ne pourrais que vous conseiller cet « hostel » et pour un argument : sa localisation. Vous êtes à cinq cents mètres des petites navettes reliant Namesti Republiky à l’aéroport. Deux cent mètres d’un très grand centre commercial. Et à quelques pas de la vieille ville ou vous trouverez tous les bars branchés (Chapeau rouge, Double trouble, etc) et les plus grandes discothèques (Karlovy Lazne, Roxy). Le tout en vous baladant près des plus beaux édifices de Prague (Horloge astronomique, Charle’s Bridge) et des meilleurs tables !

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Old Prague Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Old Prague Hostel

Adresse: Benediktska 685/2 | Old Town, Prague 110 00, République tchèque
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 118 sur 537 hébergements spéciaux à Prague
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelBookers, HostelWorld, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Old Prague Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Old Prague Hotel Prague

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Old Prague Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.