“Excellent hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Grand Sopot

Sofitel Grand Sopot a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Grand Sopot
5.0 sur 5 Hôtel   |   Powstancow Warszawy St 12/14, Pomorskie, Sopot 81-718, Pologne   |
Classé n°2 sur 23 hôtels à Sopot
“Excellent hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons passé une nuit en mai 2008 au Sofitel Grand Sopot. Nous avons eu quelques difficultés pour y accéder à cette époque car toutes les rues étaient en travaux. Cet hôtel est parfaitement situé en front de mer. Le personnel à la réception est très aimable. Le confort des chambres est excellent et la propreté irréprochable.
Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel. Tout était parfait (qualité du repas et service).

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

413 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Accueil un peu austere, mais surtout absence de management du service etage. Pas d'inspection des chambres (fuite d'eau, ampoules grillees) indigne d'un 5 etoiles...Par ailleurs, le prix du petit dejeuner est prohibitif (95 PLN/pers). Par contre literie exceptionnelle et batiment splendide avec plage privee...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Sopot, Pologne
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Premiere visite pour un week end apres la renovation et la mise au standard 'Sofitel'. Mon souvenir du grand hotel etait un endroit plein de charme un peu desuet, malheureusement la renovation manque de charme, le mobilier est au standard intercontinental inferieur et le service moyen. L'emplacement reste magique et le spa est reussi. Je recommande cet hotel seulement avec une bonne promotion, au prix fort il y a des alternatives bien meilleures a Sopot. ATTENTION: Le sol de la salle de bain est tres glissant.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

J'ai visité GRAND HOTEL de Sopot, Pologne, à plusieurs reprises (3 x 2 semaines) dans le cadre de mon travail, entre Fin Janvier 2011 et Fin Mars 2011.
Le GRAND HOTEL est un excellent hôtel, peut-être le meilleur que j'ai visité car le service est de qualité à tout niveau.

LA RECEPTION / LA CONCIERGERIE
Le personnel de la réception est constitué d'un collège de jeunes personnes toutes aussi souriantes et dévouées les unes que les autres. Mes séjours prolongés et répétés, étendus aux week-ends, m'ont permis de lier une certaine complicité avec beaucoup d'entre eux et être reconnu et reçu sur la fin tel un ami/membre de la famille. Cette proximité, disponibilité pour l'échange, n'a pas altéré l'impression de dévouement et de respect au service du client. Mention spéciale à Kamil (magnifique polonais aux yeux bleus) et à la Coach Dorota.

LE BAR
Le bar est confortable quoique un peu sombre. La petite salle d'appoint expose les portraits des célébrités ayant fréquenté l'hôtel créé dans les années 30. (Joséphine Baker, De Gaulle, Lech Walesa, Feu Lech Kaczynski, et bien d'autres.... Seul le portrait d'Hitler également illustre client n'a pas été affiché).
Le service est également de très bonne qualité. Le Club sandwich est un bon encas pour les professionnels désirant dîner sur le pouce. Le bar propose chaque week-end un mini-concert Piano-Violon jouant des morceaux relativement récents mais avec cette touche de classique qui vous donne l'impression de voyager au début du siècle.

LE RESTAURANT
Le restaurant donne sur la plage, avec vue sur la célèbre jetée de Sopot (la plus longue d'Europe). Prendre son petit déj face à la mer est tout de même agréable pour le parisien que je suis. (Entre parenthèses, il vous faut aller au bout de la jetée sur laquelle se construit une marina)
Le matin : Le petit déjeuner est bon.
N'ayant pu comparer, je vous vanterai surtout les mérites du pain, frais chaque matin, des jus de fruit, de la machine à café Nespresso... Les viennoiseries quoique tout à fait correctes semblent tout de même être du congelé réchauffé.
Le service est au top encore une fois. Mention spéciale pour Agnieszka, sublime serveuse brune, qui a chanté pour moi, un matin, avec talent, plusieurs morceaux en jouant du piano... Moment magique.
Le soir : N'hésitez pas à dîner à l'Hôtel... Grande cuisine d'inspiration française avec une pointe de modernité bienvenue, au menu. (Le chef aurait travaillé auprès d'un chef français étoilé).
J'y ai dîné 2 fois sur tous mes séjours. Les plats sont raffinés (je conseille l'entrée à base de champignon et les filets mignon)... Evidemment, ce n'est pas du premier prix.
Les américains et autres européens avec qui je travaille vous vanteront les mérites de CYRANO et ROXANE ou du PETIT PARIS (tous 2 de la French cuisine mais le restaurant de Sopot quoique moins authentique est de loin plus fin). (Je conseillerai quand même le confit de canard ou le boeuf bourguignon est la bonhomie du propriétaire de CYRANO et ROXANE et le civet de lapin du PETIT PARIS). Aux alentours, le restaurant japonais à l'étage du mall proche du SHERATON ou le restaurant thaïlandais THAI THAI sont très honorables.
Le meilleur restera à mon goût, vous l'aurez compris, le SOFITEL.

LES CHAMBRES
Les chambres sont rénovées et très correctes. Propreté égale au standard de ce genre d'hôtels. (Pour moi, un minima).
Internet gratuit, wifi et cable fourni dans le tiroir. Pratique.
La litterie est formidable. Sentiment partagé par mes collègues ayant séjournés au SOFITEL. La litterie du SHERATON a moins fait l'unanimité chez mes collègues y ayant dormi.
J'ai eu plusieurs chambres, toutes n'étant pas de qualité égale sur le plan de l'espace.
Les chambres centrales (vers la rotonde, autour du 219 à 223 / 319 à 323) sont assez étroites. En particulier la salle de bain et l'ouverture de la douche obligeant presque de passer par le couloir.
Les suites (vers les chambres 209 à 211 / 309 à 311) sur l'aile gauche (et j'imagine leur équivalent sur l'aile droite) sont très très agréables (3 fenêtres !!!! et grand lit). Le personnel de la réception m'en a fait cadeau à 2 reprises du fait de mes plusieurs nuits dans l'hôtel, de notre complicité et de ma carte de fidélité à ce réseau.

LA SALLE DE SPORT/LA PISCINE/LES HAMMAM-SAUNA / LE SPA
J'ai profité de la piscine d'une dizaine de mètres et du hammam à plusieurs reprises. Bien agréable. La piscine fermant à 21.00 donne vue sur le jardin et la mer !!! Attention, le jacuzzi semble en cours de réparation... depuis longtemps...lol
La salle de sport est correcte avec 2 tapis de courses et quelques agrès.
Je me suis octroyé des messages à 3 reprises (1 'pierres chaudes', 2 ''classique' dont 1 sur les 3 par un homme) Très agréable et pas trop cher. 150 à 200 PLN par massage (à diviser par 3.70 pour conversion en Euros).

J'ai beaucoup voyagé dans le cadre de mon précédent job de consultant et ai visité beaucoup d'hôtels. Je peux vous affirmer que le GRAND HOTEL de Sopot dépôte !!!!!!
On pourra toujours trouver mieux mais il est dans le top sur beaucoup beaucoup de points.
Le personnel en particulier y est pour beaucoup (félicitations au management (réception, restaurant et au grand patron, un français, avec qui j'ai échangé quelques mots).

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

cet hôtel est vraiment exceptionnel, vue sur la mer absolument obligatoire, car magnifique!!
le personnel est charmant et efficace, à recommander!
Sopot est une merveilleuse petite station balnéaire, à visiter!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sofitel Grand Sopot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Grand Sopot

Adresse : Powstancow Warszawy St 12/14, Pomorskie, Sopot 81-718, Pologne
Location : Pologne > Nord de la Pologne > Pomerania Province > Sopot
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Sopot
N°1 des hôtels en bord de mer à Sopot
N°1 des hôtels familiaux à Sopot
N°2 des hôtels de luxe à Sopot
N°2 des hôtels d'affaires à Sopot
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Grand Sopot 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Venere, Hotels.com, HotelsClick, ACCOR, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Grand Sopot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Grand Sopot Hotel Sopot
Accor Grand Sopot
Grand Hotel Sopot
Sofitel Sopot
Sopot Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Grand Sopot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.