“Du bon gibier” 4 5 étoiles

Carska
Stacja Towarowa 4, Bialowieza, Pologne
Site Web
Classé n° 1 sur 11 Restaurants à Bialowieza
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Sur réservation
“Du bon gibier”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons choisi ce restaurant car d'autres utilisateurs de TA le conseillaient pour manger du gibier. En effet, ils servent des plat à base de sanglier, de cerf et de chevreuil. En revanche, il ne faut pas s'attendre à avoir un énorme choix, juste deux entrées et trois plats principaux à base de gibier (lors de notre visite, celui à base de cerf n'était pas disponible).

Carska (cela vient des Tzars qui venaient chasser tous les automnes à Bialowieza) est un restaurant charmant qui se trouve dans l'ancienne gare de la ville, restaurée. Vous pouvez manger dehors, sur les voies, ou si vous êtes en couple ils ont un petit salon qui est très charmant et isolé du salon principal (si vous voulez plus d'intimité je vous conseille donc de réserver et demander le petit salon).

Le service est un peu irrégulier. La serveuse qui nous a accueilli avait l'air d'une maîtresse d'école sur le point de s'énerver, elle a d'ailleurs préparé notre table à la va-vite et a oublié nos serviettes, quand on lui en a demandées elle nous regardés comme si nous l'embêtions avec des demandes ridicules. En revanche, celle qui s'est occupée de nous par la suite a été sympathique, elle parlait un peu d'anglais (quoi que pas assez pour nous expliquer si une sauce était à base de fruits ou de légumes). Le service a été rapide et vu que nous avions dit que les entrées seraient à partager, ils ont eu l'amabilité de les séparer en deux assiettes.

La nourriture était très bonne. Nous avons pris: une poêlée de champignons qui m'ont carrément déçue car c'étant écrit "wild mushrooms" et à un prix était élevé par rapport aux autres entrées, je m'attendais à autre chose que de girolles (très faciles à trouver en Pologne, vendus sur toutes les routes en saison et même au supermarché !); des pierogi de gibier excellents, avec une pâte fine qui les rendait délicats et pas lourds comme d'habitude avec ce plat; du sanglier et de chevreuil, tous les deux très bons, servis avec des petits légumes et accompagnées d'une sauce.

Pour ce qui est de l'addition, ceci est un restaurant cher pour la Pologne, mais au vu du cadre et des plats principaux, si vous êtes fan du gibier c'est à conseiller.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier

Les voyageurs ayant consulté Carska ont aussi consulté

Bialowieza, Podlaskie Province

Vous connaissez Carska ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carska, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.