“Devoir de mémoire” 5 5 étoiles

Visitez comme un local
Offre Spéciale
USD 73*
et plus
Offre spéciale Cracovie : excursion d'une...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Saint Jean de Maurienne
33 avis sur les attractions
“Devoir de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Et bien , ... . Je voulais vraiment voir de mes yeux ce que c'était vraiment après avoir vu tant et tant de documentaires et de films . Le camp est vraiment immense et impressionnant . L'arrivée aussi devant le camp , ça vous retourne l'estomac !
Bref , vraiment à voir .

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Mons, Belgique
7 avis sur les attractions
“Incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Une visite indispensable si vous êtes de passage à Cracovie ! Nous y avons passé plus de 4 heures en groupe un samedi de février 2014, avec Marcin comme guide qui nous a fourni des explications détaillées et remplies d'émotion.

Visité en février 2014
Arlon, Belgique
64 avis sur les attractions
“Visite nécessaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Pour y aller, on peut passer par l'office du tourisme à Cracovie. Un car vient vous chercher à l'hôtel. Une fois sur place on vous répartit dans un groupe francophone, donc pas de panique si dans le car tout le monde parle Anglais. J'avais pour la visite une guide qui est institutrice dans la vie et elle a été extraordinaire. C'est une visite qui marque une vie. On est plongé dedans et on n'a vraiment pas envie de prendre de photos car ce n'est pas le moment de faire son touriste. C'est un moment de partage avec notre guide. Oui je savais beaucoup de choses sur l'endroit, mais une fois qu'on y est, ça prend une dimension plus que supérieure.Pendant la visite, on se rend bien compte de toute l'horreur qu'on vécu les prisonniers.

Visité en février 2013
Spa
“Prenant mais à faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

J'avais réservé cette visite de Belgique via le net (tour privé avec chauffeur qui vient nous chercher à l'hôtel), on est équipé d'audio-guide ce qui permet de suivre la visite et d'entendre tout le commentaire sans problème, on marche assez bien mais on ne s'en rend pas compte car petits arrêts un peu partout, en premier on visite Auschwitz (baraquements, archives etc...) puis on repart en car quelques minutes pour Birkenau qui est le centre d'extermination où ils incinéraient, c'est poignant bien sur mais on DOIT faire un jour cette visite pour ne jamais oublier que ça s'est passé un jour. L'excursion privée est à recommander car pas de file d'attente aux caisses, c'est le chauffeur qui s'en charge et pendant le trajet (en voiture) il nous commente le paysage en anglais, allemand mais peu parle le français

Visité en décembre 2013
Bretagne
56 avis sur les attractions
“Poignant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Un guide français extraordinaire qui a su nous faire un peu imaginer la peur, la faim, le froid, la fatigue, la maladie, la honte...
Il n'y a rien à dire, sinon "plus jamais cela".
Je n'ai pas pu prendre une seule photo !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée national Auschwitz-Birkenau ont aussi consulté

Oswiecim, Lesser Poland Province

Vous connaissez Musée national Auschwitz-Birkenau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée national Auschwitz-Birkenau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.