“S'y présenter le matin !” 4 5 étoiles
Avis sur Jagiellonian University - Collegium Maius

Jagiellonian University - Collegium Maius
Jagiellonska 15, Cracovie 31-010, Pologne (Stare Miasto)
48 12 422 05 49
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
5 avis sur les attractions
“S'y présenter le matin !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

La cour est magnifique et le seul bâtiment est impressionnant. A deux pas dans la rue il y a un petit parc avec quelques expériences scientifiques en démonstration.
Nous n'avons malheureusement pas pu visiter le musée, nous nous y sommes présentés le dernier jour du voyage à 15h et c'était fermé ! Ne faites pas comme nous car l'intérieur a l'air très intéressant.

41 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons visité l'université en fin de journée sans guide, nous avons pu apprécier le charme de l'endroit, les bâtiments sont très beaux, les escaliers, les portes, tout est d'époque. J'ai adoré les détails, notamment le fait que les gouttières soient terminées par une tête de dragon ! Nous regrettons de n'avoir pu entrer à l'intérieur mais le simple fait d'être au milieu de cette cour est une expérience en soi. A refaire en journée.

Visité en mars 2014
Cracovie, Pologne
26 avis sur les attractions
“Une des plus ancienne université d'Europe”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Partez à la découverte de cette université ayant accueilli Copernic ou Jean-Paul II. Les salles sont magnifiques et rappellent son histoire ancienne. Ne manquez pas l'horloge de l'université situé dans la cour du Collegium Maius qui à certaines heures s'animent et présentent les personnages importants de l'université

Visité en février 2013
Strasbourg, France
5 avis sur les attractions
“L'université la plus ancienne du pays”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

L'accès à la cours est gratuit, mais la visite (pour quelques zlotys) est très intéressante.

Nous avons opté pour une visite en anglais entre 12h et 13h. La visite guidée fut quasi-privative puisque nous n'étions que 4 personnes : particulièrement intéressant pour qui aime prendre des photos des photos du lieu sans touristes.

Attention, en début d'après-midi l'endroit semblait bien plus fréquenté.

Visité en juillet 2013
LILLE
17 avis sur les attractions
“A voir mais la visite est rapide”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Entrez dans la cour intérieure de ce vieil édifice proche du Rynek (100 m à peine) faites de belles photos et puis continuez votre Krakow's Tour
A voir et photographier sans plus

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Jagiellonian University - Collegium Maius ont aussi consulté

Cracovie, Lesser Poland Province

Vous connaissez Jagiellonian University - Collegium Maius ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jagiellonian University - Collegium Maius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.