“Parfait pour visiter la vieille ville de Cracovie.” 4 5 étoiles

Hotel Matejko
3.0 sur 5 Hôtel   |   Plac Matejki 8, Cracovie 31-157, Pologne (Kleparz)   |
Classé n°70 sur 237 hôtels à Cracovie
Pougues les Eaux
“Parfait pour visiter la vieille ville de Cracovie.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Idéalement situé aux portes des remparts, l'hôtel MATEJKO est le pied à terre parfait pour visiter la ville.

Les chambres sont propres et bien équipées (LCD, bureau, grand lit...).

Ma salle de bains était un peu défraîchie mais encore très correcte.

Le buffet petit déjeuner est bien fourni, le jus d'orange est quant à lui bien chimique (marotte Perso )

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

405 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Douai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Personnel à l'accueil souriant et très serviable (contrairement à notre séjour de 2012).Très bien situé .Proche de "Stary Rynek",de la gare routière et de la gare ferroviaire.Chambres spacieuses et petit déjeuner copieux.Hotel que je choisirai dorénavant pour mes prochains séjours.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

J'ai déjà eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel à deux reprises - une fois en famille et une fois avec un groupe scolaire.

L'adresse est à recommander chaudement. Visiblement, le bouche à oreille fonctionne bien puisque, bien souvent, aux périodes de congés scolaires, l'établissement est complet des mois à l'avance.

Il offre, faut-il le dire, pas mal d'avantages.

Il est très bien situé, à un jet de pierre de la gare ferrovière et à trois cents mètres à peine de la Grand Place de la Vieille Ville.

Il est donc très facile d'accès depuis l'aéroport - le train en ligne direct rejoignant le centre ville en une grosse vingtaine de minutes.

Il est situé juste en dehors du Planty, ce qui assure au vacancier un séjour calme tout en étant tout près des principaux lieux de visite importants.

Le bus pour les mines de sel de Wielickza part au coin de la rue.

En ce qui me concerne, j'ai pu à chaque fois profiter d'un accueil,assez chaleureux et souriant - il ne faut toutefois pas oublier que nous sommes en Pologne! Le personnel de la réception s'est toujours montré cordial, serviable, disponible et n'a jamais ménagé ses efforts pour répondre à mes questions, interrogations et demandes.

Je ne parle pas un mot de polonais et ai l'impression que le personnel de la réception ne parle pas (bien) le français. Ce n'est pas un problème pour moi, la communication ayant alors lieu en anglais comme c'est aujourd'hui bien souvent le cas un peu partout. Bon à savoir pour nos amis français qui ne brillent certes pas pour leur connaissance/pratique des langues étrangères et attendent de tout personnel hôtelier qu'il puisse s'exprimer en français...

Les chambres sont assez spacieuses - plus grandes que vous pouvez l'imaginer. Elles disposent de tout le confort habituel - même si le mobilier peut aussi paraître un peu vieillot. Mais TB pour un pays ayant appartenu à l'ancien bloc de l'est.

Le petit-déjeuner buffet à volonté est vraiment excellent : copieux, varié et frais. Apprécié en famille et en voyage scolaire.

Le prix défie en tout cas toute concurrence - j'ai eu récemment l'occasion de tester un autre hôtel de même catégorie et de prix un peu supérieur et ai regretté que l'hôtel Matejko ait été complet. Dans sa catégorie et dans sa gamme de prix, avec cette qualité d'infrastructure et avec cette situation, difficile voire impossible de trouver mieux dans cette ville si belle...

Lors de mon séjour en voyage scolaire, j'ai également pu profiter d'une salle de réunion pour debriefing de notre journée à Auschwitz et Birkenau.

Il y a également pas mal de petits restaurants et cafés sympa dans les environs immédiats. Et la rue Florianska n'est qu'à deux pas...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Moscou, Russie
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons dormi 3 nuits dans cet hôtel, afin de visiter Cracovie. L'accueil est mitigé (dépendant des personnes se trouvant à la réception). Chambre spacieuse, calme, par contre, lits simples alors que nous avions demandé un lit double. Au niveau des équipements de l'hôtel, nous avons demandé le sauna et la salle de fitness : il n'y en a pas ! C'était pourtant indiqué lors de notre réservation... Le petit-déjeuner : copieux, tout à fait correct.
Le gros point positif pour nous a été l'emplacement de l'hôtel : 5 minutes à pied de la gare, 50 mètres de la station de bus qui emmène aux Mines de Sel (bus 304), et 3 minutes à pied de la Barbacane, l'entrée de la vieille ville.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons dormis 2 nuits à l'hôtel Matejko en Janvier 2013 :

Points positifs :
Chambre spacieuse
Grand buffet pour le petit déjeuner, frais, renouvelé dès qu'il y avait du manque
Très très bien situé : près de la gare routière et du centre ville à pied: IDEAL
Salle de bain propre

Points négatifs :
Le personnel de l'accueil assez froid, pas vraiment d'effort pour parler lentement en anglais,
Dommage pas de croissant au petit déjeuner : beaucoup de salé(omelette, fromage, charcuterie...)
Dans la chambre trace sur les murs et matelas pas très épais.

Bon rapport qualité prix GRACE à un prix réduit que proposais booking ( environ 60€ pour 2 nuits)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Douai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Hotel correct et tres bien situé.Petit dejeuner copieux avec un personnel qui se démène pour faire l'appoint sur le buffet et débarasser les tables.Ce n'est pas le cas du personnel a l'accueil surtout pour les touristes qui ne parlent pas polonais.Un peu plus ouvert lorsque l'on parle polonais mais loin de l'accueil de "Apartmenthouse Szczepanska ou Grodzka :Mlles Agnieszka et Dagna ou de Antique Apartments

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Bon hôtel , déjeuners copieux et variés
Mais publicité mensongère: pas de sauna comme annoncé sur booking; com
propre. Le diner du soir est de qualité très acceptable
L'h^tel est bien situé. Un arrêt de bus juste devant et il est très proche de la gare , accessible à pied

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Matejko ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Matejko

Adresse : Plac Matejki 8, Cracovie 31-157, Pologne
Location : Pologne > Pologne du sud > Lesser Poland Province > Cracovie > Kleparz
N°67 des hôtels romantiques à Cracovie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Matejko 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Matejko en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Matejko Hotel Krakow

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Matejko, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.