“Trés bonne cuisine typique hongroise” 5 5 étoiles
Avis sur Dunacorso Restaurant

Dunacorso Restaurant
Vigado Ter 3, Budapest 1051, Hongrie (Belváros-Lipótváros)
+36 1 318 6362
Site Web
Classé n° 330 sur 1 981 Restaurants à Budapest
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : internationale, hongroise
Conseillé pour : Terrasse extérieure, Panorama
Quartier : Belváros-Lipótváros
Saint-Mathieu-de-Treviers, France
“Trés bonne cuisine typique hongroise”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Si vous voulez manger typiquement hongrois, c'est l'adresse où il faut aller ! Situé au bord du Danube, à Pest, place Vigado ter, pas loin du métro. Deux grandes salles avec vue sur le Danube et le Château de Buda juste en face illuminé le soir, très bon service avec conseil sur les vins. Vous trouverez sur la carte tous les plats typiquement hongrois : goulasch en entrée (très bon), poulet au paprika avec petits gnocchis et les fameuses crêpes Gundel ! Un vrai régal pour un très bon rapport qualité prix ! Et avec musiciens qui joue de la musique tzigane pour accompagner votre dîner !

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Un bon choix pour s'arrêter dîner après une petite balade le long du Danube. Cadre intimiste et rassurant, serveurs aimables et souriants, goulash très bonne :-) plats typiques et quelle agréable fin de repas accompagnée par des musiciens jazzy... Touristique peut être mais bonne surprise assurée.

Briançon, France
“ENDROIT HORRIBLE”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Soir 1, nous arrivons sans avoir réservé, une fin de non recevoir glaciale de la part du maître d'hôtel nous renvoi dans les cordes. Soir 2 toujours sans réservation nous pouvons disposer d'une table sans problème. Le serveur nous apporte les cartes juste après notre installation. Nous passons 1/2 heure à poiroter sans qu'aucun serveur ne s'intéresse à nous. Nous quittons la table sans que personne ne s'en aperçoive. Bref coté cuisine on ne peut rien dire (nous n'avons rien mangé) par contre coté accueil c'est absolument lamentable, aucun respect pour les clients.

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
Bruxelles
“Vue magnifique et cuisine très honorable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

C'est la plus belle vue qu'on puisse avoir sur le palais de Buda, spécialement le soir lorsque la colline est éclairée. En outre la cuisine n'est pas mauvaise et les prix pour un endroit aussi touristique sont de fait moins chers que dans les lieux touristiques d'Europe de l'Ouest.
Le soir la terrasse se remplit rapidement même si on y est quelque fois exposé à un vent du nord qui descend la vallée du Danube.
Le service est assez lent mais comme les illuminations du palais sur la colline ne débutent qu'au coucher du soleil (en juin vers 21 h) il n'y a pas de raison d'être pressé.
Nous y avons mangé le soir et à midi et à chaque fois avons été servis par un garçon fort aimable appelé Attila (prénom assez courant en Hongrie). Il ne faut pas oublier que le service n'est pas compris dans l'addition donc autant laisser un bon pourboire si vous êtes satisfait et comptez revenir!
Notre plat préféré était le Csirkestek à la façon Dunacorso (poulet avec du foie d'oie, tomates et nouilles) à 3900 HUF (14 €).
La carte des vins détaille les cépages et goûts des différents vins hongrois présentés.
Comme vin rouge nous avions choisi un Gál Tibor Pinot Noir 2009 Eger à 5600 HUF (20 €/ 75 cl) mais ce n'était pas un bon choix. Une autre fois, à midi, nous avions pris un blanc Etyeki Kúria White 2012 à 3850 HUF qui était plus agréable. Il me semble, mais j'ai peut-être tort, que la Hongrie produit de meilleurs vins blancs que rouges.
Un repas moyen avec plat principal, vin (75 cl mais ils servent aussi du vin au verre), eau et café revient à 14000 - 16000 HUF (49 -56 €) pour deux plus le pourboire de ± 10%. Cela avec la plus belle vue que l'on puisse imaginer.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nice
“Agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Ce bel établissement idéalement situé en bord du Danube offre surtout , le soir ,une vue féerique sur Buda. depuis sa très belle terrasse.
Il y a aussi un salle intérieure au joli décor.
Carte variée avec spécialités Hongroises (goulash,foie gras poulet paprika) et ...les vins hongrois!
Excellent rapport qualité prix .
Service professionnel irréprochable.
Mon mari et moi avons déjeuner et diner plusieurs fois dans cet établissement.
Quel plaisir de diner au son d' un orchestre hongrois.
Que du bonheur!
A recommander.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Dunacorso Restaurant ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Dunacorso Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dunacorso Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.