“Belle découverte des peintres hongrois.” 4 5 étoiles
Avis sur Galerie nationale hongroise

Galerie nationale hongroise
Szent Gyorgy ter 2 | Budavari Palota, Budapest 1014, Hongrie (Várkerület)
+36 20 4397 331
Classé n° 86 sur 408 choses à voir/à faire à Budapest
Détails de l'activité
Bruxelles
135 avis sur les attractions
“Belle découverte des peintres hongrois.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

La Galerie Nationale Hongroise (Magyar Nemzeti Galéria) est idéalement située à l'intérieur du Château de Buda (Budavari Palota bâtiments A/B/C/D tout comme le Musée Historique dans le bâtiment E .
Cette galerie avec ces peintures et sculptures est un des endroits les plus tranquilles du château car peu visitée par les touristes.
Les collections comportent essentiellement des objets d'art hongrois des époques gothiques, renaissance et baroque mais ce qui nous a le plus séduit c'est la collection de peintures des écoles hongroises impressionnistes et réalistes des XIX et XXe siècles (cette partie est en réorganisation).
Nous avons découvert avec grand intérêt des peintres comme Mihaly Munkacsy qui nous étaient inconnus (nous sommes trop habitués à l'impressionnisme français) ou le réaliste Sandor Bihary avec son dimanche après-midi au café.
Mais celui qui nous reste en mémoire est cet attendrissant portrait de fillette "Fifine" par Deak Ebner L. en 1875.
L'agrément de la visite fut tel que nous avons à midi fait une pause déjeuner au restaurant du musée situé sur la terrasse au pied de la statue équestre d'Eugène de Savoie avec vue sur l'autre rive (Pest) pour y retourner ensuite et terminer la visite par la très belle collection d'art religieux gothique avec des autels à vantaux.

Il y a de l'air conditionné dans ce musée, ce qui avec les 35°C à l'extérieur était le bienvenu, il est ouvert de 10 à 18 h sauf les lundis.
Prix collection permanentes: 1400 HUF; réduit à 50% pour moins de 26 ans et plus de 62 ans de l'UE; gratuit plus de 70 ans. Permis pour photographier: 500 HUF.
Les titres des œuvres sont traduites en anglais.

Visité en juin 2013

• Hongrois en 1er
134 avis sur les attractions
“inégal”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Heureusement il y avait une très belle exposition sur les post-impressionnistes et les nabis, car la collection nationale hongroise est un peu décevante...pour les peintures, les sculptures, en revanche sont remarquables.

Visité en septembre 2013
22 avis sur les attractions
“Moyennement intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013 par mobile

Le lieu est très sympathique il faut le dire. Néanmoins le billet ne donne droit qu'à l'entrée. Sans aucun plan ni aucune explication. Les tableaux non plus ne sont pas expliqués et à moins d'être un passionnés d'histoire de l'art hongrois on se fatigue vite. Particularité du lieu plusieurs salles se trouvent après la boutique souvenir du musée, heureusement que nous avions notre livre/guide avec photos pour demander où se situait telle ou telle œuvre sinon nous serions passés à côté.
Dommage je suis sur qu'il y avait beaucoup à apprendre.

Visité en avril 2013
6 avis sur les attractions
“Muséé intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Ca commence mal au départ, peu d'indication. Ca s'améliore par la suite avec une enfilade de salles chronologiquement. Très intéressant pour mieux connaitre la hongrie. Mais ça manque quand même de traduction en anglais.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Galerie nationale hongroise ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Galerie nationale hongroise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Galerie nationale hongroise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.