“Beau bâtiment sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Galerie nationale hongroise

Galerie nationale hongroise
Szent Gyorgy ter 2 | Budavari Palota, Budapest 1014, Hongrie (District I / Buda)
+36 20 4397 331
Détails de l'activité
Amay, Belgique
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 185 votes utiles
“Beau bâtiment sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous n'avons pas eu l'occasion de rentrer voir la galerie. De l'extérieur, le bâtiment a l'air légérement défraichi. Décevant

Visité en mars 2014

• Hongrois en 1er
Seraing, Belgique
122 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Collection impressionnante mettant en valeur de nombreux artistes hongrois”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Nous ne sommes pas des experts en peinture mais nous avons apprécié ce musée pour la richesse de ses collections et la mise en valeur des artistes hongrois. La situation géographique du site au sein du château est un atout important. On regrettera l'absence d'explications didactiques et l'obligation de se munir d'un audio-guide pour comprendre le sens des œuvres exposées. Nous avons passé un bon moment mais cette visite ne nous semble pas incontournable lors d'un séjour à Budapest, sauf si celui-ci est long.

Visité en mars 2014
Bures-sur-Yvette, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“4h de visite audioguidée”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

4h de visite sur 4 étages et encore j'ai zapper des salles. Vous pouvez facilement y passer la journée. 1400HUF l'entrée.

L'audio guide y est à mon sens indispensable pour comprendre les toiles. 800HUF

vestiaire gratuit. Si vous voulez photographier ou filmer, il vous faudra payer une taxe de 500HUF.

Visité en janvier 2014
Bruxelles
135 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 596 votes utiles
“Belle découverte des peintres hongrois.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

La Galerie Nationale Hongroise (Magyar Nemzeti Galéria) est idéalement située à l'intérieur du Château de Buda (Budavari Palota bâtiments A/B/C/D tout comme le Musée Historique dans le bâtiment E .
Cette galerie avec ces peintures et sculptures est un des endroits les plus tranquilles du château car peu visitée par les touristes.
Les collections comportent essentiellement des objets d'art hongrois des époques gothiques, renaissance et baroque mais ce qui nous a le plus séduit c'est la collection de peintures des écoles hongroises impressionnistes et réalistes des XIX et XXe siècles (cette partie est en réorganisation).
Nous avons découvert avec grand intérêt des peintres comme Mihaly Munkacsy qui nous étaient inconnus (nous sommes trop habitués à l'impressionnisme français) ou le réaliste Sandor Bihary avec son dimanche après-midi au café.
Mais celui qui nous reste en mémoire est cet attendrissant portrait de fillette "Fifine" par Deak Ebner L. en 1875.
L'agrément de la visite fut tel que nous avons à midi fait une pause déjeuner au restaurant du musée situé sur la terrasse au pied de la statue équestre d'Eugène de Savoie avec vue sur l'autre rive (Pest) pour y retourner ensuite et terminer la visite par la très belle collection d'art religieux gothique avec des autels à vantaux.

Il y a de l'air conditionné dans ce musée, ce qui avec les 35°C à l'extérieur était le bienvenu, il est ouvert de 10 à 18 h sauf les lundis.
Prix collection permanentes: 1400 HUF; réduit à 50% pour moins de 26 ans et plus de 62 ans de l'UE; gratuit plus de 70 ans. Permis pour photographier: 500 HUF.
Les titres des œuvres sont traduites en anglais.

Visité en juin 2013
134 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“inégal”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Heureusement il y avait une très belle exposition sur les post-impressionnistes et les nabis, car la collection nationale hongroise est un peu décevante...pour les peintures, les sculptures, en revanche sont remarquables.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Galerie nationale hongroise ont aussi consulté

Vous connaissez Galerie nationale hongroise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Galerie nationale hongroise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.