“Visite commentée en français d'une très belle maison d'opéra” 4 5 étoiles
Avis sur Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz)

Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz)
Andrassy ut 22, Budapest VI, Hongrie
1-331-2550, 1-332-8197
Site Web
Classé n° 44 sur 331 Activités à Budapest
Type : Bâtiments architecturaux, Opéras, Théâtres et concerts, Sites et monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Béziers, France
38 avis sur les attractions
“Visite commentée en français d'une très belle maison d'opéra”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Magnifique bâtiment, guide agréable (la visite se fait par groupes linguistiques). Pour 3 € de plus, vous obtenez un bracelet rouge vous permettant de photographier. Pour 3 autres €, vous assistez à un "mini-concert", si mini que la chanteuse (jolie voix) n'interprète que 2 arias !

• Hongrois en 1er
Marbais
11 avis sur les attractions
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Je n'étais pas très enchanté d'aller visiter un opéra.. Mais mon avis à tout de suite changé une fois dedans.

L'opéra est magnifique, l'architecture également.

Les visites guidées sont superbes, le français est très bien parlé dans l'opéra.

On nous explique toute l'histoire de l'Opéra, et notamment de Sisi.

Optez pour une visite guidée de l'opéra !

3 avis sur les attractions
“intérieur de l'opéra de budapest”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

l'intérieur du théatre est à visiter car c'est un petit bijou. Les visites guidées se font l'aprés-midi dans toutes les langues à 15h et 16h.

Belgique
48 avis sur les attractions
“Fait penser à l'opéra de Vienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Une très belle architecture néo-Renaissance et une loggia au-dessus du porche.
Plus haut une balustrade où l'on retrouve une série de statues de grands compositeurs tels que Mozart, Beethoven, Smetana, Wagner etc.
De part et d'autre de l'édifice, une statue à droite de Franz Liszt et à gauche de Ferenc Erkel moins connu mais compositeur e.a. de l'hymne national hongrois.
Nous sommes hélas arrivés trop tard pour visiter l'intérieur de l'opéra néanmoins nous avons pu admirer le hall d'entrée, le grand escalier ainsi que les autres escaliers latéraux. Des fresques, peintures, boiseries, dorures somptueuses.

Par la même occasion, nous avons pu apercevoir en face de l'opéra et entre des échafaudages un autre édifice à savoir le Palais Dreschler ou Institut de Ballet hongrois. En effet, il est depuis 13 ans laissé à l'abandon, dégradations, effondrement de la façade arrière etc.
Auparavant, le rez-de-chaussée était occupé par le grand café Dreschler et ensuite destiné à être reconverti en hôtel de luxe (groupe portugais).
Son état actuel est du à de sombres histoires immobilières.
Dommage.

Visité en février 2014
Saint-Die-des-Vosges, France
6 avis sur les attractions
“reserver absolument un opera”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons vu les noces de Figaro, le lieu est magique et sublime, le spectacle magnifique de grande qualité, 4h que nous n'avons pas vu passer et pourtant à la base nous ne sommes pas fan d'opéra,
Et tout ça pour la modique somme de 2000ft (- de 10€) pour deux réservation sur le site jegymester compris,
Nous avons réserve à l'avance et pris des places à 800ft, on était au 3ème balcon mais on voyait sans problème, le plus du site de réservation on peut en plus choisir ses places sur le plan de la salle,

Si un opéra ou ballet est programmé pendant votre séjour surtout ne pas hesiter

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz) ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.