“Tout simplement magnifique!” 5 5 étoiles
Avis sur Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz)

Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz)
Andrassy ut 22, Budapest VI, Hongrie
Vise, Belgique
4 avis sur les activités
“Tout simplement magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons saisi l'occasion d'un spectacle pour découvrir l'opéra. Non seulement donc, nous découvrions le bâtiment, splendide , la salle, les dorures, les escaliers superbes, une terrasse pour un verre à l'entracte, mais en plus une représentation très intéressante"Iphigénie en Tauride" par la troupe de l'opéra. Et puis, quelque chose qui n'existe presque plus chez nous: les gens s'habillent encore avec élégance pour une telle sortie...

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Béziers, France
25 avis sur les activités
“Visite commentée en français d'une très belle maison d'opéra”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Magnifique bâtiment, guide agréable (la visite se fait par groupes linguistiques). Pour 3 € de plus, vous obtenez un bracelet rouge vous permettant de photographier. Pour 3 autres €, vous assistez à un "mini-concert", si mini que la chanteuse (jolie voix) n'interprète que 2 arias !

Marbais
11 avis sur les activités
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Je n'étais pas très enchanté d'aller visiter un opéra.. Mais mon avis à tout de suite changé une fois dedans.

L'opéra est magnifique, l'architecture également.

Les visites guidées sont superbes, le français est très bien parlé dans l'opéra.

On nous explique toute l'histoire de l'Opéra, et notamment de Sisi.

Optez pour une visite guidée de l'opéra !

Visité en mai 2014
“intérieur de l'opéra de budapest”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

l'intérieur du théatre est à visiter car c'est un petit bijou. Les visites guidées se font l'aprés-midi dans toutes les langues à 15h et 16h.

Belgique
42 avis sur les activités
“Fait penser à l'opéra de Vienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Une très belle architecture néo-Renaissance et une loggia au-dessus du porche.
Plus haut une balustrade où l'on retrouve une série de statues de grands compositeurs tels que Mozart, Beethoven, Smetana, Wagner etc.
De part et d'autre de l'édifice, une statue à droite de Franz Liszt et à gauche de Ferenc Erkel moins connu mais compositeur e.a. de l'hymne national hongrois.
Nous sommes hélas arrivés trop tard pour visiter l'intérieur de l'opéra néanmoins nous avons pu admirer le hall d'entrée, le grand escalier ainsi que les autres escaliers latéraux. Des fresques, peintures, boiseries, dorures somptueuses.

Par la même occasion, nous avons pu apercevoir en face de l'opéra et entre des échafaudages un autre édifice à savoir le Palais Dreschler ou Institut de Ballet hongrois. En effet, il est depuis 13 ans laissé à l'abandon, dégradations, effondrement de la façade arrière etc.
Auparavant, le rez-de-chaussée était occupé par le grand café Dreschler et ensuite destiné à être reconverti en hôtel de luxe (groupe portugais).
Son état actuel est du à de sombres histoires immobilières.
Dommage.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz) ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale
Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hungarian State Opera House (Magyar Allami Operahaz), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.