“Visite interessante” 5 5 étoiles
Avis sur Parlement

Parlement
1055 Budapest Kossuth Lajos Ter 1-3, Magyarorszag, Budapest 1055, Hongrie (Belváros-Lipótváros)
36 1 441 4000
Bruxelles
12 avis sur les attractions
“Visite interessante”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

C'est un batiment incontournable de Budapest qu'il faut visiter mais il faut savoir que les billets(gratuits pour les citoyens européens sur présentation de la carte d'identité ou du passeport) sont à retirer le matin pour une visite l'après-midi. La visite guidée est obligatoire. Les explications en français de notre guide étaient parfois inaudibles car le groupe était trop important et elle parlait parfois trop vite.Ceci dit la viste est tout de même interessante pour connaitre un peu l'histoire du pays et aussi le fonctionnement des institutions hongroises et bien sûr admirer le symbole de la Hongrie qui est bien gardé!!!
Budapest est une ville superbe. Dommage que l'amabilité des hongrois ne soit pas toujours à la hauteur de leur riche patrimoine.

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
3 avis sur les attractions
“Magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Enfin presque : extérieur superbe et imposant, bonne situation (au coeur du centre). Eclairage de nuit au très beau rendu. Toutefois pour la visite il faut acheter des billets (ok), et elle ne se fait qu'à 14h30 chaque jour (en divers langues). Donc trop tard pour nous qui repartions en fin de matinée. Procurez-vous un guide qui vous en donnera malgré tout les secrets !

Lausanne, Suisse
4 avis sur les attractions
“Belle sortie”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous avons été surpris de ne rien payer étant Suisse lorsque nous avons réservés notre visite en Français pour l'apm qui avait lieu à 15h30, mais il faut venir le matin et se rendre au bureau X après que le garde vous ais laissés passer.
Pour la visite on fait la queue et puis la guide vous explique le sens de la visite et surtout le passage au contrôle de sécurité, n'ayez donc pas sur vous des couteaux Suisse ou autres pour ne pas être embêter, mais vous récupérer vos affaires à la sortie.
C'est une visite très intéressante et notre guide connaissais bien son sujet et était très agréable.
La prise de photo et l'utilisation de flash est possible, mais dans la salle de la couronne le flash est interdit, c'est d'ailleurs le seul endroit ou l'on n'a pas le droit de l'utiliser.
Le bâtiment est incroyable aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais je préfère nettement l'extérieur, mais ceci est mon avis.
J'ai tout de même beaucoup apprécier la visite et ouvert de grands yeux dans la salle des députés qui est réellement belle.
Je vous souhaites une belle visite...

3 avis sur les attractions
“Gratuit pour les citoyens de l'EU”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Pour info: Le Parlement propose gratuitement des visites guidés réalisé en français pour les citoyens de l'Union Européenne sur présentation de votre carte d'identité.

Réservation le même jour, sur place, vérifié qu'il n'y a pas de réunion parlementaire qui supprime purement les visites.

Attention, certain site propose la visite pour 22 euros/ personnes !!!

Nous avons beaucoup aimé la visite guidé en Français, et les explications de notre guide. durée 1h00 environ.

France, Paris, Antony
26 avis sur les attractions
“Vaut la visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

La personne qui vous autorise à aller jusqu'à la caisse ne donne pas forcément toutes les bonnes informations. Allez plutôt les vérifier à la caisse porte X.
La visite ce fait uniquement sur une aile. Dans la salle de la coupole, on peut voir le trésor (couronne, sceptre) encadré par des gardes. N'oubliez pas votre passeport, c'est gratuit pour les membres de l'Europe.;-)

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Parlement ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Parlement ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parlement, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.