“Les meilleurs qu'on ait fait” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
13 avis sur les attractions
“Les meilleurs qu'on ait fait”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

J'ai adoré!
Sans doute parce que c'était les premiers bains que nous avons fait en arrivant et que je mourrais d'envie d'aller me complaire dans l'eau chaude et qu'en plus il faisait 30°c en plein mois de mai. Alors autant dire que le bain extérieur à 32°c au soleil, pour moi qui adore avoir chaud, c'était parfait. On peut s'allonger dans l'herbe avec nos serviettes et boire des pintes tranquille. Je serai capable d'y retournet juste pour tout ça.

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
DAX
“Vieux,sale et bruyant”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Notre seule déception de notre séjour à Budapest. Le personnel n'est pas très accueillant ,les cabines pas propres et la salle ou se trouve la piscine très bruyante. Bref nous avons fait une demi longueur de bassin et nous sommes partis en espérant ne pas avoir chopé des champignons !

Visité en avril 2014
Saint-Mathieu-de-Treviers, France
20 avis sur les attractions
“Les meilleurs thermes de Budapest, à faire absolument !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Je ne comprends vraiment pas les avis négatifs pour les Thermes Gellert !!! Après avoir fait les bains Rudas et les bains Széchenyi (nous avons été relativement déçus par ce dernier alors que les avis laissés paraître le contraire !), nous avons été charmés par le Gellert, pour nous cela reste le plus beau, le plus propre et vraiment le mieux au niveau des thermes !
De nombreux trams s'arrêtent devant l'hôtel, l'entrée des thermes se trouve à droite de l'hôtel.
Il faut savoir que maintenant les thermes sont tous les jours mixtes (ce qui n'était pas mis à jour dans le guide du Routard dernière édition !).
Accueil sympa en anglais, nous avons opté pour une seule cabine pour 2 personnes.
Pour tous les thermes de Budapest, ça fonctionne toujours de la même manière : on vous donne un bracelet magnétique qui vous permet de passer l'entrée au tourniquet (comme dans le métro), ce bracelet devra être posé devant un écran à l'entrée des cabines pour qu'un n° de cabine puisse vous être attribué, il permet d'entrer dans votre cabine et enfin de sortir du complexe quand vous partirez.
Aux Gellert vous trouverez : un grand bassin chaud et un grand sauna pour l'extérieur. Pour l'intérieur : une grande piscine Art Déco pour nager mais bonnet obligatoire pour y accéder et un bassin chaud thermal. Ensuite, à droite de la piscine l'ancienne partie hommes thermal (aujourd'hui mixte) et à gauche l'ancienne partie femmes thermal (mixte aussi). La partie homme est la + jolie mais il faut tester les 2 ! Dans ces parties, vous trouverez à chaque fois : 2 grand bassins chaud, un sauna, un hammam et un petit bassin d'eau froide.
Ne pas oublier serviettes et tongs (et bonnet de bain pour nager dans la piscine). Il y a des sèches cheveux prés des cabines...
Un vrai bon moment, j'insiste encore sur le fait que ça serait dommage de passer à côté de ces thermes, pour nous les plus beaux et les mieux agencés. De plus, beaucoup beaucoup moins de monde qu'aux Széchenyi et pas de queue à la caisse comme aux Rudas (qui n'est pas mixte tous les jours) !

26 avis sur les attractions
“charme rétro”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Pas tout à fait facile de se repérer et de trouver son chemin quand tout est écrit en hongrois. Heureusement les touristes s'aident entre eux pour comprendre le fonctionnement.
Il vaut mieux préciser une cabine (qu'on peut louer pour 2) , sinon avec un casier, on se déshabille en public.
On peut louer une serviette à un kiosque sur le coté gauche de la piscine : prévoir de quoi payer le déposait.
Le complexe comprend une piscine et 4 bains thermaux. Je recommande particulièrement les bains thermaux et notamment ceux coté "hommes" beaucoup plus joliment décorés. Nous étions en couple et avons pu aller des 2 cotés hommes et femmes sans problème bien que nous n'y étions pas le WE.

Lille, France
12 avis sur les attractions
“pas à la hauteur de sa réputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Comme tout bon touriste qui visite Budapest, je voulais bénéficier des bienfaits réputés des thermes de la ville. En consultant les guides divers je me décide pour les bains Gellért qui en plus d'être réputés avaient l'avantage d'être situé près de l'appartement que je louais avec mes amis.
Nous nous y sommes rendus en milieu d'après-midi près à subir le monde... première satisfaction pas trop de monde et un décor art-déco plutôt sympa. Nous demandons une cabine et un massage. Nous trouvons facilement l'entrée de notre piscine (il y en a plusieurs), par contre une fois entrée personne capable de nous indiquer ou nous devons nous rendre. On nous envoie à droite à gauche et nous finissons autour de la piscine tout habillé et avec nos chaussures !! Une âme charitable a finit par nous amener au bon endroit et aux bonnes personnes peu pressées de nous prendre en charge.
Voyageant léger nous n'avions pas de serviettes, nous décidons d'en louer. Nous demandons trois serviettes, le molosse post communiste préposé aux peignoirs ne nous en donne que deux et quand j'ai l'audace de réclamer la troisième me répond très sèchement que ce n'est que deux (c'était deux par personnes, mais il n'a pas jugé bon de nous expliquer le fonctionnement).
Heureusement pour moi, j'avais demandé un massage et la jeune fille chargée du massage était très souriante et professionnelle.
Mon conseil : rentrez prenez des photos et aller profiter des thermes moins réputées mais plus chaleureux !

Les voyageurs ayant consulté Gellert Spa ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Gellert Spa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gellert Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.