“Pour petit budget” 3 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   Paldiski mnt 3, Tallinn 10137, Estonie   |
paris
“Pour petit budget”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Juste à deux pas de la magnifique cathédrale Alexander Nevsky sur les hauteur de Tallinn (elle mérite le détour) une légère ponte vous y conduit de puis l'hôtel pour vous situer sur un plan.

Lorsque vous arrivez comme moi par le Tallink (super star) depuis Helsinki, après deux heures de traverser très agréable, avec un tarif aller/retour de 63 € TTC, résa faite avant le départ sur le site de Tallink, et règlement en ligne, vous récupérez vos billets le jour du départ au port d‘embarquement... Une escapade pour Tallinn de deux jours suffit largement pour visiter cette très belle capitale européenne…

Alors depuis Helsinki (gare centrale) prendre le bus 15A qui est direct sans stop (info ticket de bus sur mon voyage à Helsinki), vous enregistrez dés votre arrivé sur place, penser y être au moins une heure avant, afin de récupéré votre billet, de passer le service des douanes, de plus il y a une petite marche avant de rejoindre le Tallink qui n’est pas négligeable du tout, et enfin votre traversée peut commencer, penser a prendre une laine ou Kway, si vous pensez rester dehors malgré le beau temps chaud, le vent de la mer baltique est froid.

Si vous partez dans l’après midi, vous avez un bon restaurant a deux pas de la gare centrale de Helsinki le KAARNA situé dans le centre commercial du FORUM, au premier étage ils servent un buffet de bonne qualité pour 10,10 € entre 12h00 & 14h00, dans un cadre agréable, ils vous proposent une carafe d’eau… surtout meilleur qu’un fast food ;)

Des votre arrivé à Tallinn, pour rejoindre l’hôtel depuis le port c’est assez loin, je vous propose de prendre le bus N°2 jusqu’au terminus et puis le bus 40 et vous descendez à l’arrêt hôtel Tallinn, vous y mettrez 20 à 30 mn depuis le port, pour les tickets je vous conseil de les achetés dans les kiosques à journaux, moins chère soit 1,00 € et dans le bus ou tram 1,50 €, ou voir le guichet information touristique dans la gare portuaire.

Le manque de choix, m’a contraint de prendre cette hôtel, car plus aucune disponibilité une semaine avant le départ (hôtels complets), alors je vous conseils de réserver tôt, si vous connaissez vos dates de départ.

Attention pas de réception dans cette hôtel, il faut vous rendre à l’angle de la rue paldiski mnt & toompuiestee ou se trouve l’hôtel qui vous enregistrera.

La chambre (twin) N° 6 ou j’étais se trouve coté cour, très grande & propre, cependant pour un 2 étoiles je lui donnerai plutôt un O étoile, car aucun service sur place, le petit déjeuner se compose d’un pic nique (dans un sac en papier, vous disposerez d’un jus de pomme, d‘un yaourt, d’une pomme, et de deux petits sandwichs) vous êtes de plus obliger de faire votre boisson chaude tout seul comme un grand, et de nettoyer derrière vous SVP (pour 50,00 € la nuit B/B un peut chère pour un pays en voix de développement)…

Aller faire le marché (le plus important de Tallinn - voir photo) un peu à l’extérieur de la ville vous y verrez la différence, en se croirait dans un film stalinien … n’oublier pas le marché couvert sur deux niveaux, demander l’adresse à la réception, le tram N° 2 vous y conduit

Donc conclusion il vaut mieux prendre son petit déjeuner à l’extérieur, ou j’ai trouvé un très bon salon de thé, dans un cadre agréable et a moins d’une minute de la place «RAEKOJA PLATS» le café Wecken Gang dans la rue Saiakang 3 (bon service qualité/prix) voir la photo de ce que vous pouvez obtenir sans la boisson chaude pour 10,90 €.

Enfin un bon restaurant que je recommande vivement, toujours dans un cadre agréable, un service rapide et de grande qualité, des produits qui vont avec, à des prix raisonnable et honnête, vous en avez pour votre argent, le GRILTHAUS DAUBE dans la rue Ruutli 11, juste à coté de «NIGULISTE Muséum» voir ma photo.

Hormis l’hôtel modeste… La vieille ville vous comblera comme se fut le cas pour moi, j’image la beauté que cela devrait être sous son long manteau d’hiver blanc.
Vous disposez d’une très belle vue panoramique sur 360° depuis l’église « ST OLAV’S Church » pour 2,00 € la montée dans la tour, l‘église est gratuite à la visite… C’est la plus belle vue de toute la ville…

Si un jour vous hésitez entre un voyage, a Prague, ou à Budapest, ou encore à Tallinn… Sans discussion j’opterai pour TALLINN la Belle… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme comme Prague (pourtant si belle aussi, mais attrape touriste surtout) .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez City Hotel Tallinn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant City Hotel Tallinn

Adresse: Paldiski mnt 3, Tallinn 10137, Estonie
Location : Estonie > Harju County > Tallinn
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 35 sur 92 hébergements spéciaux à Tallinn
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — City Hotel Tallinn 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HostelBookers, Expedia et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de City Hotel Tallinn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de City Hotel Tallinn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.