“Pour le palais et le jardin.” 4 5 étoiles

Classé n° 44 sur 237 choses à voir/à faire à Tallinn
Détails de l'activité
Laval, Canada
289 avis sur les attractions
“Pour le palais et le jardin.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Pierre le Grand n’a pas laissé des bâtiments qu’à Saint-Pétersbourg.

Tallinn était une de ses destinations estivales et un palais de style baroque nordique y a été érigé en 1718 pour sa femme Catherine 1ère. (Kadriorg signifie Catherine en estonien) Ce palais est situé dans un très beau parc pas très loin du centre ville.

Aujourd’hui musée d’art, on y visite la vingtaine de pièces élégantes qui le composent ainsi qu’un beau jardin à la française à l'arrière du bâtiment.

C’est plus l’architecture des lieux qui nous intéresse que les œuvres qu’il contient et c’est un bon prélude à notre départ vers Saint-Pétersbourg puisque c'était notre destination le lendemain de cette visite.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Kadriorg Palace ont aussi consulté

Tallinn, Harju County
Tallinn, Harju County

Vous connaissez Kadriorg Palace ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kadriorg Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.