“Bonne cuisine de terroir” 4 5 étoiles

Site Web
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Courbevoie
“Bonne cuisine de terroir”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Dans notre quête d'authenticité et de cuisine locale, nous avons échoué dans ce restaurant en plein cœur de la vieille ville, qui pourtant avait bien l'air d'un attrape-touriste, avec le garçon en costume (se voulant) médiéval, qui faisait la retape à l’extérieur.
Eh bien, nous avons été très agréablement surpris. Nous avons diné dans la salle intérieure, un peu sombre, ambiance médiévale oblige. Les plats se sont révélés très copieux et délicieux. Notamment un ragoût aux 3 viandes (agneau, porc et poulet), particulièrement savoureux, et sans commune mesure avec l’immonde version que l’on nous a servie quelques jours auparavant à Helsinki.
Le service a été très aimable et assez diligent. L’addition (70€ pour 2, entrée+plat+dessert+verre de vin) est un peu plus élevée que dans les autres restaurants où nous avons diné les jours précédents à Tallinn, mais reste néanmoins raisonnable, surtout en venant d’Helsinki !

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Liège, Belgique
“Très satisfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Situé au milieu de la vieille ville juste à côté de la grande place, ce restaurant vaut vraiment le coup, ambiance médiévale, tarif est juste, le service est juste parfait, la serveuse est souriante, et attentive aux demandes des clients. Le repas est aussi très bon, la portion est plutôt généreuse. Bref, je recommande.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Le Estlander est juste en face du Old Hansa, et je crois que les deux fonctionnent ensemble. Mais le Estlander est spécialisé dans la cuisine traditionnelle Estonienne, tout en gardant le thème médiéval.

Que dire ? la nourriture est déliceuse : le poisson du lac peipus avec sa couche de fromage m'a conquis. Le bierre, pas trop, mais je n'aime pas la bierre sauf que dans les restaurant de Tallin c'est la boisson.... La serveuse très conviviale et entamant la discussion au fur et à mesure du repas (Il faut dire que l'on n'était pas nombreux en terrasse).

Une très bonne soirée de restaurant, conviviale, nourriture délicieuse, prix correct, avec l'ambiance médiévale. La soirée en terrasse de restaurant qui vous fait tomber amoureux d'une ville et donne envie de ne pas en repartir.

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Estlander ont aussi consulté

Tallinn, Harju County

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Estlander, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.