“Les amateurs seront ravis” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Liège
5 avis sur les attractions
“Les amateurs seront ravis”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

Le Musée de l'Art Nouveau, qui est tout récent à Riga (un an), est situé dans un superbe quartier délimité par les rues Alberta et Elisabetes. Ce quartier est d'ailleurs en lui-même un véritable musée en plein air pour les amateurs de ce style architectural impressionnant !
En ce qui concerne le musée proprement dit, il était encore "petit" (4 pièces) à la date de notre visite (le 29 novembre 2009), mais, selon la guide, de nouvelles pièces seront accessibles dès décembre, ce qui rendra ce lieu encore plus intéressant.
Situé au 1er étage de la maison Art Nouveau située au coin de la rue Alberta, il est nécessaire de composer un code à la porte d'entrée pour avoir accès au bâtiment, mais, une fois à l'intérieur, nous avons été accueillis par une guide sympathique et compétente, vêtue en costume d'époque.
Pour à peine un Lat (soit 1,4 euros environ), nous avons eu droit à une visite agréable en français (la guide ayant étudié à Nantes), d'environ une demi-heure, d'un appartement d'époque reconstitué, visite agrémentée d'une double projection vidéo de trente minutes également.
Amateurs d'Art Nouveau à la base, nous avons donc été charmés par :
- la présence importante de ce type d'art à Riga
- la présentation du Musée, même si dans la version que nous avons pu voir, le nombre de pièces était encore limité (mais, pour rappel, on nous a annoncé du changement pour décembre)
- l'accueil remarquable de la guide présente le jour de notre visite.

• Finnois d'abord

Les voyageurs ayant consulté Musee Art Nouveau ont aussi consulté

Riga, Région de Riga

Vous connaissez Musee Art Nouveau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Art Nouveau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.