“Personnel très mal élévé” 1 5 étoiles

Hotel TIA
3.0 sur 5 Hôtel   |   K.Valdemara Str. 63, Riga 1010, Lettonie   |
Classé n°64 sur 102 hôtels à Riga
Londres, Royaume-Uni
“Personnel très mal élévé”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2007

La localisation de l'hôtel n'est pas mal du tout, quoiqu'il faille marcher une bonne demi-heure pour arriver dans la vieille ville de Riga. L'hôtel est dans le même immeuble qu'une compagnie d'assurances et d'autres sociétés , ce qui signifie que l'entrée est la même pour tous, et que n'importe qui peut monter à l'étage des chambres si le vigile (il n'y en a qu'un) ne regarde pas.

J'avais réservé une chambre avec un lit double pour 3 nuits, pour ma copine qui venait visiter Riga (dont je suis originaire). J'ai eu une chambre à 2 lits, qui donnait sur une cour malpropre.

Le personnel est absolument antipathique. La femme de ménage frappait
tout le temps à la porte à 1h de l'après-midi pour faire la chambre, sous prétexte qu'elle ne pouvait pas la faire plus tard, car elle avait d'autres choses à faire. Le résultat c'est que la chambre n'a pas été faite pendant 2 jours.

Ce qui est surprenant, c'est que la femme de ménage a été beaucoup plus sympa que l'employé de la réception et le vigile, qui ne m'ont pas permis de passer la dernière nuit avec ma copine. Ils ont dit qu'elle ne pouvait pas recevoir de visiteurs après 23h00, mais m'ont proposé de me laisser entrer moyennant "une petite taxe", c'est-à-dire
un pot-de-vin. Nous n'avons pas supporté ça ,et sommes partis dans un autre hôtel , meilleur que celui-là.

Conclusion : ne vous faites pas avoir par un prix avantageux.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Lisburn, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2007

Vous en avez pour votre argent ... Un vigile armé à l'entrée de la banque au rez-de-chaussée, un peu décourageant . En prime,être réveillé par le téléphone très tôt le matin, sans l'avoir demandé, ce qui doit certainement être du à quelqu'un de la cuisine en train de nettoyer l'interphone !
ATTENTION : ne demandez pas à le réception de vous réserver un taxi pour l'aéroport, vous risquez d'avoir une limousine qui coûte 4 fois le prix d'un taxi normal! Faites la réservation vous-même.

Enfin, soyez prêt à marcher au minimum 15 min pour aller en ville.

Scotland
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2007

Nous revenons d'une semaine passée à l'hôtel Tia ... Je commence par les quelques points positifs:

1) on est à 10 min du centre et du bar qui surplombe la ville.
2) la réception fonctionne 24h sur 24 , l'accès à internet est gratuit, et les chambres sont relativement propres.

MAIS,

1) ils nous ont fait payer 42 euros pour un peu de maquillage sur le mur,qu'on a réussi à effacer sans laisser de trace. Quand nous avons essayé de discuter, ils nous ont répliqué " on ne parle pas anglais" et nous n'avons pas eu d'autre choix que de payer.
2) le petit déjeuner était absolument infâme. Les oeufs,les saucisses, les crêpes étaient absolument dégoûtants et il n'y avait que les toasts et la confiture qui étaient mangeables.
3) ils ont l'habitude d'appeler des taxis spéciaux qui prennent bien plus cher que les autres, même quand on leur dit qu'on veut les taxis normaux (peut-être qu'ils touchent une commission).
4) ils ont rajouté sur notre note des boissons et des chips que nous n'avons pas consommé.

En résumé, l'hôtel est bien situé et les chambres sont correctes, mais les points négatifs dépassent largement les positifs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Riga

Rotherham, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2007

L'hôtel était propre (comme signalé dans les autres commentaires), mais la salle de bain était très petite, et l'hôtel est trop loin de la ville, il faut marcher de 20 à 25 min pour aller au centre . Le stade de foot est super, nous avons assisté à la finale du championnat de Lettonie pour 1 lat (1,40 euro), c'était juste à côté de l'hôtel. La Lettonie est un beau pays et les gens sont sympathiques . Le prix de la nourriture est à peu près le même que chez nous, la bière est un peu moins chère.

Mais il faut se méfier de l'arnaque des taxis: quand nous sommes arrivés à l'aéroport, nous avons pris un petit taxi rouge . Nous avons demandé le prix avant de monter, et cela nous a coûté 8 lats.
Lorsque la réceptionniste de l'hôtel a réservé un taxi pour notre retour à l'aéroport, elle nous a dit que cela coûterait 15 lats ; nous avons trouvé ça cher, mais cela nous évitait d'avoir à marcher jusqu'en ville avec nos bagages pour trouver un taxi rouge . En arrivant à l'aéroport, le taxi nous a demandé 25 lats, encore heureux qu'on avait l'argent, mais nous n'avons rien pu acheter
à l'aéroport.

Glasgow, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2007

C'est mon deuxième séjour à l'hôtel Tia.
Je trouve qu'il est idéal pour ceux qui visitent Riga et qui recherchent un endroit pour dormir pas très loin du centre.
Le petit déjeuner est correct.
Prenez les bus et les trams, qui sont si bon marché.

J'y retournerai en septembre.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel TIA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel TIA

Adresse: K.Valdemara Str. 63, Riga 1010, Lettonie
Location : Lettonie > Région de Riga > Riga
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°64 sur 102 hôtels à Riga
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel TIA 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, EasyToBook, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel TIA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tia Hotel Riga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel TIA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.