“Très bon hôtel” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Avignon
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

L'hôtel est bien situé, à 10-20 minutes des principaux lieux touristiques de la vieille ville. Les chambres sur cours sont propres, jolies et calmes (éviter les chambres sur rue qui donnent sur une grande avenue bruyante) mais petites. Le personnel est souriant, dynamique et toujours prêt à vous aider. Le petit-déjeuner et le dîner-buffet sont compris dans le prix (++) et sont de bonne qualité. Très bonne adresse à recommander.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2008

“Valdemars”
A Riga, je suis descendu au grand hôtel du Val de Mars, pour y séjourner quelques jours mémorables. Magnifiquement restauré fin du siècle dernier, le grand hôtel Valdemars fait partie de ces hôtels qui ont du charme naturel et une histoire peu commune. Son style ‘art nouveau’ d’époque avec ses portes extérieures en ferronneries aux formes généreuses, ses portes et ses planchés de bois, ses vitraux qui se déclinent à chaque étage, ses moulures et ses fresques à chaque plafond, avec sa cage d’escalier monumentale en bois comme ses salons magnifiquement habillés en chambre d’hôtes. Surmonté de son clocheton au sommet de l’édifice, nous rentrons par la grande porte cochère dans la cours intérieure. Alors que face à vous, la nouvelle aile de l’hôtel se rénove en fastueux appartements, de part et d’autre de l’édifice s’érigent, aux côtés des deux vieilles tours qui anoblissent les lieux en Palais, deux grandes verrières qui prolongent et guident vos pas. Après une nuit revigorante dans cette magnifique chambre de style contemporain mais dont les murs épais, rappellent la solidité d’avant… De bon matin, nous délaissons l’ascenseur pour emprunter la cage d’escalier qui mène dans les salons de l’hôtel. Au milieu de son planché centenaire, des grandes dalles noires tracent les lieux de passage. Alors que, sur grand écran dans la partie salon, une émission de la BBC s’offre calmement aux jeunes enfants, près du bar, une télévision locale rapporte tout aussi doucement les évènements culturels et sportifs du moment. Une grande paix repose sur ces lieux. Les revues internationales et les journaux emmanchés de bois vous attendent avec à portée de mains, des paires de lunettes de corrections au cas où vous auriez oubliées les vôtres. Juste en dessous, plongé dans la lumière douce matinale, un magnifique coffre mystérieux présente aux jeunes enfants, de grands jouets extraordinaires, tel un avion, tel un voilier qui incitent, sans aucun doute, les rêveries des petits comme des grands aux voyages. Dans le coin salon, des jeux de société se proposent à occuper le temps. On y trouve même, aux côtés de photos de familles d’époque, par-ci par-là des bibliothèques avec de nombreux ouvrages, romans en diverses langues avec même non loin sa chaise de lecture. Même ici la nourriture de l’esprit n’est pas oubliée. Un peu partout, les bougies rallumées en appellent aux lendemains de la veille. Dans un décor fleurit par de nombreux pots de fleurs, et par delà la grande porte coulissante vitrée qui mène au restaurant, on y trouve également de grandes photographies de fleurs très agrandies qui en parfument l’espace. De-ci de-là, de petites sculptures ornent la grande salle habillée de miroirs discrets. Une musique douce judicieusement choisie en rappelle le printemps. Doux mélange d’air conditionné, de musique et de bavardages… Dans la salle à manger, des banquettes en périphéries sont munies d’accoudoirs rétractables. Les tables de bois sont alors complétées de chaises rouges et blanches aux couleurs du drapeau du pays. A l’entrée de la salle, un coin fauteuils à table basse propose à ceux qui le souhaitent d’y déjeuner encore plus relax. De grandes fenêtres s’ouvrent à la vie citadine et nos regards posément s’y reposent quelques menus instants. Ici le petit-déjeuner à tout pour plaire aux plus éveillés. Alors que les bouteilles du bar dorment encore dans la pénombre, le présentoir éclairé sur le pourtour du meuble buffet du bar présente un petit-déjeuner Impérial. De charmantes hautesses toutes de noir vêtues, pantalon et chemisier à manches retroussées surmonté un long tablier, officient avec discrétion au bon déroulement des opérations. De gauche à droite nous trouvons ainsi, un camembert bien comme il faut, mis sous cloche ; et sur de grands plats, quatre différents fromages en tranches ; quatre charcuteries ; sur un autre, quatre légumes frais du matin, avec sous cloches également le caviar et à ses côtés, le panier d’œufs juste cuit, les petits pains et les mini-croissants. Sous le réchaud, recouvert d’un couvercle translucide, saucisses et œufs brouillés cuit dans les règles de l’art attendent. Un peu plus loin, une corbeille généreuse présente les fruits de premières fraîcheurs. Dans le haut, aux côtés des moulins à poivres blancs et des salières, différentes huiles sont disponibles à parfumer vos désirs. Une grande boîte à thés offre les infusions de choix, l’eau chaude, le café et le lait chaud attendent également. De grands bols sont disponibles pour le yaourt et la macédoine de fruits que l’on compose à sa guise. De nombreuses confitures sont également disponibles aux côtés des Corn Flex et de savoureux jus de fruits. Que peut-on rêver mieux ? Revenir à Riga et faire connaître ce prestigieux hôtel du VALDEMARS qui offre à longueur d’année, à ceux qui ont la chance de le connaître, ses douceurs incontournables de vivre son présent.

Jean Volon
27 mars 2008

• a aimé — la paix dans ses murs
  • n'a pas aimé — la verrière est à nettoyer dès la fin des travaux de la nouvelle aile !
  • Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Île de Malte, Malte
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2007

J'ai réservé cet hôtel avec 2 amis pour un court séjour à Riga.
Nous avions une chambre triple, avec un lit double King size et un lit supplémentaire. La chambre était plutôt petite, mais parfaite pour des voyageurs comme nous !! La chambre était propre, l'hôtel est parfaitement entretenu et le service absolument remarquable. Une propreté impeccable. J'ai adoré le petit déjeuner, le thé est servi dans des mugs, comme à la maison ! Il y a des plats chauds et froids, tout est frais... L'hôtel est une affaire familiale, les membres de la famille y travaillent, et nous avons été très satisfaits de notre séjour. L'hôtel est à 10 mn à pied du centre-ville, mais on n'entend pas le bruit de la circulation. C'est un très bel édifice, car c'était
un château dans le passé. Bref, j'adore cet hôtel et j'y retournerai si j'ai l'occasion de revenir en Lettonie. Au cours des 10 dernières années, j'ai travaillé dans 13 hôtels, tous de 4 et 5 étoiles, en Europe Centrale et en Afrique, et quand je suis en vacances, j'aime bien descendre dans les petits hôtels confortables qui offrent un service et un accueil de grande qualité, comme celui-ci. Faites-moi confiance, allez au Valdemars et je suis sur que vous l'aimerez, tout comme moi. Voilà...

La Crosse, Wisconsin
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2007

Nous avons passé 2 nuits au Valdmars fin juillet 2006. L'hôtel est à 10 mn à pied du centre-vills. L'établissement est très propre et a été récemment transformé, car c'était un immeuble d'appartements utilisé par les Soviétiques avant l'indépendance lettone. L'immeuble a été repris par ses propriétaires suédois qui avaient quitté la Lettonie dans les années 1940, ce qui explique son style suédois très contemporain. Il est situé dans le quartier Art Nouveau de Riga. Les chambres sont spacieuses, sous une grande hauteur de plafond et possèdent une TV à écran plat.

Le personnel, très serviable, parle très bien anglais. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, et c'est le buffet typique d'un hôtel suédois (que j'apprécie), avec du café bien fort. Nous avons également fort bien dîné à l'hôtel, après une longue journée d'excursion.

Le seul point négatif (mais cela a été le problème pendant toute notre semaine en Lettonie et en Estonie) a été la climatisation, qui ne pouvait rien contre la température de 35°.

Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2007

Voici un hôtel merveilleux dont le standing est largement supérieur au prix. C'est un immeuble Art Nouveau, mais l'intérieur est moderne, avec des meubles style Ikea, mais en plus élégant. J'ai bien aimé, tout en regrettant la touche personnalisée que l'on trouve dans les hôtels plus anciens : il arrive que l'on se sente plus à l'aise dans de l'ancien que
dans le style moderne et fonctionnel.
Je vous conseille vivement de dîner dans le restaurant de l'hôtel. Ce que nous a recommandé le chef était délicieux. Je n'ai jamais goûté un saumon aussi bon ! Mes compliments au chef.
Si je retourne à Riga,je descendrai certainement dans cet hôtel.

Stockholm
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2007

J'ai séjourné dans cet hôtel avec mon mari il y a quelques semaines, et grâce à cet hôtel c'est l'un des meilleurs voyages que nous ayons jamais fait!

Des amis, qui avaient été à Riga l'année dernière, nous en avaient déjà dit beaucoup de bien, et nous avons donc décidé d'y aller. Ils nous ont recommandé l'hôtel Valdemars.

Nous savions que nous serions en basse saison, et qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde en dehors de nous, mais cela n'a pas été gênant, car nous avons reçu un excellent service !

Le check-in a été rapide et efficace, et comme nos clés ne marchaient pas, on nous les a changées immédiatement (avec des excuses). Notre chambre était propre, bien arrangée et claire. Les lits étaient confortables et les serviettes douces (j'ai connu beaucoup trop d'hôtels qui trouvent normal de fournir des serviettes rugueuses à leurs clients). Le seul inconvénient a été la difficulté de trouver une chaîne de TV que nous pouvions comprendre.

Le deuxième soir, nous sommes allés au bar restaurant de l'hôtel.
Le repas était excellent et le personnel aimable. Je suggèrerais seulement que l'on mentionne dans le menu les aliments pouvant provoquer des allergies aux personnes sensibles.

Au bar, les cocktails étaient délicieux, et l'ambiance calme et agréable.

Si vous allez à Riga, n'hésitez pas à descendre à l'hôtel Valdemars !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Clarion Collection Hotel Valdemars ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clarion Collection Hotel Valdemars

Adresse: K. Valdermara Iela 23, Riga 1010, Lettonie
Location : Lettonie > Région de Riga > Riga
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N°9 des hôtels d'affaires à Riga
N°16 des hôtels familiaux à Riga
N°23 des hôtels romantiques à Riga
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clarion Collection Hotel Valdemars 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Nordic Choice Hotels, Expedia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Collection Hotel Valdemars en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Valdemars Riga
Clarion Collection Riga
Clarion Collection Valdemars

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clarion Collection Hotel Valdemars, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.