“Fonctionnel, mais un peu impersonnel” 4 5 étoiles

Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
Classé n°28 sur 102 hôtels à Riga
Liège
“Fonctionnel, mais un peu impersonnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

Nous revenons d'un séjour de quatre jours (trois nuits) à Riga. Nous avons séjourné à l'hôtel Albert et nous relevons les points suivants :

Dans les avantages :

- une formule tarifaire très intéressante, en passant par notre Tour opérateur belge habituel
- des chambres proprement aménagées, avec une salle de bains (douche) correcte, si ce n'est l'absence de rideau. L'isolation sonore était très satisfaisante et la literie agréable. Télévision et minibar. L'espace était suffisant pour nos besoins.
- une décoration relativement passe-partout, mais avec des références multiples à Albert Einstein ("sentences" en forme de décoration, formules mathématiques,...).
- un petit déjeuner copieux, quoique manquant un peu de variété (répétition jour après jour).

Dans les points moins positifs :

- l'emplacement : à un quart d'heure à pied de la vieille ville, ce n'est pas la meilleure solution pour les voyageurs qui veulent être le nez sur l'action. Mais pour ceux qui savent se débrouiller un peu, les taxis (qui stationnent devant l'hôtel) et les bus (arrêt à 200 mètres) peuvent aider facilement. Un avantage toutefois pour la localisation, l'hôtel est situé à deux pas de la rue Alberta (Alberta Iela), centre névralgique du quartier Art Nouveau à Riga. Une splendeur !
- l'ambiance générale : sans forcément chercher à faire la fête, nous avons eu l'impression que cet hôtel est avant tout un lieu de passage. Aussi, si nous n'avons rien à reprocher à qui que ce soit, nous avons le sentiment qu'il manquait un petit quelque chose de convivial à l'accueil reçu. Mais ce n'est peut-être que notre impression.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
saint germain du corbeis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Cet hôtel est idéalement situé pour visiter riga.A deux pas ,des hôtels particuliers de l'époque art nouveau,ils possèdent de belles chambres bien équipées.Le personnel est particulièrement sympathique surtout à l'accueil où on nous a renseigné sur toutes les rues du quartier à découvrir.En prime,le bar panoramique avec sa terrasse extérieure qui vous permet d'avoir une vue imprenable sur Riga.

• a aimé — la vue depuis le bar panoramique
  • n'a pas aimé — le parking qui n'est pas au niveau de l'hôtel mais dans une rue voisine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
estonia
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2008

C'est vraiment un bon hôtel, situé au centre de Riga. Il y a un bon restaurant, un bar agréable dans le lobby avec un vue sensationnelle sur Riga(au dernier étage de l'hôtel). Le personnel est super sympa, et ce n'est pas cher.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2008

très clean, à la scandinave, un excellent breakfast, une chambre nickel, un accueil sympa.... pas grand chose à reprocher à l'albert hôtel.
Il faut quand même compter 1/4 d'heure à pied pour aller au centre ville (mais l'hotel est en plein quartier art nouveau).
Les lits sont super confortables même si la chambre n'est pas très grande; mais à ce prix.....
au 11ème étage, le bar lounge, très classe, avec une vue sur riga, moins impressionante toutefois que celle du skyline, au sommet de l'hôtel reval (ce dernier plus branché aussi, avec des serveuses... hummmm....).

petit reproche: la chambre était très chauffée, le clim bruyante et... il est impossible d'ouvrir les fenêtres....

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équivalent sur riga: le centra peut-être, mieux placé , et, si l'on veut mettre plus cher, le rome, idéalement situé à l'entrée de la vieille ville.

• Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2006

L’hôtel Albert est un hôtel récent situé à environ 15-20 minutes du vieux Riga. La course en taxi directement de l’aéroport à l’hôtel a coûté environ 8 lat (11 € en gros). Comme nous sommes arrivés tôt le matin sur le vol de Ryanair en provenance de Londres, on nous a autorisés à nous installer dans notre chambre vers 11h ; pas mal du tout !

L’hôtel est décoré selon le thème Albert Einstein, ses citations sont inscrites dans tout le bâtiment et le symbole de l’atome sur les moquettes, etc. Très tendance !

Le petit déjeuner était compris dans le prix et le choix de plats était impressionnant. Le café était également bon ! Le bar sur le toit vaut la peine d’être visité le soir pour boire un verre. C’était un bar moderne et relaxant qui offrait des vues magnifiques sur Riga.

La prochaine fois, je reviendrai dans cet hôtel sans hésiter !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2006

Chambre assez petite mais hôtel vraiment top ! petit dej excellent, bar et terrasse panoramique, service trés bon.
Pas vraiment compris pourquoi cet hôtel n'a que 3 étoiles ? il en merite une de plus et largement !

• Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Albert Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Albert Hotel

Adresse: 33 Dzirnavu, Riga 1010, Lettonie
Location : Lettonie > Région de Riga > Riga
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
N°15 des hôtels d'affaires à Riga
N°23 des hôtels de luxe à Riga
N°28 des hôtels familiaux à Riga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Albert Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HostelWorld, Voyages SNCF, HostelBookers, Odigeo, TripOnline SA, EasyToBook, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Albert Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albert Hotel Riga
Hotel Albert Riga
Albert Hotel Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Albert Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.