“Un bon hôtel, central” 4 5 étoiles

N° 55 sur 102 hôtels à Riga
Wien
“Un bon hôtel, central”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2007

J'ai réservé cet hôtel directement par e-mail (on ne m'a même pas demandé le numéro de ma carte de crédit), et on m'a donné la possibilité d'annuler 24 h à l'avance sans frais, ce qui est très généreux, à mon avis. L'hôtel est situé dans la vieille ville de Riga, à proximité de toutes les attractions touristiques. Les taxis s'arrêtent à l'extérieur de la vieille ville (5 mn à pied), sinon il faut payer un supplément pour y entrer. Le centre-ville est piétonnier, ce qui très agréable pour se promener.
Le personnel de l'hôtel est très gentil et efficace. Les chambres sont bien meublées, la salle de bains est neuve et propre. Mais il n'y a pas d'ascenseur, et c'est ennuyeux d'avoir à monter 4 étages avec une valise. Notre chambre était sous les toits et c'était la seule, apparemment, qui n'avait pas de fenêtre normale - juste une lucarne dans le toit qu'on ouvrait avec un grand levier, et quand il pleut, il pleut dans la chambre... En revanche, on n'entend pas le bruit de la rue, et comme il y a des bars tout près, ça peut être très
bruyant la nuit.
Le petit déjeuner est servi au sous-sol, qui ressemble à une cave à vin, il y a un petit buffet avec une variété de pains, confiture, céréales, saucisses, fromage, etc...
En résumé, un très bon séjour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original

Estonia
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2007

Nous sommes allés passer 3 jours de vacances à Riga et nous n'avions pas réservé à l'avance. Nous avions décidé de trouver une chambre en visitant différents hôtels et de choisir celle qui nous plairait vraiment.... Après quelques tentatives infructueuses, nous avons opté pour le Monte Kristo, un joli petit hôtel situé dans la Vieille Ville de Riga.

Comme il n'y avait plus de chambre double, le sympathique réceptionniste de l'hôtel nous a proposé une grande chambre triple, au rez-de-chaussée, avec une réduction. La chambre était très confortable avec des lits moelleux, une TV, la stéréo et un mini-bar.
D'épais rideaux empêchaient le soleil d'entrer le matin, et il y avait largement de quoi ranger nos affaires dans les placards,(il y avait même un coffre). La salle de bain était assez grande, et pourvue de toutes les fournitures nécessaires : serviettes, peignoirs de bain,une pile de savonnettes, et un séchoir à cheveux. Le sol aurait gagné à être mieux nettoyé, mais nous avons quand même été satisfaits.

Toutefois,nous avons aussi trouvé deux points négatifs. Premièrement,
les portes des chambres s'ouvrent avec une carte magnétique. Le premier jour, une cliente de l'hôtel est entrée par erreur dans notre chambre avec sa clé, bien que la porte soit fermée de l'intérieur!
Nous ne savons pas si c'est arrivé seulement avec notre chambre, ou bien si tous les clients peuvent entrer dans n'importe quelle chambre. Si c'est le cas, il y a un grave problème de sécurité.

Deuxièmement, contrairement à ce que certains commentaires ont déjà dit, le petit déjeuner n'était pas si bon que ça. L'assortiment de fromage et de jambon était fade et avait l'air périmé, le jus d'orange
était trop dilué, sans parler du lait tiède, du thé sans saveur et du yaourt bas de gamme (pourquoi ne proposent-t-ils pas leur propre yaourt de Lettonie au lieu de produits allemands, qui n'ont aucune valeur nutritive?).

En dehors de ces deux inconvénients, notre séjour a été globalement positif, et notre -prudente- recommandation au sujet du Monte Kristo
serait : agréable, mais pas parfait!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Monte Kristo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Monte Kristo

Adresse: Kaleju iela 56 | Old Riga, Riga LV-1050, Lettonie
Location : Lettonie > Région de Riga > Riga
Bar/lounge Petit déjeuner offert Service en chambre
N°34 des hôtels romantiques à Riga
N°38 des hôtels de luxe à Riga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Monte Kristo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, ebookers.fr, LateRooms, Cancelon, Hotels.com, HostelBookers, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Monte Kristo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Monte Kristo Hotel
Monte Kristo Riga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Monte Kristo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.