“Un hôtel trompeur” 2 5 étoiles

Alençon, France
“Un hôtel trompeur”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Parlons d'abord du meilleur :

Le gros point fort de cet hôtel est sa situation à la fois proche de la gare des trains et de la gare routière ainsi que de la ville ancienne de Riga.
Lit king-size (malheureusement dans une chambre trop petite pour l'accueillir).
Salle d'eau moderne avec douche d'angle, lavabo sur colonne, mais tablette de verre sous la glace inutilisable car trop étroite et penchant en avant.
Bel aspect cossu de l'hôtel et de ses parties communes avec un luxe peut-être un peu ostentatoire (exemple : les hublots miroirs façon marine de toutes les portes de chambres).
Petits déjeuners copieux et variés pris dans la (trop petite) cave voûtée.
Une bouilloire avec 2 sticks de Nescafé et 2 sachets de thé Lipton yellow et sucre dans la chambre. Mais la femme de ménage ne renouvelle pas pour le jour suivant, de sorte que le couple hébergé n'a plus le choix entre thé ou café.

Maintenant ce qui fâche :

Nous avions une chambre (N° 229) dite économique facturée 124,20 € pour 2 nuits.
Cette chambre sans fenêtre a un grand lit king-size qui prend toute la surface, de sorte qu'on n'a pas d'endroit où placer ses valises et qu'elles emcombrent les lieux de passage.
Dessus de lit à la doublure usagée et perforée par endroits.
Table bureau encombrée d'une mini chaine hi-fi ne servant à rien ( lecture CD en panne) empêchant de s'en servir.
La TV à moyen écran plat Akaï diffuse des images de mauvaise qualité.
Les prises de courant sous le bureau obligent à se mettre à genoux pour recharger son smartphone ou la batterie de son appareil photo. L'interrupteur de la lumière de la salle d'eau est très mal placé à l'intérieur, à droite du lavabo.
La ventilation mécanique contrôlée de la salle d'eau WC, doit être mise en route avec un interrupteur placé au-dessus du bureau (?)
Pas de distributeur de savon liquide. Juste 2 minuscules savonnettes et quelques sachets de shampooing. Pas de Kleenex, un unique rouleau de papier hygiénique.
Chambre mal insonorisée : dès qu'un robinet ou douche est en service dans d'autres chambres, le flux de l'eau est nettement audible et le receveur de la douche ajoute une résonnance de chute d'eau.
A l'heure de pointe du petit déjeuner, il vous faudra attendre qu'une table se libère et le choix du buffet se verra limité.
Deux jeunes femmes officient à la réception. J'attends toujours leur réponse à mon bonjour (en anglais) en passant devant elles en allant au petit déjeuner.
En quittant l'hôtel, alors que je remettais la clé, je me suis vu demander si nous avions consommé au mini bar, alors que ce frigo est livré vide !
Des 4 hôtels (de même catégorie) qui nous ont accueillis à Vilnius, Tallinn, Riga, celui-ci est de loin le moins agréable. En outre, il est le seul à avoir intégralement débité notre carte bancaire à la réservation le 3 mars pour un séjour les 24 25 juin.
En conclusion : bien peu de considération pour le client.
Je suggère à la direction de faire un voyage d'étude à l'hôtel RINNO de VILNIUS pour améliorer la situation.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

juvisy sur orge
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Avons passés 2 nuits dans cet hôtel.
Avons eu l'impression d'être dans une autre dimension au niveau de la déco, digne des vieux films de capes et d'épées ! un peu ringard franchement, déco chargée....
En revanche la proximité avec la vieille ville est idéale.
Les petits déjeuners se prennent dans une petite salle voûtée ou il fait très chaud en haute saison cela doit être insupportable, mieux vaut aller en terrasse.
Les chambres sombres et chargées au niveau déco mais propres.
Le personnel ahlalalala pas très aimable mais bon on fait avec !!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012 par mobile

Chambres vieillottes (années 70/80)
Pas de salle de sport ni piscine ni Spa ni quoi que ce soit!
Sdb/wc dans un état médiocre !
Le service est convenable et les sandwichs préparés sont bons.
Les + : l'emplacement et le prix
Les - : tout le reste
Nous sommes très loin des 4etoiles aux normes françaises ^^
Bon sejour

• Séjour du octobre 2012
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

Tout d'abord, un conseil : compte tenu des particularités de circulation dans la vieille ville, lorsque vous prenez un taxi à l'aéroport, ne demandez pas à vous faire déposer à l'hôtel, mais plutôt à la gare (à 5 minutes à pied), ou à la station de bus boulevard du 13 Janvier (à 100 m de l'hôtel). Vous éviterez ainsi beaucoup de détours, et donc pas mal d'argent (les taxis ne sont pas particulièrement bon marchés à Riga).
Pour ce qui est de l'hôtel, sa situation est exceptionnelle, à la fois centrale et calme. Tout se trouve à quelques minutes à pied : la gare, les bus, le marché central, tous les monuments, les terrasses, les restaurants, les parcs ....
Les chambres sont très petites, mais propres, et la salle de bain est bien équipée.
L'hôtel dispose d'une belle terrasse ombragée, où peuvent notamment être pris les repas du soir (bonne cuisine, pour un prix raisonnable).
Le petit déjeuner buffet, varié mais aux produits parfois assez spéciaux, est servi dans une belle cave voûtée.
Les couloirs respirent le confort, avec de beaux meubles et de grandes peintures.
Le personnel est très peu souriant, et d'aspect très peu sympathique, mais disponible en cas de besoin.
Bref, un hôtel qui, sans être exceptionnel, offre un séjour très agréable, d'autant qu'il est situé dans une ville qui mérite vraiment d'être connue, surtout, à mon avis, en été.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Wien
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2007

J'ai réservé cet hôtel directement par e-mail (on ne m'a même pas demandé le numéro de ma carte de crédit), et on m'a donné la possibilité d'annuler 24 h à l'avance sans frais, ce qui est très généreux, à mon avis. L'hôtel est situé dans la vieille ville de Riga, à proximité de toutes les attractions touristiques. Les taxis s'arrêtent à l'extérieur de la vieille ville (5 mn à pied), sinon il faut payer un supplément pour y entrer. Le centre-ville est piétonnier, ce qui très agréable pour se promener.
Le personnel de l'hôtel est très gentil et efficace. Les chambres sont bien meublées, la salle de bains est neuve et propre. Mais il n'y a pas d'ascenseur, et c'est ennuyeux d'avoir à monter 4 étages avec une valise. Notre chambre était sous les toits et c'était la seule, apparemment, qui n'avait pas de fenêtre normale - juste une lucarne dans le toit qu'on ouvrait avec un grand levier, et quand il pleut, il pleut dans la chambre... En revanche, on n'entend pas le bruit de la rue, et comme il y a des bars tout près, ça peut être très
bruyant la nuit.
Le petit déjeuner est servi au sous-sol, qui ressemble à une cave à vin, il y a un petit buffet avec une variété de pains, confiture, céréales, saucisses, fromage, etc...
En résumé, un très bon séjour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original
Estonia
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2007

Nous sommes allés passer 3 jours de vacances à Riga et nous n'avions pas réservé à l'avance. Nous avions décidé de trouver une chambre en visitant différents hôtels et de choisir celle qui nous plairait vraiment.... Après quelques tentatives infructueuses, nous avons opté pour le Monte Kristo, un joli petit hôtel situé dans la Vieille Ville de Riga.

Comme il n'y avait plus de chambre double, le sympathique réceptionniste de l'hôtel nous a proposé une grande chambre triple, au rez-de-chaussée, avec une réduction. La chambre était très confortable avec des lits moelleux, une TV, la stéréo et un mini-bar.
D'épais rideaux empêchaient le soleil d'entrer le matin, et il y avait largement de quoi ranger nos affaires dans les placards,(il y avait même un coffre). La salle de bain était assez grande, et pourvue de toutes les fournitures nécessaires : serviettes, peignoirs de bain,une pile de savonnettes, et un séchoir à cheveux. Le sol aurait gagné à être mieux nettoyé, mais nous avons quand même été satisfaits.

Toutefois,nous avons aussi trouvé deux points négatifs. Premièrement,
les portes des chambres s'ouvrent avec une carte magnétique. Le premier jour, une cliente de l'hôtel est entrée par erreur dans notre chambre avec sa clé, bien que la porte soit fermée de l'intérieur!
Nous ne savons pas si c'est arrivé seulement avec notre chambre, ou bien si tous les clients peuvent entrer dans n'importe quelle chambre. Si c'est le cas, il y a un grave problème de sécurité.

Deuxièmement, contrairement à ce que certains commentaires ont déjà dit, le petit déjeuner n'était pas si bon que ça. L'assortiment de fromage et de jambon était fade et avait l'air périmé, le jus d'orange
était trop dilué, sans parler du lait tiède, du thé sans saveur et du yaourt bas de gamme (pourquoi ne proposent-t-ils pas leur propre yaourt de Lettonie au lieu de produits allemands, qui n'ont aucune valeur nutritive?).

En dehors de ces deux inconvénients, notre séjour a été globalement positif, et notre -prudente- recommandation au sujet du Monte Kristo
serait : agréable, mais pas parfait!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Monte Kristo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Monte Kristo

Adresse: Kaleju iela 56 | Old Riga, Riga LV-1050, Lettonie
Location : Lettonie > Région de Riga > Riga
Bar/lounge Petit déjeuner offert Service en chambre
N°34 des hôtels romantiques à Riga
N°38 des hôtels de luxe à Riga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Monte Kristo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, ebookers.fr, LateRooms, Hotels.com, HostelBookers, Cancelon, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Monte Kristo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Monte Kristo Hotel
Monte Kristo Riga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Monte Kristo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.