Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Vaut le déplacement” 5 5 étoiles
Avis sur Hanza Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hanza Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hanza Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   7 Elijas street, Riga LV-1050, Lettonie   |  
Services
N° 28 sur 102 hôtels à Riga
Certificat d'Excellence 2014
rhone alpes
Auteur chevronné
173 avis 173 avis
53 avis sur les hôtels
Avis dans 118 villes Avis dans 118 villes
113 votes utiles 113 votes utiles
“Vaut le déplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

A l'écart du centre ville cet établissement dans une ancienne bâtisse est bien rénové. Des chambres de différentes dimensions mais confortables, un repas de bonne facture et un excellent buffet au petit déjeuner.
Que demander de plus?
Je dirais que la vieille ville est à 25 minutes à pied mais c'est très faisable.

Voyage en circuit .

  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

437 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    162
    207
    50
    13
    5
Consultez les avis pour
37
188
57
29
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Auteur chevronné
126 avis 126 avis
77 avis sur les hôtels
Avis dans 69 villes Avis dans 69 villes
120 votes utiles 120 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous avons passé 5 nuits début juillet 2012 au Hanza Hôtel et c'était un excellent choix. La réservation s'est faite via Agoda (45 €/nuit, petit déj inclus).

Facilement joignable en bus depuis (et vers) l'aéroport (20-30 min de trajet, bus 22, arrêt Centraltirgus) et ensuite même pas 5 minutes à pied, l'hôtel est situé près de l'académie des Sciences (un immeuble très "soviétique" reconnaissable et visible des kilomètres à la ronde, ce qui est bien pratique). Prix du bus 0,70 LVL (environ 1 €). A titre indicatif, un taxi revient à environ 10 €. La gare est toute proche aussi (5 minutes à pied), ce qui est bien pratique si vous voulez passer une journée à la mer (Jürmala).

L'hôtel est situé au calme, juste en face d'une église. Il dispose d'une terrasse extérieure. Le service à la réception est sobre mais efficace.

Notre chambre, sobre également, était très confortable. La literie est excellente. Il y a un bureau et deux fauteuils, un écran plat (chaînes russes, lettones, allemandes, 1 italienne, TV5 Monde, BBC World). Moquette au sol. 1 penderie avec miroir, quelques étagères et cintres. Le wi-fi est excellent et disponible gratuitement dans les chambres qui sont toutes non fumeur (mais des gens semblent tricher car nous avons eu des odeurs de tabac 2 ou 3 fois dans la salle de bain). La réception n'a pas pu en découvrir l'origine. Heureusement, rien de perceptible dans la chambre même.

La salle de bain est très bien (très belle douche avec excellente pression), lavabo, WC, sèche-cheveux, serviettes, savon et gel douche en distributeurs. Il manque peut-être une étagère pour ranger ses affaires de toilette (mais c'est vraiment pour dire quelque chose).

Nous occupions une chambre sur le coin de l'immeuble, juste en face de l'église (pas de nuisance, les cloches ne sonnent que pour un office, celui du dimanche), nous avions 3 grandes fenêtres (dont chaque moitié était en oscillant-battant). Pas de rideaux, curieusement, mais des persiennes en bois pour occulter les fenêtres. Pas de climatisation.

Le petit déjeuner est servi à l'entresol, sous forme de buffet très varié. Café, thé, Nescafé, jus de fruits, céréales, baguette, toasts, pain noir, croissants, fruits frais (pommes, poires, raisins, fraises, cerises...), yaourt, charcuterie (jambon, saucissons...), fromage, oeufs durs, tomates, concombres... Aussi des plats chauds : portions d'omelette, bacon, petites boulettes, haricots blancs/sauce tomate, crêpes, crêpes de pomme de terre...

Pour agrémenter notre séjour, nous avons fait (sur le conseil d'une employée de la réception) un excellent massage au Kolonna Spa (à 10 min à pied, dans la vieille ville, au 5ème étage d'un petit centre commercial). Très pro et moins cher qu'au plus connu "Espa" (Radisson hôtel) qui est, semble-t-il toujours bondé.

La vieille ville de Riga est très belle et vous y trouverez des petits restos à des prix très abordables (les 2, avec terrasse, qui sont derrière la St Peters Church sont très bien). Les plages de la Baltique sont à une demi-heure de train (Jürmala, gare de Majori, nombreux trains jusqu'à 23h). Très belle plage, grande, sable fin, petites terrasses pour se restaurer, possibilité de location de transats/parasols. Nous y avons eu 30 degrés (mais la mer, elle, assez polluée et relativement brunâtre, n'est qu'à 15-17°... avis aux amateurs...). Il y a de très jolis cottages en bois à Jürmala. Beaucoup de Russes viennent y passer les vacances.

Nous avons beaucoup apprécié notre escapade lettonne. Une dernière chose : si vous volez avec Ryanair, vous devrez vous acquitter d'une taxe "de sécurité" à votre départ de Riga (4,92 LVL ou 5 €) non comprise dans le prix de leur billet et ce que vous aurez acheté au tax free shop devra à tout prix être stocké dans votre seul et unique bagage à main. A bon entendeur...

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clermont-Ferrand, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

hotel très bien situé : à 10 minutes à pied de la vieille ville, à 5 min de l'arrêt de bus qui dessert l'aéroport.
chambre confortable, vue sur l'église à conseiller, quartier très calme, petit déjeuner européen varié.
seul bémol : pas de radiateur dans la salle de bains : un peu juste mi février, même si le radiateur de la chambre est très performant.
personnel serviable.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FRANCE
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

a notre arrivée nous avons eu l'agreable surprise d'avoir une suite business (sans demande de notre part) donc grande chambre,grande salle de bain et climatisation trés efficace
personnel agreable (bizarrement nous les avons trouvé trés sympathiques aprés avoir vu notre chambre)
l'hotel est dans un endroit un peu isolé le soir mais le pub sous l'hotel sert de bon plats

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FRANCE
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

Je reviens de mon week end à Riga ou j'ai séjourné à l'hotel Hanza, situé tout prés du marché, et à quelques minutes à pied du centre historique, l'emplacement est idéal. L'hotel se situe dans le quartier Russe , loin de l'agitation touristique du centre, plus authentique. De nombreuses petites églises, dont la trés belle Jezus Baznica en bois située sur la place juste devant l'hotel. De plus l'hotel propose un resto sympa et pas trés cher qui permet d'y manger le soir ou d'y boire un verre sans ressortir. Pour le confort des chambres, ce sont des prestations de 3 étoiles ( chambres spacieuses, hotel bien entretenu, persoonel aimable).Facile a rejoindre , prendre le bus 22 à l'aéroport et arrêt marché central puis 2 minutes à pied ( environ 35 minutes de trajet)

  • Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
meaux
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

je suis rentrée de Riga hier et j'ai adoré la ville mais aussi l'hôtel qui est tout à fait recommandable pour sa propreté, son emplacement et son style. je garde précieusement la carte de l'hôtel car si un jour je retourne à Riga, je n'hésiterai pas à choisir cet hôtel.

  • Séjour du février 2010 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Erfurt
2 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2008

Nous sommes restés dans cet hôtel avant la journée lettone de la St Jean (nuit du 23-24 juin) Nous avons vraiment apprécié la ville et l'excellent séjour à l'hôtel. Il y avait à la réception un excellent personnel parlant anglais et allemand. Nous avons seulement eu des problèmes avec un taxi. En venant de l'aéroport un taxi rouge nous a demandé 9 lats (3 euros) pour la course, le taxi Mercedes pour retourner à l'aéroport nous a coûté le double -20 lats.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
AicelsLV, Hotel Manager de Hanza Hotel, a répondu à cet avis, 4 juillet 2008
Google Traduction
Dear Sir,

Thank you very much for the comments on our hotel!

We would like to inform that there is difference between taxi fares in Riga by different taxi companies. You can always see fare on taxi; meter always should be on and always ask for a receipt. Also time of day and possible traffic jams influence cost of taxi.

I can assure, that no taxi which is ordered through hotel reception should charge you as twice as taxi from airport. If you have ordered taxi through reception and that has happened, kindly ask you to send copy of taxi receipt and we are ready to compensate difference.

Hotel could not take any responsibility if clients order taxi themselves, that's why kindly advice always to use reception to help to arrange most comfortable way to get to your desired destination.

Always at your disposal,
Aigars Gerhards
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hanza Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hanza Hotel

Adresse: 7 Elijas street, Riga LV-1050, Lettonie
Location : Lettonie > Région de Riga > Riga
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels Spa à Riga
N°17 des hôtels familiaux à Riga
N°20 des hôtels romantiques à Riga
N°25 des hôtels d'affaires à Riga
Fourchette de prix (par nuit): 38 € - 195 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hanza Hotel 3.5*
Nombre de chambres: 80
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hanza Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Hanza Riga

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hanza Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.