“Pas mal,MAIS....” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Avalon

Hotel Avalon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Avalon
4.0 sur 5 Hôtel   |   70 Kaleju Street | or 13 Janvara str. 19, Riga LV 1050, Lettonie   |
Classé n°28 sur 102 hôtels à Riga
Berne, Suisse
“Pas mal,MAIS....”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2007

Au cours de l'un de mes fréquents voyages à Riga, j'ai décidé d'essayer le nouvel Hôtel Avalon situé en bordure de la Vieille Ville, juste en face de la gare de train et du marché central.
Vu de l'extérieur, le bâtiment est froid et peu engageant,il ne combine pas avec l'architecture de la Vieille Ville.
Comme tous les hôtels de la Vieille Ville, il est très bien situé, à proximité de tous les sites intéressants (je vous recommande vivement le restaurant Pomodoro, juste à côté de l'hôtel - les meilleures pizzas du monde!). Le hall d'entrée est beau et moderne, mais plutôt froid. Ce qui est sympa ,c'est l'ascenseur extérieur avec vue plongeante sur l'atrium du hall d'entrée.
J'avais emmené mes parents pour ce voyage de 2 jours, et j'avais donc réservé 2 suites. A notre arrivée, vers 14h00 , le premier jour, on nous a dit que les suites ne seraient prêtes que le lendemain, car un groupe de touristes venus d'Islande avait pratiquement "détruit" les chambres la nuit précédente.A la place, on nous a donné des suites juniors (qui se sont révélées être des chambres standard)pour la première nuit, avec la promesse que nos suites seraient prêtes le lendemain à 14h00 au plus tard. Le lendemain, vers 15h00, nous sommes retournés à la réception, et devinez ...les suites ne seraient prêtes qu'entre 16h00 et 17h00. Nous sommes donc allés faire un petite sieste
avant de retourner en ville et, ô miracle, les suites étaient prêtes à 16h00.
Les chambres étaient belles et spacieuses, mais présentaient quelques défauts (tout comme les chambres standard):par exemple,les pommeaux de douche sont trop lourds pour leurs supports, il manquait des ampoules, etc... Toutefois, nous n'avons pas remarqué de dommage majeur dans les suites, comme on nous l'avait dit au début, et j'en ai conclus qu'elles étaient simplement "surbookées" (je travaille dans le tourisme, et je sais comment ça marche). Le buffet du petit déjeuner a été certainement le pire que j'aie jamais eu dans un hôtel dans le monde,même pas digne d'un hébergement 2 étoiles (la nourriture était glacée, le choix nul, le café horrible), bref, laissez tomber ....
A propos, il faut demander les chambres qui donnent sur l'arrière, car les chambres de face sont très bruyantes (trams, circulations, etc...)
Si vous voulez en savoir plus sur Riga, n'hésitez pas à me contacter...

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

331 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
SE Lodon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2007

Nouvel hôtel. Super bien situé pour la Vieille Ville,le centre,le marché, l'arrêt des bus et la gare. C'est un immeuble moderne, élégant et pratique plutôt qu'un bâtiment historique, de style, ou de luxe. Les équipements sont davantage orientés affaires que loisirs. Le service était bon, sauf qu'ils avaient oublié que la chambre était payée d'avance. L'ascenseur de verre n'est pas fait pour les personnes qui souffrent de vertige. La chambre est calme (murs épais et triple vitrage), le bruit de la circulation et des trains est très étouffé. Le mini-bar, la climatisation et l'exhausteur sont silencieux. La chambre est propre, élégante et spacieuse, le lit très confortable et la TV de bonne qualité. La clé magnétique sert aussi à allumer les lumières de la chambre, mais elle est également nécessaire
pour régler le coffre, ce qui rend difficile l'accès à la chambre la nuit. Il faut demander une bougie ou une clé supplémentaire à la réception, ou bien laisser la TV allumée au maximum de sa luminosité.
Le coffre de la chambre est grand, mais pas assez grand pour mon ordinateur de 17 pouces.

Le pommeau de douche, pourtant de grande marque, était trop lourd pour rester accroché à son support. Même après que le personnel d'entretien ait resserré le montant , le pommeau retombait à chaque fois.La baignoire fuyait un peu .
Il y a un accès wi-fi gratuit dans la chambre, et un terminal internet près de la réception .

Le petit déjeuner est sous forme de buffet chaud et froid. Il y a un très bon choix de plats froids . Les plats chauds ne sont pas très bons et sont à peine tièdes; en plus ils sont servis dans des assiettes froides!

Aucun formulaire d'appréciation n'est disponible dans la chambre, à la réception ou sur le site . Pour info, j'étais dans la chambre 507,
mon long week-end à Riga m'a beaucoup plu, et j'ai très bien dormi.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Avalon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Avalon

Adresse : 70 Kaleju Street | or 13 Janvara str. 19, Riga LV 1050, Lettonie
Location : Lettonie > Région de Riga > Riga
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°15 des hôtels d'affaires à Riga
N°22 des hôtels de luxe à Riga
N°23 des hôtels familiaux à Riga
N°24 des hôtels romantiques à Riga
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Avalon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Travelocity, Orbitz, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, HostelWorld et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Avalon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avalon Hotel Riga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Avalon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.