“MI FIGUE- MI RAISIN” 4 5 étoiles
Avis sur Quinta da Lua

Quinta da Lua a été ajouté à vos Favoris
Quinta da Lua
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Bernardinheiro 1662-X | São Estevao, Tavira 8800-513, Portugal   |
beauvais
“MI FIGUE- MI RAISIN”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Tout d'abord , les compliments :
Localisation en pleine campagne , à un jet de pierre de Tavira , arrivée dans un jardin magnifique aux multiples recoins paisibles , jolie piscine assez grande , accueil chaleureux ( en portugais , le patron francophone étant souvent absent ) , installation dans une chambre grande et jolie , la salle d'eau est , certes un peu exigüe mais le coin douche est flambant neuf et très agréable et le petit déjeuner sous la tonnelle excellent (impossible de le terminer!) .
L'endroit dans son ensemble est d'une propreté méticuleuse .
MAIS .... il est impossible de dormir fenêtre ouverte à cause des moustiques et des chiens du voisinage qui hurlent , braillent , glapissent , couinent ou yodelent à l'envi .
ET SURTOUT , sur cinq nuits passées dans cette quinta , nous avons été réveillés deux fois par des cafards qui faisaient de l'escalade au dessus de nos têtes et qui sont tombés sur notre oreiller . Le problème signalé , une intervention de la préposée au ménage ,a été suivie de deux jours de répit . Hélas , le dernier soir , voulant préparer ma valise , j'ai dérangé une autre de ces sales bêtes . Cette fois , nous avons directement contacté le responsable , qui nous accompagnés , bardé de bombes pour dire notre façon de penser à ces horribles bestioles . Il nous a proposé une autre chambre , que nous avons acceptée . Il n'empêche , cette proposition aurait dû être immédiate .
Nous avons beaucoup aimé cet endroit , mais il faut vraiment que le problème ci-dessus évoqué soit pris au sérieux , sous peine de transformer un lieu idéal en enfer .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Hôtel très agréable, au milieu des orangers, à quelques kilomètres de la mer et de la jolie petite ville de Tavira. Qualité principale: le calme et l'espace. Accueil charmant de Miguel et de son équipe, toujours aux petits soins avec ses hôtes. Le jardin qui vous accueille à votre arrivée est merveilleux: la variété des plantes et des parfums est un vrai bonheur! Chambres simples, mais confortables. Literie de grande qualité. Petits déjeûners exceptionnels, qui vous dispensent quasiment des autres repas de la journée... Seuls bémols: manque d'espaces de rangement dans la chambre, salle de bain un peu petite, étroite et ne disposant que d'une douche, wifi irrégulier...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Cette acienda est quelconque mais la décoration soignée, une piscine pas parfaitement propre avec des guèpes de bon matin, et présentes aussi pendant le petit déjeuner!
Nous avons réservé une suite qui n'était qu'une chambre modeste mais pas le prix...! et la salle de bain vieille et abîmée. un lit supplémentaire pour un enfant 50 euros! Prix excessif pour cette prestation. Aucun accueil, aucune aide pour porter les bagages. L'ambiance assez gai pied.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Nous avons passé une très belle semaine à la quinta da lua où nous avons apprécié la beauté du cadre et la décoration recherchée des lieux. L'endroit est idéal pour une lune de miel.
Le jardin est très bien entretenu et la piscine très agréable. C'était aussi un bonheur de prendre le riche petit déjeuner dans le patio. Malgré ses atouts indéniables, l'hotel présente quelques bémols notamment pour :
le rapport qualité prix du diner (30 € par personne sans le vin) ; soit le double des prix pratiqués ailleurs.
Hors saison, les soirées pouvant être fraîches, vous risquez d'avoir froid en mangeant dehors car il n'y a pas de salle de restauration.
Ensuite on vous recommande les chambres à l'étage pour bénéficier de la vue et de la petite terrasse privée.
La WIFI ne marchait pas
En depit du haut standing de la chambre et de la salle des bains les douches sont en peu decevantes par leur taille insuffisante et leur rideau qui laisse passer l'eau. On peut s'y cogner facilement

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Ce petit hotel de charme est l'endroit idéal pour un séjour de relaxation..Il offre l'avantage de la campagne à deux pas de la mer.Un agréable jardin aux essences variées ainsi qu'une jolie piscine complètent le tableau. .On y est très gentiment reçu,et le service est très soigné.Le petit déjeuner y est excellent.Une très bonne adresse!De plus un temps merveilleux est presque garanti à cette époque!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Latresne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

La piscine, le jardin, le petit déjeuner, les repas sont excellents. Miguel nous a très bien accueillis, et bien conseillés tout au long du séjour. Le personnel est sympathique, et le ménage parfaitement effectué quotidiennement.
Ambiance ZEN.
Les seuls petits bémols sont le manque de transats autour de la piscine, la salle de bain vraiment petite, sans charme (les joints de la douche étaient par endroit noirs).
La chambre est sobre, disposée avec goût, très propre,avec climatisation, une petite terrasse, un lecteur de CD, sans TV (ce qui n'est pas plus mal).
La voiture est indispensable pour se rendre au centre de TAVIRA.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Lasne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Situé dans l'arrière-pays de Tavira, cette maison d'hôtes de grand confort offre un réel plaisir à ses hôtes. Passé le grand portail, (parking à droite) une allée de graviers vous mène à la réception d'une simple mais très confortable habitation partiellement à un étage (partie ancienne à gauche et moderne à droite, le tout dans un même style), avec une piscine de très belle dimension, un bar de piscine, un coin-repas abrité sous des cannisses et un coin salon TV très original, le tout composé de prtits batiments distincts.
Un salon (internet) et une cuisine équiopée de 2 tables d'hôtes, 6 chambres (1 rdc + 5 à l'étage) et 2 suites (rdc), toutres décorées différement mais avec très bon goût et sobriété; un accueil chaleureux et sympa et le ton est donné: Miguel, Riccardo et toute l'équipe sont aux petits soins pour vous faire passer un merveilleux séjour.
Un beaui jardin, compartimenté, équipé de chiases longues en teck, de 2 grands lits sous un dais rayé blan et noir, des hamacs, desck-chairs et autres sièges permettent aux 16 clients (au maximum) de se reposer en toute quiétude.
Le bar de la piscine est équipé de frigo, armoire à vin et chacun se sert en cochant ce qu"il prend sur une feuille à son nom. Tous les vins sont au même prix et le choix est varié. J'ai demandé à MIguel d'avoir plus de choix en rosé et un vin spécifique en rouge et le soir même, ils étaient là.
Le petit-déjeuner est très agréable et copieux, avec un carafon de jus d'orange fraichement pressé, des pains, charcuteries, confitures, fruits, boissons au choix; le tout servi élégamment à table.
Nous étions avec un couple d'amis et nous avons dîné tous les soirs (4) sur place. Pour 30 € par personne hors boisson, vous pouvez demander à la cuisinière de préparer un repas (tout le monde reçoit la même chose), ce que nous avons fait dès le 2ième jour. Nous avons demandé comme plat principal du poisson, du lapin, de la viande. nous avons reçu du bar aux amandes, des côtes d'agneau, du lapin aux haricots, délicieusement préparés. Des pettis hors d'oeuvres, une entrée, un plat principal et un dessert de bon aloi composent ce menu tellement copieux que dès le 2ième jour, nous ne prenions plus de déjeuner si ce n'est un léger grignotage.
Bien entendu, vous pouvez demander ce que vous voulez, et vos hôtes s'efforceront toujours de vous faire plaisir.

Les chambres sont équipées de lits super large (2 mètres) et d'AC, mini chaine stéréo avec CD fournis pour l'écoute, sèche cheveu. Je préfère les 5 à l'étage qui ont iune terrasse non couverte qui donne sur la verdure et les orangers environnants. Seul léger bémol: les salles de bains (douches) dont l'eau a tendance à couler sur le sol.
Tout en sachant que MIguel fait tourner son business de manière très professionnelle; chaque chose à son prix mais cela reste raisonnable; vous vous croyez chez des amis et c'est très sympa, car l'infrastructure est petite.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Quinta da Lua ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta da Lua

Adresse: Bernardinheiro 1662-X | São Estevao, Tavira 8800-513, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Tavira
Bar/lounge Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 7 sur 24 chambres d'hôtes à Tavira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Quinta da Lua 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta da Lua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Da Lua Tavira
Quinta Da Lua Hotel Tavira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta da Lua, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.