“Oui, mais !” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Chatillon France
“Oui, mais !”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Superbe endroit, ancien monastère reconverti en hôtel. Réservation pour deux nuits.
Très bien situé pour découvrir la ville de Tavira à pied, parking gratuit. L' accueil excellent, réceptionniste très agréable. Grande chambre, wc séparé de la salle de bain, tout est d' une propreté impeccable, bonne literie. Superbe cloître.
Oui, mais lors de notre arrivée, la gentille réceptionniste nous informe que, malheureusement pour nous, deux mariages sont organisés dans le cloître jusqu' à 21 heures, puis la " fête " se poursuit ensuite dans la chapelle. Puis elle nous donne des informations par rapport à ces cérémonies.
Un circuit nous est imposé de façon à ne pas les perturber, mais rien n' est prévu pour ne pas déranger la clientèle ! Bref pour la tranquillité on repassera, beaucoup de bruit, horaires non respectés nous n' avons pu profiter de l'endroit qu' à moitié, impossible de profiter du cloître.
Je me suis sentie " indésirable " en tant que cliente et si par avance j' avais su cela je n' aurai jamais réservé à cet endroit ! Je ne trouve pas cela très honnête de la part de la direction ou bien faire un geste commercial ce qui n'a évidemment pas été le cas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Volgelsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Avons passé 2 semaines dans cet hôtel et avons beaucoup apprécié le charme et le cadre des lieux. Compte tenu de la période, nous avons pu choisir notre chambre une fois sur place. Celle-ci aurait pu avoir un plus de rangements et le plancher en bois aurait besoin d'une petite rénovation. Mais excellente literie et propreté impeccable. Le personnel est extrêmement serviable et gentil et l'hôtel situé idéalement dans la jolie petite ville de Tavira. S'il faut donner un bémol : la wifi disponible seulement à la réception et la carte du dîner n'est pas très variée, mais il y a tellement de sympathiques petits restaurants à découvrir à Tavira ou alentour. Nous recommandons cet hôtel pour découvrir la région.
Nous avons visité la côte d'est en ouest ainsi que l'arrière pays. Un peu déçus tout de même de l'Algarve dont nous attendions mieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Comme dans d'autres pousadas du Portugal, nous avons retrouvé au Convento da Graça le charme du Portugal. D'accès facile depuis l'aéroport de Faro (35 minutes par l'autoroute), avec un parking privé, l'hôtel est situé dans cet ancien monastère rénové et parfaitement situé pour découvrir la petite ville de Tavira, sans doute l'une des plus charmantes et authentiques de l'Algarve. C'est également un excellent point de départ pour visiter la partie orientale de l'Algarve. Nous y avons apprécié le décor et le cadre, l'amabilité du service et la qualité de sa restauration. L'offre du buffet du petit-déjeuner est tout-à-fait satisfaisante et le choix de la carte du restaurant suffisant. On peut manger à l'intérieur ou dans la cour de l'ancien cloître. L'offre de la restauration est agréablement complétée par un bar assez grand et très confortable. Une jolie piscine a été aménagée dans le jardin. Elle n'était malheureusement pas chauffée. Nous recommandons les services de massage de Nai Silva ! Quelques bémols : la cour intérieure pourrait être fleurie, et sa fontaine était sans eau. Notre suite en duplex comportait un salon au niveau inférieur, très sombre, que nous n'avons pas utilisé. La chambre est très propre, mais les produits d'accueil en salle de bain sont incomplets. Le rideau de douche aurait dû être changé et un peu de moisissure était visible autour de la baignoire. Très peu de tiroirs à disposition. Le personnel semblait être parfois en nombre insuffisant au restaurant et au bar. Mais nous retournerons volontiers dans cet hôtel que nous recommandons.

Astuce pour la chambre : L'hôtel dispose de chambres dans la partie ancienne et dans l'annexe moderne
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Hôtel en partie ancient et en partie moderne. Beau décor. Globalement en très bon état avec un piscine très agréable. Durant ce séjour, la climatisation de notre chambre a fonctionné en permanence pour injecter de l'air chaud (en août !) et impossible d'arrêter le ventilateur ! Mes demandes à la réception n'ont eu qu'un effet : on s'en occupe. Vu le prix élevé de cet établissement, mieux vaut chercher ailleurs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

La pousada est un ancien couvent situé dans un endroit très calme dans Tavira.
Notre suite était splendide, comme un petit appartement. La salle de bains était grande avec une salle de douche et un wc séparés.
Le jardin avec la piscine était très bien entretenu. Le restaurant installé dans la cour du cloître était de bonne qualité. Enfin il y avait un grand parking fermé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Ancien monastère, très bien arrangé en plein centre du village.
Il y a un parking privé, sécurisé et gratuit pour les clients car le stationnement n est pas autorisé dans la rue.
Du parking il y a l’accès à la piscine, très agréable avec de nombreuses chaises longues.
L’ancien cloître est très agréable. Le soir il y a quelques tables installées pour le restaurant qui reste assez cher alors que les restaurants du village sont très peu chers et très bons.
Le petit déj est aussi servi à l’extérieur, c’est très plaisant. En revanche la qualité des produits proposés le matin est médiocre. C’est dommage, les viennoiseries ne sont pas bonnes du tout par exemple.
Côté hébergement chambre sup plutôt agréable, lit au bon confort, petite tv écran plat avec Tv5 et France 24. Salle de bains avec toilette séparée.
Il y avait un peu de monde dans l’hôtel mais les nuits sont calme et ça me plaît beaucoup en revanche autour de la piscine c’est moins le cas en journée notamment avec les enfants.
Pour internet il y a 30 min gratuites mais possibilité de les prolonger avec un deuxième code si vous le demander à la réception. Ces systèmes sont aujourd’hui ridicules et contraignants, l’hôtelier semble faire une fleur au client avec ces codes qui donnent l’accès à la gratuité pour internet. Certains hôtels semble oublier le 21e siècle et les nouvelles technologies qui partie de notre vie quotidienne.

Conclusion : le village de Tavira est agréable et l’hôtel bien placé, les plages sur les iles non loin du village sont superbes. Je le recommande.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Le tapis de la chambre est immonde, plein de tâches. Les murs sont griffés à l'emplacement des tables de nuit. Traces de moisissure sur le carrelage au-dessus de la baignoire. Baignoire avec rideau douche en plastique. (pour le prix payé, nous pouvions avoir droit à la parroi en verre!). Penderie sans aucune porte.
Personnel sympathique. Nous avons eu beaucoup mieux à Albufeira pour la moitié du prix. Nous ne recommanderons jamais cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pousada de Tavira Historic Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada de Tavira Historic Hotel

Adresse: Rua D. Paio Peres Correia, Tavira 8800-407, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Tavira
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Tavira
N°2 des hôtels romantiques à Tavira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pousada de Tavira Historic Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, Splendia, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada de Tavira Historic Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada De Tavira Historic
Pousada Convento Da Graca Tavira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada de Tavira Historic Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.