“Bon Etablissement” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Midi Pyrénées
“Bon Etablissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Bel Etablissement très bien situé au calme et à 2 pas du centre ville. Personnel très accueillant, chambre confortable avec petite terrasse. Ne pas hésiter à faire le tour des couloirs pour mieux découvrir cet ancien couvent.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Conflans-Sainte-Honorine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

On choisira cette pousada pour la beauté su site (ancien couvent), bien que celui-ci manque d'âme et est un peu froid. Le bâtiment est jolie, bien restauré, et le mélange entre l'ancien et le plus moderne (piscine) et assez réussi. L'hôtel est aussi bien situé dans Tavira, juste à côté du chateau et à 5 minutes du pont romain. En plus vous avez un parking gratuit dans l'hôtel ce qui est fort appréciable.
La chambre est correcte, sans plus. Il manque un peu de place pour ranger ses habits, le lit d'appoint est quelconque, par contre la literie du lit normal est très bien. La salle de bain est assez grande, nous avions une suite junior pour personnes à mobilité réduite, de ce fait nous avions, en plus de la baignoire, une grande douche à l'italienne. Il manque là aussi un peu d'espace pour poser ses affaires. Un peu de moisi sur le joint autour de la baignoire.
Notre déception concernant la Pousada réside dans le service: à notre arrivée, le réceptionniste nous laisse nous débrouiller avec nos valises, c'est seulement à notre demande qu'il s'exécute.
Le matin au petit-déjeuner, bien qu'il y est au moins trois serveurs, personnes ne vient nous accueillir, nous devons nous dresser une table pour trois nous même, pour les boissons (café/thé) là aussi personnes pour nous servir, on se débrouille tout seul (en fait sur 4 petit-déj, seulement deux fois on viendra nous demander ce que l'on boit).
Je ne parle pas de l'objet de torture mis à disposition de celui qui voudrait un vrai jus d'orange ! Un matin il n'y a pas de planche à découper, un autre pas de couteau, et jamais personnes ne viendra se proposer de vous aider ! Il n'est pas normal dans un établissement qui se veut de standing, le jus d'orange ne soit pas proposé d'emblée, surtout que le kilo d'orange est à 50 centimes.
Le ménage est fait normalement entre 9 heures et 17 heures, ce qui est déjà une belle plage horaire. Le premier jour nous rentrons à notre chambre à 17 heures, et notre chambre n'était pas faite !! Après réclamation auprès de la réception, notre chambre sera faite dans les premières les jours suivants.
Un autre inconvénients de cette hôtel et le bruit. Dans la chambre on entend un bourdonnement de fond, sans doute de la ventilation de la salle de bain, ce qui est assez gênant. D'autre part, la machinerie de la piscine est elle aussi assez bruyante, ne compter pas trop faire la sieste au bord de la piscine dans le calme.
En contre-partie, très bon point pour le petit déjeuner du dernier jour (départ avant l'ouverture du restaurant), service en chambre sr un grand plateau bien rempli, sans supplément.
En conclusion, il reste un gros effort à faire en qualité de service pour prétendre être un hôtel de grand standing.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Ostheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Cette pousada est vraiment bien restaurée. Ce vieux monastère est devenu un véritable havre de paix pour quelques privilégiés. Le mélange du contemporain et de l'ancien est parfait. Pour les amoureux des vieilles pierres et du confort tout est en harmonie. Les chambres sont magnifiques. Nous avions une suite et une chambre pour nos trois enfants. Même si elles n'étaient pas communiquantes, elles étaient l'une à côté de l'autre dans une aile du bâtiment. Nous étions au calme et seuls! Les enfants étaient ravis par la piscine.
Le personnel polyglote était très agréable et avenant.
Un séjour parfait! !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Anvers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

bel hotel, dans un superbe endroit. Grande chambre très confortable, grande piscine,
le personnel de la réception était très helpfull et accueillant.
Le diner était moyen, et nous avons préféré manger en dehors les autres soirs. Excellant resto de poisson à las cabanas = a noelia!!
accès à internet très limité ... près du bar.... bizarre que cela ne soit pas encore solutionné, vu que ce même commentaire a déjà été posté à plusieus reprises.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chatillon France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Superbe endroit, ancien monastère reconverti en hôtel. Réservation pour deux nuits.
Très bien situé pour découvrir la ville de Tavira à pied, parking gratuit. L' accueil excellent, réceptionniste très agréable. Grande chambre, wc séparé de la salle de bain, tout est d' une propreté impeccable, bonne literie. Superbe cloître.
Oui, mais lors de notre arrivée, la gentille réceptionniste nous informe que, malheureusement pour nous, deux mariages sont organisés dans le cloître jusqu' à 21 heures, puis la " fête " se poursuit ensuite dans la chapelle. Puis elle nous donne des informations par rapport à ces cérémonies.
Un circuit nous est imposé de façon à ne pas les perturber, mais rien n' est prévu pour ne pas déranger la clientèle ! Bref pour la tranquillité on repassera, beaucoup de bruit, horaires non respectés nous n' avons pu profiter de l'endroit qu' à moitié, impossible de profiter du cloître.
Je me suis sentie " indésirable " en tant que cliente et si par avance j' avais su cela je n' aurai jamais réservé à cet endroit ! Je ne trouve pas cela très honnête de la part de la direction ou bien faire un geste commercial ce qui n'a évidemment pas été le cas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Volgelsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Avons passé 2 semaines dans cet hôtel et avons beaucoup apprécié le charme et le cadre des lieux. Compte tenu de la période, nous avons pu choisir notre chambre une fois sur place. Celle-ci aurait pu avoir un plus de rangements et le plancher en bois aurait besoin d'une petite rénovation. Mais excellente literie et propreté impeccable. Le personnel est extrêmement serviable et gentil et l'hôtel situé idéalement dans la jolie petite ville de Tavira. S'il faut donner un bémol : la wifi disponible seulement à la réception et la carte du dîner n'est pas très variée, mais il y a tellement de sympathiques petits restaurants à découvrir à Tavira ou alentour. Nous recommandons cet hôtel pour découvrir la région.
Nous avons visité la côte d'est en ouest ainsi que l'arrière pays. Un peu déçus tout de même de l'Algarve dont nous attendions mieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Comme dans d'autres pousadas du Portugal, nous avons retrouvé au Convento da Graça le charme du Portugal. D'accès facile depuis l'aéroport de Faro (35 minutes par l'autoroute), avec un parking privé, l'hôtel est situé dans cet ancien monastère rénové et parfaitement situé pour découvrir la petite ville de Tavira, sans doute l'une des plus charmantes et authentiques de l'Algarve. C'est également un excellent point de départ pour visiter la partie orientale de l'Algarve. Nous y avons apprécié le décor et le cadre, l'amabilité du service et la qualité de sa restauration. L'offre du buffet du petit-déjeuner est tout-à-fait satisfaisante et le choix de la carte du restaurant suffisant. On peut manger à l'intérieur ou dans la cour de l'ancien cloître. L'offre de la restauration est agréablement complétée par un bar assez grand et très confortable. Une jolie piscine a été aménagée dans le jardin. Elle n'était malheureusement pas chauffée. Nous recommandons les services de massage de Nai Silva ! Quelques bémols : la cour intérieure pourrait être fleurie, et sa fontaine était sans eau. Notre suite en duplex comportait un salon au niveau inférieur, très sombre, que nous n'avons pas utilisé. La chambre est très propre, mais les produits d'accueil en salle de bain sont incomplets. Le rideau de douche aurait dû être changé et un peu de moisissure était visible autour de la baignoire. Très peu de tiroirs à disposition. Le personnel semblait être parfois en nombre insuffisant au restaurant et au bar. Mais nous retournerons volontiers dans cet hôtel que nous recommandons.

Astuce pour la chambre : L'hôtel dispose de chambres dans la partie ancienne et dans l'annexe moderne
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pousada de Tavira Historic Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada de Tavira Historic Hotel

Adresse: Rua D. Paio Peres Correia, Tavira 8800-407, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Tavira
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Tavira
N°2 des hôtels romantiques à Tavira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pousada de Tavira Historic Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, ebookers.fr, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada de Tavira Historic Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pousada Convento Da Graca Tavira
Hotel Pousada De Tavira Historic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada de Tavira Historic Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.