“Une première et nous y retournerons” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Ancon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trinidad
Hotel Ancon
Hotel Ancon a été ajouté à vos Favoris
2.5 sur 5 Hôtel   |   Carretera Maria Aguilar | Playa Ancón, Trinidad, Cuba   |
Classé n°7 sur 10 hôtels à Trinidad
Trois-Rivières
“Une première et nous y retournerons”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Un premier voyage à Cuba pour nous, et nous y retournons l'an prochain au même Hotel.
Nous sommes arrivés de nuit à l'hôtel, et tout était près pour nous recevoir, aucune attente pour l'enregistrement de la chambre. La chambre était propre et spacieuse, bien sûr ce n'est pas le confort d'un Hilton à Montréal, mais si c'était ce que je cherchais je n'avais qu'à rester au Québec pour conserver mon confort nord-américain!!! La chambre était nettoyée tôt en avant-midi, une bouteille d'eau de 1.5l était déposer sur le frigo tous les jours. Nous avions des serviettes propres et en quantité suffisante.

À notre arrivée, nous n'avons eu aucun problème à nous faire gaver de frites (excellentes) et de sandwichs au snack bar à 1hre du matin. Et vive les mojitos pour bien commencer nos vacances, même en pleine nuit.

Dès le lendemain, nous avons pu profiter du buffet pour le déjeuner (fermer à 9h30), mais quand on le sait on prévoit... nourriture en quantité et très bonne.

Ensuite bien évidemment la plage, mais quelle belle plage!!!! Des chaises et des palapas pour tous le monde, une mer calme et chaude à souhait en plus collée sur l’hôtel. Quelques moustiques piqueurs en début de soirée, mais ce n'est pas la faute de l’hôtelier... c'est la nature qui s'impose, un chasse moustiques faisait très bien la job!!!! (comme chez-nous en juillet)

Le personnel de l’hôtel est super sympathique, souriant et attentif à nos demandes. Aucun problème pour faire du catamaran, du pédalo... tout est sur place et disponible. Pour la location de scooters ou de vélo, il suffit d'aller au Brisas qui est à 5min à pied.

Mon seul point négatif, il nous était impossible de changer notre argent sur place, ni au Brisas, ni dans aucun autre hôtel. Mais bon!!!! nous sommes à 15min et 8 pesos en taxi de Trinidad!!!! on passe à la banque et on en profites pour visiter la ville, manger de la langouste et marcher dans les rues.

Nous avons eu une semaine de rêve (surtout en sachant qu'il faisait -30 au Québec) et nous y retournons l'an prochain avec notre ado!!! Elle y trouvera tout pour se distraire elle aussi.

Le site est un peu loin de l'aéroport de Santa Clara (3hres) mais le voyage en autobus était confortable et les paysages magnifiques et nous étions en excellente compagnie avec nos nouveaux amis. Ils devraient, par-contre prévoir, deux pauses pipi plutôt qu'une seule.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

507 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Voyage du 29 déc 2012 au 5 janv 2013. L'hôtel Ancon nous donne un bon rapport qualité/prix.
Optez pour des chambres supérieure si vous le pouvez, c'est plus calme, moins bruyant.
Très bien situé, 15 secondes de la plage (pas minutes).Propre mais les chambres sont
des 3 étoiles pas des 5 étoiles.En plus du buffet, il y a 3 restaurant à la carte, un
Italien, un de fruits de mer et un International. La nouriture est en abondance et
plutôt bonne pour un 3 étoiles.On peux même manger sur la plage langoustine/salade/
pomme de terre frite/tomates/etc... cuit sur BBQ pour 15 CUC.Si les plats sont trop
répétitifs, allez à Casilda ou La Boca (4 kms de là) ou encore à Trinadad (8 CUC en taxi).
Seul point négatif est le 3 heures d'autobus qu'il faut se taper pour se rendre à l'hotel.

Astuce pour la chambre : Optez pour des chambres supérieure et au 2 ème étage.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
St-Eustache, Qc
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Hôtel correct, prendre chambre supérieur. Bon service pour les chambres. les repas son correct, il manque peut-être un resto pour servir tous les gens mais bref on va a Cuba pour nous relaxer de notre vie normale donc on trouve la première journée un peu slow mais après on profite du décore et de la vie. C'est le but des vacances...

Très bien servie avec Sunwing, les deux représentants (Lévis et Mireillel (non fictif car non prononçable)) Lévis nous a aidé pour les serviettes de plages, l'argent car le bureau de change n'avait plus d'argent donc il nous a offert ce service.

vous avez la possibilité d'aller manger a Trinidad , plein de resto familiale au prix ridicule. donc pour les fines bouche de l’hôtel... et en plus vous pouvez sortir à la Grotte, LA discothèque de Trinidad.

Le seule Hic que j'ai eu et ce pour la deuxième fois à Cuba ce sont les Allemands qui prennent nos chaises et passent devant les gens.

Bon choix pour une famille.

Ste-marthe-sur-le-lac
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons passé une très belle semaine au Club Amigo Ancon du 26 déc. au 2 janvier. Belle température, très chaud. Site agréable avec des enfants, la mer est belle et sécuritaire. Chambre propre, nous étions dans la section chambre supérieure donc à quelques pas de la mer. Nous n'avons manqué de rien. Nous avons eu 4 soupers dans des restaurants à la carte (italien, internationnal et poissons), les réservations se font chaque matin. Plusieurs excursions sont disponibles. Le tour de Trinidad vaut la peine. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Cienfuegos avec Sunwing, c'est plus cher mais ça vaut la peine ( moins d'autobus à faire).Il n'y a pas souvent d'argent à la banque de l'hôtel.
Si vous aimez Cuba et voulez un endroit calme, c'est un bon choix!

Longueuil, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

De retour pour une sixième fois dans la région et sur la plage Ancon, nous avons opté pour le Ancon uniquement pour la proximité du centre de plongée accolé à l'hôtel tout en étant au courant de la qualité inférieure de cet établissement malgré le choix de chambre supérieure.
La réception est toujours aussi désagréable et très peu à l'écoute des clients.
La qualité et variété de la nourriture est égale à elle même. Peu de diversité et peu de goûts. Le choix des 3 restaurants à la carte est bonne sauf dans le cas de l'italien où le service et la qualité était en dessous de tout. Le service offert par le personnel est courtois et gentil sans aucune attente de pourboires de votre part pour être efficace.
La plage est grande et sécuritaire grâce aux efforts des gardiens qui contrôle la situation en douceur et avec diplomatie.
Les services de "tienda" sont résumés au plus simple et le bureau de change était fermé en tout temps. Si vous voulez vous procurer un peu de choix, il est nécessaire de se rendre (5 minutes)au "Brisas" et vous frotter aux services de sécurité moins amènes. Idem pour les locations de vélos, mobylette, auto, ainsi que le service de pharmacie et de magasin de cigares, tous disponibles "Brisas" uniquement.
La vaste piscine est froide et les chaises nombreuses. malheureusement, les puces de sable, les moustiques et les déjections d'oiseaux empêchent de profiter de cet espace.
Le service de bar est de base et terne malgré le grand choix des boissons offert. Les "drinks" sont servis sans grand soins sauf au bar de la piscine où un vrais barman officie et vous fera découvrir de vrais cocktails. La présence d'un bar à café servant des produits de qualité fait partie des améliorations en cour.
La propreté est comme partout en général à Cuba, irréprochable. Des relents nauséabonds vous font parfois friser les poils des narines.
Nous avons reçu une chambre supérieure qui répondait aux spécifications demandée lors de notre réservation. Merci aux services de relation publique d'avoir fait suivre nos demandes. Malheureusement la chambre empestait le tabac et la peinture s’écaillait sous les boursoufflures d'humidité.
La salle de bains est ridiculement petite et les espaces de rangements inexistants. Un sèche-cheveux est fourni et le voltage est de 110 V dans celle-ci. Le service de changement des serviettes ne s'est pas bien fait dans notre cas et nous étions souvent en service minimal.
La chambre nous était normalement fournie avec une bouteille d'eau a chaque jour, ce qui ne fut pas le cas deux fois sur trois.
La literie est trop petite pour les lits et ceux-ci auraient avantages a se faire changer. La présence de ressorts sortants de la doublure est un signe évident de fatigue. Le cadre en bois avait du également subir les assauts de clients car il couinait de façon sonore durant la nuit. Aucune trace des punaises de lits redoutées.
Le balcon est meublé de chaises de plage également défoncées.
Les excursions proposées sont intéressantes et celle de Tope de Collante est certainement la plus intéressante avec celle de la découverte de Cienfuegos.
Le centre de plongée est ouvert de 8h à 16h. Les plongées sont prévues a 9h (cubaine donc 9:59)et la seconde a 11h avec un retour vers 14h à la limite de la fermeture des services de buffet. Les plongées sont variées et sécuritaires avec limite de temps de 45 minutes. Le service offert par les guides et instructeurs est à l'écoute des attentes de la clientèle.
Hormis le fait de la situation de proximité du centre de plongée, rien ne nous incite à retourner à cet hôtel.
Il est a noter que la direction des trois hôtels est maintenant sous la responsabilité d'une seule personne. Il y des efforts remarqué pour améliorer la qualité de l’hôtellerie mais, comme toujours à Cuba, cela prendra du temps. La construction prévue des nouveaux hôtels incitera certainement, du fait de la concurence, le personnel à faire des efforts dans ce sens.

1 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012 par mobile

Chambre sinistre sale cafards a bord pas d eau chaude ....seul point positif , la vue magnifique sur la plage !
Restaurant deguelasse , cafards dans le pain !! Incroyable mais vrai .....cocktails servis dans des gobelets en plastique .....la «galère» pour obtenir une tasse , un couvert etc a l heure de pointe ....bref a éviter absoluement

• Séjour du novembre 2012
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

La section chambres supérieur (bungalow) est un bon choix pour le service et la propreté des lieux.
buffet correct mais il est préférable de laisser passé le rush,surtout une clientèle d'européen.
les restaurants a la carte servent du bon poisson frais.
LES GROS PLUS du coin sont les escapades en montages, La vallée de los ingenios,
bien sur la visite de la belle ville de Trinidad,
les repas de langoustes chez les locaux,
longues marche sur la plage,
La plongée sous-marine,La boca
Spectacle de soirée bien ordinaire.
L'hôtel Ancon est un bon 3 étoiles sans prétention,
Pour le prix je pense que le club amigo est un bon choix..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Ancon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ancon

Adresse : Carretera Maria Aguilar | Playa Ancón, Trinidad, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°7 sur 10 hôtels à Trinidad
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Ancon 2.5*
Ancon Hotel Trinidad

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ancon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.