“Agréable mais...” 3 5 étoiles

N° 7 sur 9 hôtels à Trinidad
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
“Agréable mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous sommes allé au Club Amigo Ancon 2 semaines du 23-03 au 06-04(1425$ can/pers) atterrissage à Santa Clara et transport jusqu'à l'hotel 3 heures c'est long mais de jour ça nous fait voir du pays.Nous avions pris chambre supérieure qui est bien sans plus mais plus proche de la plage(pratique pour aller au petit coin) 2 lits plutôt bas,air climatisée bruyante et directe sur les lits,pas très bon pour le cou et frigo un peu bruyant.Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus tard dans l'année mais il me semble manquer beaucoup de choses,seulement 2 serviettes pour la douche pas de petite serviette pour le plancher au sortir de la douche qui peut s'avérer glissant,2 petites barres de savon pour se laver c'est une première en dix voyages à Cuba,pas de shampoing (nous en avions quand même apporter mais...).Chambre au 3iéme pas de bébites.Parlons buffet,bref pas grand choses et toujours les mêmes qui reviennent mais on se débrouille avec ce qu'il y a.Resto à la carte (3), réservation se fait à 8.30 a.m. chaque matin au lobby près de la réception,et il y a possibilité de réserver pour le Brisas l'hotel qui est juste à coté mais seulement 6 pers/jour et c'est très bon.Piscine avec bar mais il y avait un petit problème avec le système de filtrage alors je ne suis pas allé une seule fois.Plage très belle avec palapas suffisant en cette période mais la mer(ayoye)beaucoup mais beaucoup d'algues mortes au fond ce qui nous laisse environ une dizaines de pieds pour se saucer et lorsqu'il vente, ça brasse le fond c'est pas très beau,la plage est aussi publique alors les cubains s'y retrouvent le samedi sur un bout du complexe de 12.30 à 6 p.m. avec musique assez forte mais c'est une fois semaine alors ça s'endure et ils ne sont pas achalants.

Prendre le temps de boire un bon café espagnol ou un cappuccino au lobby avec Jesus et sa fille,très bon,meilleur du complexe.

Trinidad est la ville la plus proche à 15 min environ et jolie à voir,une visite s'impose,il y a beaucoup de vendeurs d'article et de cossins mais pas harcelant,il y a des petits restos sympatiques (Sabor a mi près du parc de la musica et de la place St -François d'Assise très bonne langouste et pas chère 12.50 cuc en table d'hote) et de belles choses à voir.

Cienfuegos est à 1h1/2 mais ça vaut aussi le détour en groupe organisé de 6 à 50cuc avec un guide qui vous fera découvrir ce coin du pays avec ce qu'il y a de plus intéressant à voir incluant un repas.

Malgré que nous ayons eu du soleil mur à mur durant notre séjour nous ne retournerons pas à cet endroit,la mer est très importante lors de nos vacances et celle des caraïbes dans ce coin n'était tout simplement pas à la hauteur espérée.

Taux de change,86cuc pour 100$can.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

après déjà quelques visites,je me tanne pas,il y a toujours pleins de choses à faire et à visiter,restaurant et sortie nocture,juste ballade au centre de Trinidad est fabuleux,aussi pour les visites à toppes collantes,vacance très variès pour besoin variés :)

Astuce pour la chambre : bémol quand on achète la partie supérieur oui les chambres sont rénovées mais avec vue mer les arbre...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Le voyagement est long pour arriver à la presqu'ile d'Ancon. L'hôtel Amigo Ancon est plutôt moyen, mais la vue du toit est superbe. Montez au 7e et admirez Trinidad, les montagnes et la mer des Caraïbes. Après la plage, qui n'est pas mal, une ballade dans la ville-musée de Trinidad est presqu'un voyage dans le temps. Des rues pittoresques, des gens typés et une chaleur à cuire un oeuf; on est vraiment dans un pays tropical. Les gens semblent vivre sur le pas de leur porte et sollicitent les touristes pour un savon, un crayon, un vêtement... Il faut parfois savoir regarder par terre et ne pas comprendre. Il faut passer par dessus ce petit agacement pour profiter de ces rues ancestrales pleines de cachet. On se croirait dans le décor d'un film où vous êtes le cameraman. Des sujets partout ! Les individus et les bâtiments, leurs intérieurs et même leurs toits, tout vous invite à la découverte. Notre hôtel, le Amigo Ancon possède le lobby le plus sombre que j'ai vu. Comme disait l'un, on dirait un parking mal éclairé. La salle à manger aussi est sombre. La bouffe est moyenne, en général. Notre chambre, catégorie supérieure, était bien. La douche pissait mal et une ampoule clignotait, j'avais l'impression de dormir plus sur un sommier qu'un matelas, rien de grave. Nous avons visité l'hôtel voisin, le Brisas et c'est plus beau, plus lumineux, mais plus cher. Nous avons aussi vu le Costasur, plus tranquille et où la plage est propice à la plongée en apnée. Le Amigo Ancon aurait besoin d'un gérant qui sonderait la clientèle et qui écouterait les recommandations des clients. Le bingo est rabat-joie avant le spectacle; les déjeuners devraient commencer avant 7h15; allumez les lumières; engagez un chef cuisinier québécois, ou français ou italien, mais pas cubain.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

La plage est à deux pas de l'hotel, donc du bar, des toilettes et de la chambre. On peut y marcher 30 minutes vers l'ouest et plus d'une heure vers l'est. Il y a un petit gym avec vue sur la mer , pas une goutte de pluie en journée pendant deux semaines. L'animation est sympathique, nous avons joué au tennis, au ping-pong et au billard. Trinidad est un belle petite ville, très sécuritaire en soirée avec une architecture coloniale qui nous ramène quelques siècles en arrière et ou les gens sont très sympathiques et pas dérangeants. C'est une belle immersion dans la culture cubaine contrairement aux autres destinations plus populaires. En passant l'animatrice du spectacle de soirée est très jolie.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la piscine sont beaucoup plus grandes que celles qui donnent sur la mer.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Rawdon, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

pour un trois étoiles on peut ne demander plus bon service nourriture bien pour un trois étoiles.
parti supérieur a conseiller car pour environ 6.00 $ de plus par jour pour 2 semaines nous avons frigidaire balcon chambre rénover bouteille d'eau tout les jours coffre fort gratuit.
moins d'animation qu'auparavant moins de musique sur le site spectacle réduit.
site plus vieillissant en personne (touriste) que il y a 7 ans donc animation moins présente
présentement l'animation est plus a l'hôtel Costa sur a 3 km plus loin mais la plage est beaucoup moins belle
le restaurant a casilda nommé paraiso est génial peut accueillir plus de 50 personnes facilement belle ambiance et pas cher
autre restaurant a casilda nommé ceiba bien avec un arbre dans le restaurant grandiose a voir
la maison de la musica a Trinidad le soir tres belle musique live
et surtout a ne pas manqué la cueva grotte a Trinidad avec discothèque a l'interieur a couper le souffle
marche au puces tres grands
donc si le monde donne des mauvais commentaire pour cette hotel et cette ville merveilleuse
c'est qu'il veulent avoir un 5 etoiles et payer seulement un 3 etoiles
a la piscine Hector vous prepare toujours des drink special jusqu'à 7 boissons différentes avec des fruits et il ne manque pas sont coups les doses sont parfaites un délice

Astuce pour la chambre : chambre superieur
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Trois-Rivières
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Le personnel est attentif, souriant et chaleureux, les pourboires sont appréciés et non attendus. Les restos à la carte sont plus que satisfaisants et il y en a trois. Le snack est ouvert 24hres et ils font des frites et de la pizza délicieuse pour les capricieux et ceux qui ne veulent pas quitter la plage comme nous. Les barmans font des miracles pour répondre à une clientèle pressée et. La plage est magnifique, la mer est chaude (plus que la piscine qui est glaciale), mais on va à Cuba pour la mer!!!!

Astuce pour la chambre : Les deux fois nous avions choisi une chambre supérieure et nous ne le regrettons pas.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
figeac
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Effectivement, la plage et la mer sont superbes, mais le hall de l’hôtel ressemble plus à un parking mal éclairé. Les chambres sont en mauvais état. A chaque arrivée de car, vous avez une musique sur CD avec 3 danseuses. Ridicule.
De la plage vous entendez les moteurs des cars qui font tourner la climatisation.
Evitez cet hôtel qui est éloigné de Trinidad, alors que c'est le soir qu'il y a le plus d'animation dans cette ville merveilleuse. Je conseil une casa particular. Elle sont nombreuses e très confortables. Seul point positif, repas et boissons à volonté. Je ne suis pourtant pas difficile.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trinidad ou ses environs
Ottley's Plantation Inn
Ottley's Plantation Inn
N° 1 sur 6 à Basseterre
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill
South Caicos Ocean & Beach Resort
South Caicos Ocean & Beach Resor...
N° 1 sur 2 à South Caicos

Vous connaissez Hotel Ancon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ancon

Adresse: Carretera Maria Aguilar | Playa Ancón, Trinidad, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Restaurant Piscine
N° 7 sur 9 hôtels à Trinidad
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ancon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ancon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ancon Hotel Trinidad

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ancon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.