“Une casa très bien tenue et idéalement située” 5 5 étoiles
Avis sur Casa OsmaryAlberto

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trinidad
Casa OsmaryAlberto
Casa OsmaryAlberto a été ajouté à vos Favoris
Miguel Calzada No:114 (Borrell) | /Lino Pérez y Camilo Cienfuegos, Trinidad, Cuba   |
Classé n°11 sur 234 chambres d'hôtes à Trinidad
“Une casa très bien tenue et idéalement située”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

A Trinidad, nous avons passé deux jours chez Osmary & Alberto. Nous avons choisi cette adresse en nous fiant aux commentaires des voyageurs sur Trip Advisor et nous n’avons pas été déçus.

Les propriétaires et leur personnel sont charmants, très souriants et à l’écoute. La chambre rose dans laquelle nous résidions n’était certes pas décorée dans notre style, mais confortable et chaleureuse, avec un petit frigo très pratique. La salle de bain était spacieuse, refaite à neuf. Le tout très propre. Le patio dans lequel nous prenions les repas était vraiment relaxant, ombragé et bien aménagé. Enfin la cuisine était excellente, variée et très (trop !) copieuse, sans comparaison avec les autres restaurants de Trinidad que nous avons testés.

La seule chose qui m’ait gênée était la clim, très bruyante, que nous avons été obligés d’éteindre pour pouvoir dormir. Mais bon, je ne savais même pas si nous allions avoir une clim dans une casa particular de Trinidad, donc ça restait un plus d’en avoir une.

Un excellent rapport qualité/prix, donc !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 3 nuits dans la casa du fond (la verte, à privilégier aux dépens de la rose adjacente à la maison principale, parce qu'indépendante et chambre un tantinet plus grande avec, tout à côté, hamac et espace ombragé pour repas). Vrai que la pression d'eau de la douche est quelque peu faiblarde, mais nous sommes à Cuba, hein. Par contre: eau chaude en tout temps et propreté impec. Vrai aussi qu'Alberto et Osmary sont immensément sympathiques et dévoués sans être intéressés (ceci venant de quelqu'un qui est allé à Cuba plus de 30x et qui en a vu de toutes les couleurs). Petit dej' copieux et délicieux, dîners "iguales" (le chef prépare un succulent prago, poisson blanc), espace sécu pour voiture de location, terrasse ombragée, maison bien localisée (2 pas du parc central et 3 coins de rue de la rue qui mène à la Playa Ancon). On parle ici d'une casa paisible, non d'un lieu pour célibataires désirant faire la fête (lire: entrée contrôlée). Seule ombre au tableau, rançon de la grandissante réputation de la maison: des tonnes d'oisifs urbains se prétendent Alberto+Osmary (avec fausse carte d'affaires en mains) et tentent de vous attirer chez-eux; suffit de les ignorer.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
besancon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Il s'agit simplement de la meilleure "guest house" que nous ayons vu, à Cuba et à travers le monde!! Alberto et sa femme sont accueillants, sympathiques et attentionnés. Leur maison est charmante, parfaitement entretenue et idéalement placée à 5 min à pied du centre de Trinidad.. Le patio extérieur est fort agréable, ombragé et fleurie. Les repas vous y seront servis dans une ambiance chaleureuse. La cuisine est d'ailleurs excellente .. un cuisinier hors paire vous servira des produits frais selon vos désirs. Le service est précis et rapide. Les repas se terminent par un digestif offert par le maitre de maison. Pour les adeptes, vous pourrez aisement vous laisser tenter à fumer un cigare en terrasse.
Alberto est disponible, à votre écoute et de bons conseils pour l'achat de produits locaux.
Les mojitos maisons sont incontournables. Nous n'oublirons pas les 3 nuits passées dans cette casa. Merci Alberto, et à bientôt j'espère!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

La maison est bien située, près du parc Cespedes, il y a des banques a coté, ils ont un garage pour les voitures de loc., c'ets à 10 minutes à pied de plaza mayor. On peut utiliser leur accès internet. La maison est sympa avec 4 chambres. La patio est pas mal du tout, on y prend le petit dej et les diners. LEs diners sont très bons. Le Daiquiri est excellent quand Alberto le fait. Ils ont plein de petites attentions qui font la différence. Cocktails de bienvenue a l'arrivée, un digestif après le diner. Alberto a fait des etudes hotelieres et ça se voit.
Service de chambre à la demande. Le couple est toujours présent et ils sont dispo pour vous renseigner sur tout. On est vraiment très contents de notre choix

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011 par mobile

Nous étions 7 et nous pensons tous que cette halte chez Alberto était une réussite en tous points : la maison fort agréable, la nourriture délicieuse (évitez les restaurants immangeables de Trinidad), des conseils pour tout ce dont nous avions besoin, des personnes très chaleureuses que nous n'oublierons pas!

• Séjour du décembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Excellente casa, située à proximité du Parque Cespedes. Alberto est très sympathique et disponible.
Les + : le cadre, le dîner vraiment très bon (après toutes les horreurs que nous avons mangées à Cuba, ce fut un soulagement), l'emplacement, le contact avec Alberto, la limonade de bienvenue, les délicieux cocktails.
Les - : nous sommes arrivés via Transtur, au Parque Cespedes, et des bici-taxi nous attendaient. Après 150m, nous sommes arrivés à la Casa et nous avons dû payer 2 CUC pour cela, ce qui est lamentable. Je pense qu'Alberto s'attendait à ce que nous arrivions au terminal Viazul, plus éloigné, et dans ce cas les 2 CUC auraient été "justifiés". Cela dit, je n'ai jamais demandé de bici-taxi, je n'ai pas aimé qu'on nous l'impose. Autre point négatif : le chanteur lors du dîner, qui veut vous vendre ses CD. Je trouve cela un peu fort, l'intérêt de la casa, c'est l'intimité.
Pour conclure, cette casa est un excellent endroit où séjourner à Trinidad. Nous y retournerions les yeux fermés !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Alberto est venu nous chercher à la station Viazul puis cocktail de bienvenue offert (limonade) et liqueur de café aussi après le diner et chanteur le premier soir.
La maison est en parfait état aussi bien intérieur qu'extérieur. Il y a un agréable jardin, lieu où sont pris les petits-déjeuners et les diners.
Il y a 4 chambres : la nôtre se trouvait au rez-de-chaussée à côté de la cuisine : spacieuse, très propre, grand placard, lampes de chevet et grande salle de bain. Il faut dire le matin si vous souhaitez que la chambre soit faite.
Le petit-déjeuner est très complet : jus de fruit frais, café, lait, thé, pain, beurre, miel, fruits frais, oeufs, pâte de fruit à la goyave.
Le repas est délicieux et fin : petite mise en bouche, soupe, poisson ou viande (Alberto et Osmary demandent tous les matins ce qu'on veut manger/Alberto a fait l'école hôtelière et se fait un plaisir de servir tandis qu'Osmary est en cuisine), riz, tomates/avocats/concombres, dessert (ne pas louper le délicieux flan à la cannelle) et que dire des délicieux mojitos (à mon avis les meilleurs après en avoir testé dans les différentes villes et lieux : casas et bars) et du cocktail trinidad.
Possibilité d'utiliser internet.
Ce n'est pas tout !! Alberto et Osmary sont très disponibles, vous aident et répondent ou anticipent vos demandes ou questions, toujours avec le sourire.
En conclusion, n'hésitez pas et allez-y !!
Les tarifs sont très corrects par rapport aux prestations proposées et les échanges par mail fiables et rapides.
[--]

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa OsmaryAlberto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa OsmaryAlberto

Adresse: Miguel Calzada No:114 (Borrell) | /Lino Pérez y Camilo Cienfuegos, Trinidad, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°11 sur 234 chambres d'hôtes à Trinidad

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa OsmaryAlberto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.