“Des prestations basiques” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Los Helechos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trinidad
Hotel Los Helechos
Topes de Collantes | Sancti Spíritus, Trinidad 62600, Cuba   |
Classé n°3 sur 10 hôtels à Trinidad
Nantes
“Des prestations basiques”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. L'équipement est rudimentaire, la déco est très simple et la salle de bains sans luxe, c'est le strict nécessaire. On peut sortir les fauteuils dehors et on se croirait dans un camping où tout le monde se retrouve dans le même espace. Néanmoins ce lieu est sympathique si vous êtes plusieurs. La piscine couverte est bruyante et peu attirante par l'ambiance, la couleur de l'eau et la propreté. Le restaurant ressemble à une cantine bruyante et la nourriture n'est pas exceptionnelle, mal présentée, voire "bas de gamme". On ne serait pas resté une semaine dans cet hôtel mais on a eu peu de choix à Topes de Collantes. L'intérêt est d'aller découvrir la nature de cette région montagneuse, notamment transportés dans les camions de l'armée russe qui nous emmènent au Parque Guayanara où nous avons passé une très bonne journée.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

75 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Mons, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

L’hôtel est plutôt bien tenu. Sauf le bruit de la TV à fond à 2 h du matin alors qu’il n’y a personne dans le bar, juste à côté des chambres. Le mobilier est désuet mais la chambre est spacieuse et assez confortable. TV, frigo, coffre fort, le tout gratuit, on apprécie. Les repas sont corrects, sans plus, disons abondants mais la qualité n’y est pas. Le grill est rapide, du coup, on vous sert le poisson trop peu cuit. Les petits déjeuners sont bien fournis, tant en chaud qu’en froid. Par exemple, la confiture n’est pas très appétissante (dans une assiette à soupe), et cependant délicieuse, et on se la sert dans les bols à soupe ! Grande piscine couverte, vieillotte mais tout compte fait acceptable. Attention, elle ferme à 16 ou 17 H. Bon point de départ pour la visite du superbe parque Guanayara.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
waterloo
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Hôtel de charme pour pas cher. Situe en pleine nature. Chambres grandes mais très minimalistes, avec douche impeccable. Beaucoup de charmes aux petits bungalows individuels, qui sont à préférer à l immeuble à 2 étages. Buffet du petit déjeuner sans reproche, mais sans beaucoup d' originalité. Un bon petit hôtel dans lequel de retournerais passer une nuit d étape bien reposante.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Salaberry de Valleyfield
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons passé deux nuits à cet hôtel soit les 16 et 17 avril 2012.

Nous avons payé 35 CUC pour 2 personnes avec le petit déjeuner buffet en plus ce qui est très rare à Cuba. Nous en avons profité !

Notre chambre était très luxueuse et très spacieuse et nous avions une douche à jet très puissant avec de l'eau chaude à profusion. Nous en avons également profité !

Il y a une piscine intérieure sur le site que nous n'avons pas utilisée car elle n'était pas invitante.

Une halte intéréssante si vous avez un excursion à faire.

Nous étions dans une chambre au troisième étage.

Le personnel de la réception a été à la hauteur pour l'accueil et le service.

Nous recommandons cet établissement et y retournerions sans hésiter mais pour un court séjour seulement car il n'y a pas grand chose dans les alentours sauf la possibilité de faire des excursions.

Nous avons mis des photos si vous désirez y jeter un coup d'oeil.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Sherbrooke
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Cet hôtel côté chambre est très basique. la piscine ferme à 5hpm et aucune plage.
La nourriture par contre y est exquise. La disco est interessante. Point négatif on ne s'y sent pas en sécurité beaucoup de coins sombre,une grosse grenouille dans ma chambre aussi et les wake up call ne sont pas fait comme suposé. Il y aurait des améliorations à faire mais pour une nuit à tope de collantes c ok.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Longue route sinueuse pour accéder à cet hôtel...Une fois rendu sur lieu une impression de voyage dans le temps... bâtiment de style architecturale Russe des années 70 pas très bien conservé... J'aurai bien aimé y trouvé un côté pittoresque mais le décors était surréaliste. J'ai étais à cette hôtel avec mon fils de 6 ans.

Quand nous sommes arrivés dans notre chambre #214, une forte odeur non d'humidité mais de poison à rat... Cette odeur était uniquement dans les chambres.

Nous avons mangé dans un resto de type buffet, correcte mais sans plus (nous avions faim), il y avait entre autre des pâtes spaghetti avec morceau de jambon, que nous avons eu au souper et au petit déjeuné...

Il y avait beaucoup de coquerelle sur le site mais malheureusement aussi dans la chambre, des mortes et des vivantes...

La montagne est belle mais nous n'avions une belle vue de notre chambre.

Si vous rechercher un dépaysement... allez y mais à vos risque!
Cet hôtel restera dans mes souvenirs mais on me paiera pour y coucher...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Il est situé dans le Gran Parque Natural Topes de Collantes, dans la Sierra del Escambray. Heureusement que 5 cubains nous ont prévenu de ne surtout pas faire la route de nuit ! Il faut 45 min pour y monter, et via une route très dangereuse. Il est très très mal situé car très loin de Trinidad, et comme la route ne peut/doit pas se faire de nuit, cela empêche de passer une soirée bien agréable au coeur de Trinidad. L'hôtel est situé à environ 700m d'altitude, donc il y fait frais et humide.
Une fois arrivé, les déceptions s'enchaînent.
C'est un endroit très glauque où s'aglutinent différents hôtels, tous plus glauques les uns que les autres, dans des énormes blocs de bétons. Les chambres sont sinistres, humides et pas très propres.
Le restaurant-buffet est encore plus glauque que le reste, une sorte de cantine avec des néons, un groupe qui jouait de la musique sans enthousiasme, des plats assez basiques,...

Dans Topes de Collantes, il y a quelques activités à faire, et cela peut peut-être valoir le coup si vous voulez absolument passer deux jours à faire des randonnées là-bas.... mais franchement, à éviter !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Los Helechos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Los Helechos

Adresse : Topes de Collantes | Sancti Spíritus, Trinidad 62600, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Classé n°3 sur 10 hôtels à Trinidad
Los Helechos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Los Helechos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel Los Helechos a été ajouté à vos Favoris