“Holguin, une région de Cuba au naturel” 4 5 étoiles
Avis sur Blau Costa Verde Beach Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Holguin
Blau Costa Verde Beach Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Pesquero, Holguin, Cuba   |
Classé n°3 sur 9 hôtels à Holguin
Sainte-Catherine, Quebec, Canada
“Holguin, une région de Cuba au naturel”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Ce fut mon premier voyage en solo à Cuba et j'ai opté pour la région de Holguin afin de vivre cette expérience. Holguin est une région campagnarde où l'on retrouve un côté plus nature. Dès mon arrivé, on sent que nous sommes dans un pays ou la pauvreté est présente, mais le dépaysement est au rendez-vous. J'adore le peuple cubain pour leur grande fierté et leur côté authentique.

L'hôtel est assez de base. J'ai été heureux pendant mon séjour, mais je n'y retournerais pas nécessairement... il faut dire que je ne suis pas un voyageur qui aime revenir plusieurs fois au même endroit ; je suis trop curieux de nature. On sent que le site a plusieurs années derrière la cravate. Si vous voulez du repos, c'est un endroit parfait. Pour faire la fête, pas certain...

J'ai beaucoup aimé la plage et la mer. Je voulais voir des coraux et des rochers afin d'observer les poissons et j'ai été servi! Vraiment un super site pour du snorkeling! Plusieurs personnes critiques la plage justement pour ses rochers, mais moi, c'est vraiment ce que je recherchais pour y retrouver une faune aquatique intéressante. En passant, je pensais devoir toujours mettre des souliers d'eau pour ne pas me blesser, mais ce n'est pas le cas.

À faire en dehors du site : prendre un taxi pour aller au village de Guardalavaca et demander au chauffeur de nous faire visiter les alentours. J'ai eu la chance de visiter une belle plantation de canne à sucre avec une famille très typique. J'ai beaucoup aimé l'expérience. Il y aussi un bus deux étages qui peut vous amener à tous les jours à ce petit village où il y a un petit marché avec des artisans. La plage est vraiment à voir à cet endroit. C'est une plage ouverte aux cubains et il est bon d'y prendre une bière fraîche.

Les chambres de l'hôtel sont ordinaire et le ménage, moyen... Je ne crois pas qu'il faut payer le gros prix pour aller à ce resort. La discothèque est intéressante le soir, puisqu'elle est ouverte et tout près de la mer. La nourriture de l'hôtel est bof, mais comme je ne suis pas très difficile, je pouvais quand même y trouver mon compte.

En bref, pour un voyage pas cher ou le but est de relaxer et d'être dans une belle région de Cuba, c'est bien. Quand je vais retourner dans la région de Holguin, le resort Playa Turquesa a retenu mon attention. Ce n'est pas le même prix par contre...

Bon voyage!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

2 049 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Jacques, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

premiere expérience a cuba et pas la derniere. j ai tout aimé meme la nourriture meme sil y a pas beaucoup de choix , endroit calme et reposante, tres propre, une tres belle temperature au dessus de 30 chaque jour, j y retournerais sans hésité ...

Astuce pour la chambre : si vous avez une chambre standard moi bloc 1 , 2 iem étage tes bien... n'hésité pas a demande l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Canada, Kentucky
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

je ne comprends pas les gens car tout etais propre el le personnel tre gentil la bouffe et le cafee exquis 90 pour cent des chances qu ont retourne a cette hotel au printems j aime la plage et l eau est tres chaude

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
ManagementBlauCV, General Manager de Blau Costa Verde Beach Resort, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Chere Client;
C´est un grand plaisir pour nous votre preférence pour le Blau Costa Verde. Merci beaucoup por vos commentaires sur nos services et les employés. On serait tres contents de vous donner la bienvenue encore a notre Resort et vous profiterez de notre programme pour les clients fideles.
A bientot. !!

General Manager
Sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Referions le même voyage sans appréhension. Personnel très accueillant, la mer très belle et très chaude. Suggérons de porter des souliers de plage uniquement pour les 4 premiers mètres. Température de 24 degrés le matin à plus de 35 degrés en après-midi.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chere Client;
On voudrais vous remercier pour vos commentaires positifs sur nos services et notre personnel. C´est notre satisfaction que vous avez aimé le séjour avec nous et que vous pensez déjà à retourner. Ça nous faira plaisir de vous accuellir encore a notre Resort et vous offrir les profits pour nos clients fidèles. Le personnel et la Direction du Blau Costa Verde travaille chaque jour pour donner à nos clients des vacances mémorables.

Avec nos salutations.

General Manager
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Premièrement, nous avons voyagé avec Vacances Transat. Nous étions supposé avoir une chambre dans un emplacement supérieur, un comptoir d'enregistrement séparé et un bracelet distinctif. Les trois propositions sont fausses. Les chambres étaient les mêmes que tous les autres voyageurs, le comptoir d'enregistrement le même et le bracelet bien que distinctif ne donnait rien de plus que le bracelet régulier. Que de la poudre aux yeux. On nous avait promis une bouteille de rhum et un cadeau a la chambre. Nous avons eu une bouteille du rhum le plus cheap et un cadeau qui vaut 2 pesos... Très généreux.

Deuxièmement, la chambre. La première que nous avions eu était directement au dessus du bar du lobby. Très bruyant, nous ne pouvions dormir. Nous nous sommes fait changer de chambre. Nous avons eu une chambre neuve.... ou l'air climatisé n'a pas fonctionné pendant 3 jours. Il faisait 29 dans le chambre la nuit. Nous ne pouvions ouvrir la porte patio car il n'y avait pas de moustiquaire et trop de moustiques. De plus, je me suis embarré dehors car les portes patio se verrouillent quand elles se ferment. Nous avions eu une troisième chambre avec air climatisé ou nous avons dormi 3 nuits cependant sans coffre fort. Ce fut un moindre mal, mais déplaisant quand même.

Troisièmement, la plage. Elle est minuscule. De plus, l’hôtel est entrain de doubler de superficie et de nombre de chambre... c'est officiel qu'il n'y aura pas assez de place pour tous et que les infrastructures de l’hôtel ne tiendront pas le rythme.

Mention honorable aux employés qui furent merveilleux et qui font des miracles avec les limites auxquelles ils doivent se frotter. Pour la plongé c'est aussi merveilleux.

J'y retournerais? JAMAIS.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
ManagementBlauCV, General Manager de Blau Costa Verde Beach Resort, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Chere Client;
Avant tout, nous nous excusons pour tout dérangement que vous avez pu avoir pendant vos vacances à notre Resort. Les inclusions de Noliplus sont plus variés que les mentionnés et sont offertes selon le contrat. Il y a des techniciens disponibles 24 heures pour résoudre les problèmes techniques aux chambres une fois que nous recevons un rapport de client. Maintenant toutes nos chambres ont coffre-fort. C´est vrai que vous avez eu des inconvenances mais comme vous avez apprécié on a fait le mieux pour faire de votre séjour une expérience plus agréable. C'est un problème de perception que l'hôtel sera trop grand. Les infrastructures de l’hôtel sont conçues pour offrir nos services tout inclus. Nous vous invitons à nous visiter encore afin que vous pouvez profiter une expérience supérieure à notre hôtel.
Avec nos salutations.
Directrice Generale
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Même si j'étais dans la nouvelle partie construite depuis peu, la chambre était infestée de coquerelles et de poissons d'argent. La femme de chambre ne lavait pas le plancher. Les cernes à l'arrivée dans la chambre de bain étaient encore là à mon départ. Le buffet n'était pas varié et pauvre en choix. Il y a beaucoup de tourismes sexuels. Ne faites surtout pas confiance au lifegard, ce sont les femmes qu'il veut anarquer.
Je me suis fait voler à la chambre... ben sur pas la faute de la femme de chambre ou à l'homme qui rempli les frigos... !!! Ben voyons donc!!! Il a fallu une bataille sur la plage pour avoir plus de sécurité. Il ne faut pas compter sur le représentant "Mario" de Vacances Air Canada... il n'est pas fiable... Il ne vient pas à l'hôtel et soyez certain qu'il se déplacera pas si vous avez besoin.
C'est mon 11e voyage à Cuba et cela a été le pire malgré une température extraordinaire, une mer calme et limpide.

Astuce pour la chambre : Apportez votre bouteille de RAID ou OFF et faites le tour de la chambre et du coffre fort. Si vous...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
ManagementBlauCV, General Manager de Blau Costa Verde Beach Resort, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chere Client:
Les chambres sont nettoyé tous les jours, on fait la fumigation régulierment et notre buffet accomplit des standards de qualité et variété. Nous avons aussi des nuits thématiques pendant la semaine. Á Cuba la prostitution est illégal. C'est obligatoire pour nous de rapporter à la police toute situation qui peut être considérée comme prostitution. Quand les clients détecte la manque des affaires à la chambre notre personnel de sécurité fait une investigation pour confirmer s´il y a aucune évidence du vol. Les clients peuvent faire aussi un rapport à la police. Notre personnel ainsi que la Direction de l´hotel travaille toujours pour garantir la sécurité de nos clients et pour faire de vos vacances l´ expérience la plus agréable.
avec nos salutations.

Directrice Generale
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes partis de Montréal du 9 au 16 août dernier. Nous avons décroché ce forfait à 897$ et il en valait largement la peine (surtout que cet été, les prix ne chutaient pas). Pas besoin de vous dire qu'à cette période de l'année, il fait trrrrrès chaud à Cuba. Nous étions dans un nouveau bloc, le #16, l'air climatisé fonctionnait à merveille et évidemment quand c'est neuf, c'est plus beau, plus actuel comme déco et la chambre standard était très grande (lit king, table ronde avec 2 chaises, meubles et plusieurs emplacements bien pensés pour ranger nos affaires). Le balcon est aussi très bien et grand. C'est un site propre et tranquille. Pour les amoureux du "night life" oubliez ça ce n'est pas la place.

La nouvelle piscine est vraiment très très belle et propre. Tout comme la plage d'ailleurs. OK, c'est vrai qu'il y a plusieurs endroits où c'est rocailleux en entrant dans la mer mais un soulier de plage fait très bien l'affaire, sinon cherchez et vous trouverez des endroits sablonneux.

Étant donné qu'on parle de plage, vous pouvez marcher sur ce sable blanc pendant un bon bout d'temps, 4 hôtels la bordent. Concernant l'apnée...peut-être que ça déjà été beau, mais aujourd'hui ce n'est pas terrible. Si c'est votre première fois, vous y verrez quand même plusieurs poissons, mais les plus communs des caraïbes, avec des coraux ternes et sans couleurs, rien de bien merveilleux! Vous pouvez cependant vous adonner au pédalo, au kayak, au catamaran, à la voile, ou tout simplement vous laissez bercer par ces eaux calmes et ce soleil radieux!

Par rapport à la nourriture, on a toujours hâte de savoir ce que nous réserve Cuba; pour ceux qui connaissent, ils dépendent beaucoup des arrivages. Eh bien la bouffe était excellente et en grande variété; seuls les hyper difficiles s'en plaindront. Le buffet (viandes, poissons, fromages, légumes, pains, beurre, pâtes...) tout comme le resto Italien et le Cubain nous ont ravis! Il y avait aussi un casse-croûte mais nous n'y sommes pas allés. Essayez plutôt le midi, le resto Italien avec ses succulentes pizzas et pasta.

Faut que je vous dise que l'hôtel était occupé à 20% seulement, le service était EXCELLENT, il y avait de l'espace partout: dans les installations de l'hôtel tout comme à la plage. Par contre, en haute saison, avec les nouveaux blocs qu'ils viennent de construire, je doute grandement des places à la plage. D'ailleurs nous avons adoré notre séjour mais nous n'y retournerions pas entre décembre et mars puisqu'à cette période l'occupation est à 100% OUF!

Petite caractéristique spéciale que nous n'avons jamais vus dans la douzaine d'hôtels que nous avons séjournés à Cuba, il y a des petits crabes partout :-) Dans le hall, les allées, le gravier, le lobby, à la piscine et même dans la piscine (mais rassurez-vous quelqu'un les enlève en permanence et il n'y en a pas dans les chambres).

Pour ceux qui aiment sortir du site, il y a des mobylettes à louer pour pas cher et la ville d'Holguín vaut la peine d'être vue.

Sur le site de l'hôtel vous trouverez également un centre de plongée. Nous en avons fait l'expérience une seule fois parce que le service était nul mais vraiment nul!!! Les gars qui y travaillent n'ont pas envie de plonger et ils nous le font sentir. Si vous tentez le coup quand même, soyez autonome du début à la fin. J'ai dû changer de détendeur 3 fois avant d'en avoir un sans fuite d'air...Vous transporterez aussi vos plombs et votre bombonne en partant du centre de plongée, vous descendrez une échelle qui vous emmène à l'eau et vous nagerez jusqu'au bateau et n'espérez pas d'aide en rien. En plus le guide ne vous montrera rien sous l'eau et d'ailleurs la plongée était vraiment ordinaire et plate (coraux, lion fish, poisson coffre sont les espèces les plus particulières que nous avons vues). Sachez cependant que ce centre est indépendant de l'hôtel.

Dans les nouvelles zones de l'hôtel, l'aménagement paysagé était entrain de se faire; il y manquait donc quelques arbres et fleurs mais ça n'empêche personne de profiter de tout le reste dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Si vous avez acheté votre forfait à cet hôtel, vous passerez de belles et reposantes vacances, profitez-en pleinement!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Blau Costa Verde Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Blau Costa Verde Beach Resort

Adresse : Playa Pesquero, Holguin, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Holguin Province > Holguin
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Holguin
N°3 des complexes hôteliers à Holguin
N°3 des hôtels de luxe à Holguin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blau Costa Verde Beach Resort 4*
Blau Costa Verde Beach Hotel Holguin
Blau Costa Verde Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blau Costa Verde Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Blau Costa Verde Beach Resort a été ajouté à vos Favoris