“Génial” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Playa Turquesa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Holguin
Hotel Riu Playa Turquesa
Hotel Riu Playa Turquesa a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Guardalavaca | Playa Yuraguanal - Holguin, Holguin, Cuba (Anciennement Sirenis Playa Turquesa)   |
Classé n°4 sur 9 hôtels à Holguin
Quebec, Canada
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

J'y suis allée du 22 mars au 29 mars 2013.
Le site est superbe, très bien entretenu. Les restos à la carte sont très bon. Le buffet pour Cuba est très diversifié (oui je sais il n'y a pas de beurre actuellement mais c'est à cause de l'embargo des US et c'est généralisé à Cuba). Les piscines étaient très propres et très bien entretenues. Les gens de Sunwing nous ont offert un service inégalé: trois représentants sur place à tous les jours c'est très loin de ce que j'ai vu les 3 autres fois que je suis allée à Cuba. Les serveurs ont pour la plupart été tous très gentils et souriants. Les chambres sont très grandes et superbes: oui ce n'est pas le Hilton mais franchement, au prix payé c'est génial. Je n'ai qu'un seul commentaire négatif: au buffet, les oiseaux entrent et ont accès à tout, Qu'ils se promènent dans la salle à manger ouverte je peux le tolérer mais qu'ils pigent directement dans les plats du buffet ça ce n'est pas génial. Allez-y, c'est vraiment très bien. Autre point: beaucoup de marche, vous allez vous tenir en forme alors pour les gens avec des difficultés de déplacement, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit..

Saint-Charles-sur-Richelieu, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Le site est vraiment magnifique, les paysages, et l'entretien tout est vraiment très beau et très propre. Par contre, on marche beaucoup et il y a des escaliers alors les familles avec de jeunes enfants c'est peut être pas conseillé. Nous avons très bien mangé, il y avait plusieurs variétés et on y trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Les restos à la carte sont très bien et surtout le romantic dinner sur la plage, il faut le faire, c'est très bon!

La plage n'est peut être pas cependant à son top mais avec des souliers de plage, on est bien. Il y a beaucoup de palapas et d'ombres. Les employés sont tous hyper gentil et ils se forcent même pour parler français.

En gros très très belle semaine, j'y retournerais n'importe quand et je le recommande à tous ceux qui veullent passer de très belle vacances.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander un lift pour vous emmener au lobby, il y a des senior qui se promenent...
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

le riu playa turquesa un bel hotel bonne bouffe avec différents choix pour tout le monde.Un personnel efficace pas de stress par apport à d autre resort à cuba.Buffet impécable avec beaucoup de superviseurs pour vérifier que tout est à dequat.MR Alexander Francisco Beltran directeur et sur place et veille à tout vous pourrez lui parler il est trés accecible à discuter et même vous aider si vous avez des problémes.Quand vous irez au bar du lobby vous rencontrerez Leonardo le barman n`ésitez pas à lui demander un coctail vous serez choyé.SI vous allez au bar de la piscine dites bonjour à George il travaille au bar et il vous feront des jongleries avec les bouteilles ect....Jereviens sur la nourriture comme je suis cuisinier trés variés poulet pieuvres poissons boeuf veau il ya de tout au buffet .Les restaurants à la cartes .L`italien malheureusement je n aie pas pu essayer le carpaccio il n y en avait pas ,un soupe minestone en entrée et des escalopes avec fromage decu trop cuite et leur viande était mal coupée pas dans le bon sens donc nerfs,mais ma femme elle avait prit les fusilliavec fruits de mer trés bien ,le dessert tiramissu bien aussi .VERDICT 7 SUR 10 Nous avons pris un repas romantique sur la plage trés bien .Tout était trés bien bouffe ,entrée saumon et crevettes bien présentée ensuite langouste aussi trés bon et pour finir profiéroles ,pour 20cuc ne vous privaient pas avec la plage en face de vous et le coucher de soleil votre femme ou votre mari sera heureux 10 sur 10. Pour ce qui est du restaurant sea food ,bien aussi nous avons pris le coctail de crevettes ,langouste en plat de résistance et tarte au chocolat ,mais ne soyez pas surpris c est plus un gâteau au chocolat bon aussi ,pour ce qui est du grill bien aussi .Voilà pour ce qui est des restaurants.Les piscines cinq sur plusieurs étages spectaculaire.Seul chose beaucup de marches mais on aient en vacances ,c est surtout pour si quelqu un est handicapé pas bien pour lui ou elle .La plage pas vraiment cuba roches et algues pas plaisant une chance nous ommes patis une journée sur un plage paradis Cayo SAETIA beau tour autobus une heure ,arrivée au catmaran une heure aussi ensuite plongée avec guide pour voir les poissons 30mn ensuite direction cayo saetia promenade en safari avec guide dans la forêt ,vous y vérez autruche zébre buffle antilope assez facinant ,retour `la plage et ensuite buffet cubain avec beaucoup de choix .Aprés vous pourrez vous relaxer sur une palge paradisiaque,si vous prenez l excurtion avec sunwing on vous donnera une belle photo le photographe nous suis.Vers 14h30 retour catamaran et reour hotel une belle expérience por 79 cuc par personne.J ai un seul bémol le lit dans notre chambre vraiment les sommiers à changer et ca presse ,la direction est en train de faire des améliorations ca bouge alors il faut les aider encourager et non les descendrent les gens qui se plaignent ne doivent pas voyager souvent c est notre sixiémes expériences et c`éait vraiment trés bien .Nous étions là du 12 mars au 19 mars .Merci à tout le personnel du RIU PLAYA TURQUESA

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 708 prés de tout pas mal
Varennes, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

En partant, ce n'est pas un vrai 4 étoiles et demie. Les chambres sont très ordinaires et le luxe est loin d'être au rendez-vous. On voit qu'il y a eu un laisser-allez sur l'entretien et que l'hôtel est en rénovation car elle a été acheté récemment par la chaîne Riu. Une fois les rénovations finis et si elle atteint les standards Riu, ça va sûrement valoir la peine dans le futur car le site est magnifique. Il y a cependant un gros bémol au niveau de la plage car le fonds de la mer est très vaseux avec beaucoup d'algues dans le fonds. Ce n'est pas très agréables à explorer.

Point de vue nourriture, c'est bien pour Cuba. Il faut cependant vivre avec les petits inconvénients. Exemple: Les 3 premiers jours, il n'y avait pas de beurre, les desserts et la bouffe au restaurant principal sont identiques de jours en jours. Au niveau des restaurants à la carte, nous avions droit à 3. Nous avons fait l'Italien (excellent), le Grill (bien) et finalement le Cubain (pas mangeable et service pourri).

Autre inconvénient que nous avons vécu pendant notre séjour: Nous avons manqué de l'eau de chaude à tous les jours, on dirait qu'ils ont des heures pour la fournir. Nous avons aussi manqué de papier de toilette et de bouteille d'eau. Pour ce qui concerne l'Internet, oublié ça pour la semaine. Il n'y a pas de WIFI et le service qu'ils offrent est réellement très très lent.

Le personnel est cependant très agréable

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Boisbriand
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons fait notre premier voyage avec toute la p'tit famille; mon conjoint, moi et nos 3 enfants de 14, 12 et 5 ans. Ce fût une très belle expérience pour chacun de nous. Y en avait pour tous les goûts! Bien entendu, nous avions 2 chambres avec une porte communicante. Cet endroit est idéal pour les familles pisqu'il y a 5 piscines et la plage. le seul hic, si vous avez de très jeune enfants ou vous avez des problème avec vos jambes, n'y allez pas. Il y a BEAUCOUP d'escaliers, vraiment BEAUCOUP. Mais autrement, c,est idéal pour garder la forme et brûler les calories.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Beauport, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

* A savoir : il y a au bout de la plage à droite un petit chemin en sable qui nous permet de marcher 15 minutes vers une petite plage naturelle sur une pointe . Belle photo sur des rochers! Pour moi c'était la deuxieme fois que j'y allais . j'y était allé à son ouverture en 2008 lorsque c'était l'occidental. Je n'ai pas vraiment vu de changement sauf pour la nourriture un petit peu décevant comparé a 2008 mais il faut dire que l'hotel était vide jusqu'a la moitié de la semaine puis la nourriture etait mieux a la fin du séjour . La piscine extra c'est pour ca que j'y ai retourner et le personnel génial . La plage est bien ordinaire mais pour moi ce n'est pas l'essentiel ! Site bien entretenue moi et mon copain avons marcher nu pied presque en tout temps et aucun problème !

Astuce pour la chambre : Demander un lit king quand vous êtes un couple car nous avons eu 2 lit simple convertit en lit doubl...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013 par mobile

Nous sommes allés au Riu playa Turquesa du 15 au 22 février. Finalement,très déçus. Nous avons fait plusieurs voyages dans le Sud dont trois à Cuba. Fini Cuba! Nous avons payé un bon prix parce que nous avons cru que ce serait mieux avec la chaîne RIU. Quelle déception!

Nous sommes un peu fatigués d'entendre (c'est normal,c'est Cuba). Un peu tanné du laxisme, un peu tanné de la tolérance demandé envers le manque de tout. Non, ce n'est pas normal de manquer de ; papier de toilette (bien sur pas de kleenex pour compenser), bouteille d'eau, beurre ou margarine, etc....On ne demande pas d'avoir des buffets gastronomiques comme sur les bateaux de croisière, non juste des aliments frais et variés. Des viandes savoureuses,ça se peut et ça ne coûte pas plus cher! À part les omelettes, les crêpes et les pâtes, tout manque de saveur ou de fraîcheur. Même les restaurants à la carte ne peuvent servir ce qui est présenté sur leurs menus (y'en a plus). Des langoustes difficiles à mastiquer, il faut le faire.

Nous avons été malades ainsi que plusieurs autres clients à qui nous avons parlés. Heureusement, on avait apporter des antibiotiques. C'est dommage car c'est un site exceptionnel avec ces piscines en cascade.

La chaîne Riu vient de faire une coche à sa réputation.

• Séjour du février 2013

Vous connaissez Hotel Riu Playa Turquesa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Playa Turquesa

Adresse : Carretera Guardalavaca | Playa Yuraguanal - Holguin, Holguin, Cuba (Anciennement Sirenis Playa Turquesa)
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Holguin Province > Holguin
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Holguin
Sirenis Playa Turquesa Hotel Holguin
Occidental Grand Playa Turquesa Hotel
Occidental Grand Playa Turquesa Cuba
Grand Playa Turquesa Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Playa Turquesa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.