“Intéressant” 5 5 étoiles
Avis sur Hill of the Cross (Loma de la Cruz)

Hill of the Cross (Loma de la Cruz)
Holguin, Cuba
Classé n° 6 sur 20 choses à voir/à faire à Holguin
Détails de l'activité
Québec
9 avis sur les attractions
“Intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Intéressant de voir une vue d'ensemble de la ville d'Holguin et sur la campagne environnante. Prendre les marches, toujours intéressant pour s'arrêter et regarder l'environnement.

Visité en mars 2013

Gatineau, Quebec, Canada
“Allez voir cette montagne à Holguin!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Lors de mon dernier voyage à Cuba (Club Amigo Guardalava) au mois de janvier 2013, je suis allé faire une excursion avec mes 3 compagnons de voyage à Holguin toute une journée. Notre guide Lewis (accompagné d'un chauffeur de taxi) nous a fait visiter cette montagne très paisible au coeur de la ville à un prix très raisonnable.

D'abord le fait de sortir de l'hôtel pour une excursion est super. Vous aimerez voir un peu plus la vie des cubains et sortir du "tout inclus". Juste le voyage en taxi (Ford 1957) en vaut le coup pour un québécois habitué au grand confort. Dépaysement garanti! Notre guide parlait très bien le français (Lewis est posté tous les jours au Club Amigo Guardlavaca).

L'arrivée dans la ville est aussi quelque chose! Des motocyclettes, taxis, vélos et voiturettes-taxi inventées par les ingénieux cubains et beaucoup de gens partout, oui beaucoup de monde à Holguin. Les intersections sont aussi parfois un peu dangereuses mais avec un chauffeur de taxi cubain habitué à tout cela, on se sent en confiance!!

Nous sommes donc montés en taxi au mont de la Croix. Rendu en haut la vue est magnifique sur la ville, il y a un petit monument qui ressemble à un château-fort, très joli. À l'horizon on voit des petites montagnes et des plus hautes, lacs, petits villages lointains. Il y a quelques souvenirs et rafraîchissements ($) sur le site. Nous avons choisi de descendre à pied par le grand escalier. Ceux qui ont le vertige doivent y aller doucement puisqu'il n'y a pas de rampes et au moins 400 marches... mais cela vaut la peine, apportez une bouteille d'eau si vous avez trop chaud!

Nous avons dîné dans un resto cubain "La geisha". Délicieuse langouste (grosse portion!), plantains frits, riz cubain, crevettes à l'ail, et aussi une sorte de pain fait avec du mais dans lequel il y a du porc. C'était très bon et nous étions bien contents de l'accueil reçu, même nous sommes allés voir la chef à la fin du repas qui nous a présentée ses employés!

La visite à la cathédrale catholique (très ancienne) qui conserve une statue d'une Vierge noire dans une chapelle (la Vierge de caridad) était très appréciée, vous pouvez allumer un cierge et y faire une petite prière. Et puis le traditionnel shopping pour finir avec une petite bière "Cristal" dans un café cubain.

Bonne visite à Holguin!

Je crois que je vais refaire cette excursion à Holguin si j'en ai la chance!

Visité en janvier 2013
Saint-Lin-Laurentides
14 avis sur les attractions
“Beau point de vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Beau point de vue de la ville d'Holguin, un resto est en cour de construction, ce sera un bel endroit où manger

Visité en décembre 2012
Montreal, Quebec, Canada
“Déconseillé”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Trop de gens qui mendient ou font du marché noir, trop entreprenants et attrapant les gens par le bras ou le sac, donc pas vraiment le temps d'apprécier le site

Visité en août 2012
“Une vue d'ensemble”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Situé au milieu de la ville d'holguin. Loma de la Cruz nous fais penser à première vue au mont-royal ! Du haut de cette colline nous pouvons admirer la ville qui nous entourent.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Hill of the Cross (Loma de la Cruz) ont aussi consulté

Holguin, Holguin Province

Vous connaissez Hill of the Cross (Loma de la Cruz) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hill of the Cross (Loma de la Cruz), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.