“Décus par la chambre” 3 5 étoiles
Avis sur Chambre d'Hote Le Theron

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dieulefit
Chambre d'Hote Le Theron
Chambre d'Hote Le Theron a été ajouté à vos Favoris
2 rue des Boulevards | Fontaine du Terron, 26220 Dieulefit, France   |
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Dieulefit
“Décus par la chambre”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Si le site du Théron est très beau ( calme, nature, piscine , jardin ..;) la chambre rose est à éviter : petite, peu de confort, poussière, salle de bain minuscule et non aérée. Le prix, lui, est le même que celui des autres chambres ... en été, la jouissance du jardin est certainement un gros plus, mais lors d'un séjour très pluvieux, la déception est de taille. Le petit déjeuner, "bio", n'a rien de remarquable : pain, beurre, miels et confitures. Il faut quémander pour avoir un yaourt ou un fruit,..... pour 80 euros, c'est excessif.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

Une vieille maison incrustée dans la roche, très jolie, les alentours sont somptueux, l'accueil est chaleureux et sincère. La piscine est très agréable, le petit déjeuner simple mais bon (bio!). Certains trouveront la décoration des chambres un peu kitsch, mais rien d'alarmant. Elles sont de bonne taille, les salles de bains sont bien entretenues.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

L'endroit est magnifique, mais la chambre au Théron, si vous aimez dormir avec les arraignées et la poussière..... faites demi-tour.

Autrement très bon accueil, très sympathique.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

Malgre les avis tout à fait deplorables au sujet de cette chambre d'hotes, son coté atypique deviné par certaines photos trouvées sur le net m'ont incitée à venir y faire un saut.
Je n'ai finallement pas été decue. Cette charmante maison est on ne peut mieux située dans le village, juste à la limite avec la campagne, mais cependant à 5mn à pieds de la premiere boulangerie et de tous les commerces.
Nous etions dans la chambre la plus haute de la maison, il faut passer par quatre escaliers d'un jardin en terrasse sur la colline pour y acceder, mais c'est la vue sur le vieux village qui nous a plus coupé le souffle que les marches gravies . Nous avions la chance d'avoir la piscine presque devant notre porte, ce qui n'est pas desagreable non plus.
La chambre dite "chinoise" aux couleurs chaudes propose tout le conford, clim, television, salle de douche avec jets et petite eau petillante sur la table de nuit.
Le theron ne propose pas de diner, mais la proprietaire de la maison nous a fournis toutes les bonnes adresses de restaurants alentours. Le petit dejeuner, lui, est compris dans le prix. Sur une terrasse donnant sur la vallée, nous avons degusté des tartines bio avec des confitures maison, jus de fruit frais et yaourt du marché. Il nous a ete proposé des oeufs et bacon si nous voulions avec un suplement bien sur.
Notre chambre donnant sur le jardin nous a donné une totale autonomie, c'etait comme si nous avions notre propre maison à la campagne.
A voir, le marché de Dieulefit le vendredi matin, charmant , un poil bobo, avec des produit regionaux delicieux et le restaurant "les brises" à l'entrée du village(carte excellente).
70 euros la chambres(avec petit dejeuner), ce qui fait 35 par personne si vous venez accompagné, c'est plus raisonnable selon moi.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chambre d'Hote Le Theron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambre d'Hote Le Theron

Adresse: 2 rue des Boulevards | Fontaine du Terron, 26220 Dieulefit, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Dieulefit
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Dieulefit
Bâtie sur la muraille et surmontant la fontaine du Terron,Le Théron est une maison forte du 14ème siècle,date de la création de Dieulefit.Les 3 chambres principales donnent directement dans le jardin en restanques,couvertes de rosiers au sud,ombragées de tilleul,cerisier,cyprés,pruniers ou abricotiers autour de la piscine.Le Theron domine les toits de la vieille ville,et le brun-vert des collines qui l'enserrent met en valeur son caractère provençal autant que minéral,comme si les pierres qui le composent se trouvaient là depuis des temps immémoriaux.... ... plus   moins
Hotel Chambre D'hote Le Theron Dieulefit
Chambre D'Hote Le Theron Dieulefit, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambre d'Hote Le Theron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.