“Un oasis de calme et une ouverture sur le monde” 4 5 étoiles
Avis sur Chambre d'Hote Le Theron

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dieulefit
Chambre d'Hote Le Theron
Chambre d'Hote Le Theron a été ajouté à vos Favoris
2 rue des Boulevards | Fontaine du Terron, 26220 Dieulefit, France   |
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Dieulefit
Genève, Suisse
“Un oasis de calme et une ouverture sur le monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Je suis allée au Théron l'été passé et je compte bien y retourner et faire découvrir cet endroit charmant et Dieulefit à mes amis qui ne le connaissent pas encore. Les chambres sont charmantes, très typées avec des meubles anciens dont certains ont beaucoup vécu. Personnellement, j'aime bien ! Annick aux petits soins pour parer à tous les problèmes qui entraveraient notre confort. La salle de bain est très bien installée avec douche aux jets multiples et d'excellents petits savons artisanaux (il y en a tout un choix en vente en plus!) Le petit déjeuner avec des produits frais, faits maison, avec des thés qu'Annick raconte en nous emmenant avec ses récits dans les pays d'Asie qu'elle connaît si bien. Annick est une excellente hôtesse, sympathique, cultivée, ouverte, pleine d'humour et extrêmement disponible. Que demander de mieux ? Il est clair que si on aime les produits formatés, ce n'est pas le bon endroit ! En ce qui me concerne, j'y retournerai c'est sûr !
Alessandra

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
ANAIK, Propriétaire de Chambre d'Hote Le Theron, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Je suis désolée du mot "poussière" concernant Le Théron,qui revient,hélas,parfois!Je me dois de signaler que TOUTES les chambres donnent directement dans le jardin,et,bien entendu,les fenêtres, la plupart du temps ouvertes sur celui ci ,également!L'ombre donnée par les tilleuls,pruniers,abricotiers,et surtout les majestueux cyprés provençaux,est certes agréable,mais est , toute l'année,notament lorsque le mistral souffle, source de pollen,pétales,et multitude de débris végétaux en poussière,qui adorent se déposer dés qu'un interstice leur est offert,sur chaque meuble ou objet!:Et il ne vient guère à l'idée de fermer porte ou fenêtre à Dame Nature!Pas de produit chimique depuis bien longtemps ici,y compris dans la piscine,qui s'auto nettoie avec une lampe bio à ultra violet.Papillons et insectes sont donc fort nombreux,mais,parfois,aussi,une araignée s'égare dans les murs,vénérables ,car bâtie il y a 5 siécles environ, et il me semble parfois que la nature semble juger y avoir sa place!Je fais mon possible pour éviter ces désagréments,qui me semblent toutefois difficiles à totalement éradiquer!Et le faut il vraiment?Entre bois et ,jardin,Le Théron reste une antique demeure,dominant les toits de dieulefit,au coeur de la Drôme provençale,mais la nature y a toute sa place! Ceci n'est pas une réponse précise,mais une mise au point que je pensais devoir faire!

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons effectué trois séjours au Théron d’une nuitée à une semaine depuis 2010, le dernier remontant à fin avril 2013, et nous remercions chaleureusement nos hôtes car chacun de nos séjours à Dieulefit au Théron est allé au-delà de nos espérances : réservation sans contrainte de paiement à l’avance, accueil généreux, hôtes attentionnés, chambres de caractère (séjour dans chacune des chambres), grande liberté d’accès au jardin et à la piscine, moment du petit déjeuner des plus agréables, cadre exceptionnel concourant à la détente et à se sentir véritablement comme à la maison. Le Théron est pour nous une adresse hors du commun à partager.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Morges, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Depuis que nous avons découvert le Théron il y a quelques années, nous y retournons à chaque occasion et le plus souvent possible. La maison possède un cachet exceptionnel et change de ces chambres d'hôte aménagées à la hâte dans les dépendances de bâtiments agricoles, par exemple. L'endroit a préservé son charme authentique et chaque chambre a sa personnalité propre. Parfaitement au calme, à deux pas du centre du village et de sa rue piétonne, choyés par une propriétaire aux petits soins, nous avons passé d'excellents moments lors de nos multiples passage au Théron. Un havre de paix à recommander sans limite.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons trouvé l'adresse du Théron, après 45 min d'appels infructueux auprès des chambres d'hôtes de la région, au moment précis où nous commencions à désespérer de trouver un toit pour la nuit (en cause le pont du 8 mai). Une météo bien capricieuse pour la saison, ajoutée d'un état moyen de santé, nous avait fait changer d'idée, un peu à la dernière minute je dois avouer, de trouver un lit douillet plutôt que d'aller camper.

D'emblée la réponse favorable et enthousiaste d'Annick, la propriétaire des lieux, nous a fait l'effet d'une bénédiction, en plus de nous redonner espoir et sourire. En effet, être accepté pour une seule nuité (car plus d'autre disponibilté) est un fait suffisamment rare dans le secteur pour être souligné.

L'effet de surprise n'a d'ailleurs fait qu'augmenter à notre arrivée. Accueil d'une (également) rare hospitalité et découverte d'un lieu au charme unique, antique et authentique: magnifique ensemble de maisonnettes en pierre, jardins fleuris en étagères, intérieur du lieu raffiné et empreint d'histoire. Un ravissement pour les sens.

Annick, d'une gentillesse et attention exquises, nous a reçu comme des rois.
A ce stade, notre angoisse qui gagnait à mesure que le jour déclinait était tout simplement dissipée et remplacée par une douce sensation d'être.....à la maison.

Notre chambre à la décoration asiatique et qui ouvre sur un jardin a été un havre de calme et de paix. Un délice pour l'imaginaire et un lieu propice pour les rêves visionnaires !

Au réveil, un petit déjeuner avec des délicieuses confitures et onctueux yaourts faits maison ont continuer à nourrir le sentiment que nous étions tombés sur une fée de l'hébergement.

Au final, nous avons trouvé chez Annick et dans ce lieu tout ce que l'on n'osait espérer se manifester en harmonie: accueil, bienveillance, dévouement et...un environnement plein de magie.

Tout a concouru à faire de notre halte à Dieulefit, aussi courte soit-elle, l'une des plus attachantes et réussies.

Encore un grand merci !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous venons de séjourner dans cette chambre d'hôte. Annonce alléchante et grosse déception. A éviter chambre jaune, déco pseudo chinoise à deux lits en bois, inconfortables avec alèse en caoutchouc, idéal pour la transpiration, poussière partout, mauvais fonctionnement de la douche et frigo bruyant qui se remet en route toutes les 5 minutes au moment ou enfin on réussit à s'endormir. Désordre global de la maison où tout est entassé, de bric et de broc. Hôtesse envahissante et très bavarde pour qui aime le calme et la discrétion. Petit déjeuner médiocre avec multitude de pots de miel entamés. Confort médiocre, propreté laissant vraiment à désirer. Seul point positif, le cadre, mais la propriétaire n'y est pour rien. Prévoyez votre pique nique pour le soir, peu de restaurants, les seuls ouverts affichent complets. Mieux vaut aller à Nyons ou Grignan.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
St.-Amour, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Notre premier week end en amoureux... Il y a presque un an. Le cadre superbe, l'accueil sympathique, les propriétaires avenants, le petit déjeuner extra.... Les chambres ont chacune un thème et nous les avons toutes visitées (nous étions les seuls en cette période de l'année). Nous avons sincèrement beaucoup aimé ! D'ailleurs, nous envisageons d'y retourner pour fêter nos un an.... Et cette fois ci, avec nos enfants.... Un pélerinage familial

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Pour les points positifs : le site est vraiment joli, la maison située en plein centre de Dieulefit. Annick est accueillante et disponible. Le petit déjeuner est simple mais copieux, les thés sont délicieusement parfumés, le chocolat chaud est un vrai chocolat fait à la casserole avec des carrés de chocolat, du lait et un peu de cacao pur, de nombreux miels différents. La décoration des chambres est typée mais agréable.Il y a des serviettes pour la toilette et des serviettes pour la piscine. Il y a même des vélos mis à disposition gracieusement. Vous pouvez disposez de la piscine même en ayant rendu la chambre.
Mais les points négatifs sont nombreux, trop nombreux : tout d'abord la propreté, des toiles d'araignée partout dans la maison, y compris dans la chambre et la salle de bain, un lavabo à la propreté plus que douteuse, une douche avec des cheveux. dans la salle à manger, il y a une jolie collection de vases ... tellement blanchis par la poussière qu'on se croirait dans un grenier.
Dans le chambre chinoise, la rénovation a été baclée, la douche (multi-jets) est posée à même le plancher dont les lattes sont disjointes et par lesquelles vous apercevez ... la chambre du dessous ! Derrière une porte coulissante, nous avons découvert un escalier qui descend à la chambre du dessous (autrement dit, n'importe qui peut venir dans votre chambre en votre absence). Fenêtre et porte en simple vitrage, à peine étanches au vent, pas de peinture au dessus de l'armoire, les plinthes ne sont pas terminées derrière les lits. Le clou, ce sont les échantillons de gels douche et shampoing mis gentillement à disposition, voir photo jointe, çà se passe de commentaires !
90€ en pleine saison, c'est bien trop cher pour une chambre assez peu soignée, qui sentait très fort la friture de poisson quand nous sommes rentrées le soir et une salle de bain sale.

Astuce pour la chambre : A éviter : la chambre chinoise communiquante avec une autre pièce à l'étage du dessous.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
ANAIK, Propriétaire de Chambre d'Hote Le Theron, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Merci beaucoup d'avoir évité de mentionner que ce séjour était le second que vous faisiez au Theron !
La chambre chinoise donne, comme toutes les autres, directement dans le jardin. L'autre porte est celle qui me permet d'éviter de me promener dans la jardin avec le matériel du ménage et le linge.
Malgré les double vitrages de la fenêtre, les jours de mistral ne peuvent, hélas, passer inaperçus... bien que les murs, initialement de la muraille de la Renaissance et leur 1m50 d’épaisseur en aient déjà vu beaucoup passer...
La poussière, dans une maison dont les neuf portes permettent l’accès direct au jardin, est un mal qui me semble inévitable ! surtout les jours de grand vent ou de pollen des cyprès...

Vous connaissez Chambre d'Hote Le Theron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambre d'Hote Le Theron

Adresse: 2 rue des Boulevards | Fontaine du Terron, 26220 Dieulefit, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Dieulefit
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Dieulefit
Bâtie sur la muraille et surmontant la fontaine du Terron, Le Théron est une maison forte du 14ème siècle, date de la création de Dieulefit. Les 3 chambres principales donnent directement dans le jardin, couvertes de rosiers au sud, ombragées de tilleul, cerisier, cyprès, pruniers ou abricotiers autour de la piscine. Le Theron domine les toits de la vieille ville, et le brun-vert des collines qui l'enserrent met en valeur son caractère provençal autant que minéral, comme si les pierres qui le composent se trouvaient là depuis des temps immémoriaux.... ... plus   moins
Hotel Chambre D'hote Le Theron Dieulefit
Chambre D'Hote Le Theron Dieulefit, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambre d'Hote Le Theron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.