“Florida, The Sunshine State” 5 5 étoiles
Avis sur Floride

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
“Florida, The Sunshine State”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2008

Tellement grand, tellement de choses à voir, d'endroits extraordinaires que j'en reste sans voix, vraiment un autre monde ....Notre circuit : Miami, Cap Canaveral, Orlando, Tampa, Les Everglades, Les Keys...........

vaureal
“FLORIDA le Coup de gueule! Qu'on se le dise..”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2006

Salut à tous !...
D’habitude je ne suis pas très commentaires ? Mais là, IL FAUT QU’ON SE LE DISE …
J’ai tellement entendu dire de choses, sur la FOLRIDE, et surtout sur Miami, que cella me désespère, et çà me révolte !
On entends, DIRE du bien, (très peux), mais du mal, TRES SOUVENT !...Qu’au final je crois que le mieux, c’est de se rendre compte par sois même. Il faut y aller ! Point barreeee. BASTA … até QUANDO ?... comme disent les CUBAINS…

Je viens, de passer une SUPERBE semaine de vacances en Florida, avec mon épouse, c’était le TOP du TOP !!!.
J’ai encore la tête dans la baignoire….
MAIS certainement qu’on à pas fréquent les mêmes endroits !.. .je pense.

Cella faisais quelques mois, que je squattais divers sites de voyages, et forums, certains d’ailleurs assez intéressants, sur le sujet, en fait, j’étais à la recherche d’une petite semaine, voir 15 jours de vacances assez cools .
Et là, a force de chercher ! Sur un forum français, (comme le monde est petit), j’ai vu une petite Annonce assez intéressante, c’étais quelqu'un qui se proposais de faire visiter, et découvrir la cote Est des E.U. pour une semaine de vacances, cella à fait TILT chez moi, forcément le petit genre de vacances que l’on cherchais avec ma femme, D’après les descriptions, et qui fait rêver CERTAINS de petits français comme nous !...

Sans plus tarder,J’ai pris contact avec cette personne ,dans un premier temps par email, et 2 jours après par téléphone.
Après une longue discussion, on est arrivé à un accord !
Affaire conclue, l’affaire était dans les bagages (pardon le sac)…
Nous voilà 15 jours après, à l’aéroport Charles-De-Gaulle, avec nos réservations pour l’aventure VIA FLORIDA, samedi 7 oct. Pour un commencement, c’est un commencement ! 10H40 de vol, et on commence de suite par les montagnes russes. (Après 7 heures de voyage, perturbations météorologiques oblige) ! ouffff, je sentis que l’on n’allait pas s’en sortir ! Enfin on finis par toucher le plancher des vaches ! Bonjour le décalage horaire, donc arrivés a l’aéroport de Miami en pleine après midi, morts de fatigue, et bien secouées ! (il faut dire qu’au niveau confort aussi A.A. ne sont pas les meilleurs).
On est tout de suite repérées par notre contact, avec nos petites laines, et notre bronzage Parisien, bonjour la chaleur ! Woooooooo ! Mais c’est qu’il fait chaud ici, pour de vrai ! Je croyais, que j’allais finir le séjour avec des bouteilles d’oxygène, et mon épouse a l’hôpital par insolation, à peine arrivées, elle voulais déjà se jeter sur le tarmac avec ça serviette de plage, ses tongs, et ses crèmes auto bronzantes, je lui ai dit ! Arrêt tes conneries ils vont finir par nos butter !rire.

Enfin Après tout le tràlàlà des douaniers américains, j’étais en manque ! Un petit café et une clope, et le paquet entier est quasiment passé entre la sortie de l’aéroport et le parking.

1ér Jour,
Accueil super sympa,et là, la personne qui nous attendais, nous à fait un petit résume du programme de la semaine.
Excitez comme de puces on était tout Oüie, on était prêts à suivre la caravane.
Première étape direction a l’hôtel, pour déposer nos affaires histoire de s’alléger un peux, après EN AVANT !!! A la découverte de Bayside pour dîner, et pour se mettre un peux dans l’ambiance, j’avais l’impression de visiter CUBA, et après une première Margarita, (à consommer avec modération) je me suis demandé si ce n’étais pas l’annexe de Castro ? Et si à tout hasard, nous, nous n’étions pas gourrées d’aéroport ! C’est La HABANA ou quoi ici ?Au fond nous étions ravis, j’aime bien le coté fêtard des Latinos, mais mon épouse après avoir mangé de la cuisine typiquement cubaine, elle na pas supporté la deuxième Margarita, mais je pense que c’est surtout la Yucca, qu’elle n’a pas supporté ! Bref départ pour south beach pour voir un peux l’ambiance de ce coté là, toujours chaud, très chand, et il est déjà minuit, a croire que le soleil ne se couche jamais ICI ? Et à 2 heures du matin bain de minuit, ou bain de nuit comme l’on préfère ! Même chez nous, dans le Val d’Oise le bain a la maison n’est pas aussi chaud, journée épuisante, décalage horaire, direction l’hôtel, bonne nuit les petits.

2mè jour
Dimanche matin
Réveil en fanfare direction Daytona 4 Heures de voiture et pas n’importe quelle voiture (un HUMMER H1, pourquoi t’an de haine j’en rêve, quand je serrait grand je veux le même) arrivé a daytona visite du circuit de Speedway, ainsi que le musé, pour les passionnées de voitures, comme moi je conseille, j’étais gâté, suivi de quelques photos sur le circuit c’est beau un NASCAR en vrai ! Surtout quand ça avance…. Fin d’après midi visite de daytona beach, le soir restaurant Australien, suivi d’un petit bain, non pas de minuit, mais de 11Heures ! L’eau, par contre étais un peux moins chaude qu’a miami, mais ça le faisais, un thé bien chaud, un suppositoire et au lit …

3émé jour
Lundi matin direction ST. AUGUSTINE avec un petit arrêt à Ormond beach pour tester la température de l’eau,et de voir les pélicans en peine pêche,se partagent la vague avec quelques surfeurs . C’étais sympa à voir, arrivé à st Augustine c’est le dé-paysage complet, c ‘est une ville ancienne assez jolie, et très touristique, avec une forteresse bâtie par les espagnoles (pardon par leurs esclaves). On a bien aimé, la ville je précise, et ce qui on fait les conquistadors cet un autre sujet ; soirée assez cool restaurant et retour sur Daytona.

4 éme jour
Réveil au son des Harleys, l’hôtel, d’un coté plage, de l’autre coté l’avenue principale, je vous laisse imaginer le réveil. et encore il parait que ce n’étais pas la saison pour ce genre d’oiseaux ,sinon MAIN STREET,même à pied, il paraîtrais qu’on a du mal a avancer ,mais il y en à des Harleys, a croire que le soleil les attire,je rigole j’adore la moto,enfin après un petit déjeuner, direction la Rivière Noir , le Lac st John, pour voir des crocodiles en liberté, manque de pot, il s’est mis a flotter,comme je ne sais pas quoi, et les guides de Mr LACOSTE étaient tous à la bière, impossible de sortir un petit canoë- kayac , pour une petite viré, au final on n’a pas vu les crocodiles ,mais on en à mangé voilà, c’est étrange,comme goût, mais ce n’ai pas si mal que ça au fond ,fin de journée retour sur Miami, ET un petit détour pour un plongeon à Fort Lauderdale, eh hop ,repos pour les Indiana Johns

5émé jour
Celui que j’attendais le plus, la visite de Key West, Màmà Mia, ma qué pàssa ! Que c’est beau, et la traversé du pont des 7milles, splendide, a la fin avec mon épouse on a finit par arrêter de prendre des photos, et on a plutôt acheté des cartes postales, c’est fait par des pros, et avec la chance que j’ai, avec nos appareils kodaks jetables, elles risquent toutes d’êtres floues, (alors j’avait fait le bon choix, vu le résultat de certaines photos aujourd’hui) ! bref arrivées a Key West ,le petit tour obligatoire du pâte de maisons ,et enfin nous voilà arrivés a Duval Street, la rue qui m’avais fais tant rêver sur Internet , je croyais déjà connaître le coin ,c’étais géant, on a passé une super journée, location de jets-skys ,suivi d’une très agréable soirée dans un restau avec de la music en live, du rock du vrai, du pur, et avant de se coucher une bonne petite crêpe bretonne au coin de la rue , prépare par une petite française qui y vit aux Caios depuis une quinzaine d’années.

6émme jour
Départ sur les Everglades pour la visite du Parc naturel, et cette fois ci, notre accompagnateur nous a promis du CROCODILE ET DU VRAI, on est parti, le retour des keys vers Miami et aussi beau que l’aller, me disais ma femme ! (Forcement en reviens dans l’autre sens), rire. Mais par contre je vous conseille de vous arrêter au « TIKI BAR », c’est super sympa ! Et vous pouvez manger des moules au ketchup et des huîtres au miel, ainsi que tout autres sortes de poissons, aileron de requin, c’est très variée, et je vous rassure qu’aux E .U. il n’ y a pas que des fast-foods, on peut très bien manger si on est bien conseillé (n’oubliez pas le guide) .Rireee… Arrivé aux Everglades visite en bateau de la fameuse ferme aux crocodiles, et là il y en à de trop même, et pas très rassurante l’embarcation, tassés comme des sardines dans un bateau avec un tirant d’eau de 30 cm, ça commençais à foutre les jetons ! Et si ça chavire, bonjour le repas pour ces charmantes petites bêtes que beaucoup d’entre nous portons sur le cœur (cher petit symbole vert), qu’on se rasure on s’en est tous sortis vivants ! Suivi de la visite du parc naturel ( et nous revoilà repartis pour le début du safari photos) jusqu’à Flamingo, c’est super beau,(amis de la nature bonjour) les oiseaux, plus beaux les uns que les autres,crocodiles à l’état naturel (très dangereuses les décentes de voiture,bien regarder avant où on veux s’arrête), et au final , Flamingo et en face le Golf du Mexique et son coucher de soleil, ça existe POUR DE VRAI on là vu, seulement après 19 Heures,les moustiques ne t’empalent pas,ils sont plus vicieux que cela,ils t’injectent du venin, ce son des petits assassins, mais cela valais le déplacement, retour sur Hialeah, pour finir la soirée dans un restaurant mexicain,avec une superbe ambiance.

7émé jour,
Au petit matin visite de Downtown, la Mecque de l’électronique pas trop chère, des boutiques de fringues, et autre ! Et là, ma carte Visa, une fois de plus n’a pas supporté la chaleur… HAI, ai ai ! Aussitôt arrivé en France j’avais l’intention d’inviter mon banquier à déjeuner, et lui faire voir mes belles photos, mais il n’aime pas les Crocodiles, il parait. Pourtant ils on fait leurs études dans des écoles Similaires, je ne comprends pas vraiment ! Bref après midi, petite visite art déco ,et fin de soirée a south beach, et petit bain de minuit une dernière fois, l’eau étais toujours aussi chaude qu’à notre arrivé. ?malheureusement, ça sentais déjà le départ, même les mouettes on ne les entendais plus.
Sauf notre petit camarde d’escapade, il se plaignais de reprendre la route lundi matin, avec d’autres personnes, mais cette fois-ci avec un détour par Universal Studios, ET LA JE NE SAIS PAS POURQUOI ! À un moment donné on s’est regardé avec mon épouse et moi, et j’ai eut tout à coup l’envie d’étrangler quelqu’un, Reeeeeeeeee !
Je blague, dans l’ensemble il a été très sympa, très serviable, et très correct avec nous, il nous a fait passer une semaine merveilleuse ! Mieux que certains Tours Opérators, ou tout est règle a la seconde prés, tu fais ce qu’on te dit, sinon il n’y fallais pas y venir, çà je l’ai entendu en Grèce…et c’est pour cella aussi qu’on avais envie de faire autrement, et On l’a fais…

Et voilà le 8éme jour, DÈJÀ !!!
Samedi matin un petit dernier lèche vitrines, histoire de stresser un peux plus mon banquier, et de claquer nos derniers Dollars ! début d’après midi direction l’aéroport, et Hélas quand il faut partir , IL FAUT PARTIR bordel ,3 heures d’attente pour l’embarquement, 10 heures de vol ,et si tout va bien , lundi matin au lever du coq ,bonjour tout le monde, on est de retour !
Quelle chiotte….je vois déjà d’ici mon boss, avec son petit sourire à là C… Alors François ? Et ces vacances ! Reeeeeeee je le haie, mais au fond je vais ruser avec lui, car une petite augmentation serrais la bien venue, parce que on y pense, pour l’année prochaine, on à décidé avec mon épouse, de choisir l’autre option avec les enfants cette fois-ci toujours la Florida avec notre guide préfère,mais coté Golf du Mexique, en commençant par Cape Canaveral,Orlando Universal Studios, Mickey (pour les enfants, quoique !) et après direction Clearwater,Sarasota,Venice,Saint Petersburg, Fort Myers,Naples,et la suite ça serra la surprise du chef (Philippe) notre Driver, s’il na pas cassé le H1…

TOU CECI pour dire, à tout ceux qui comme nous, un jour décident d’aller par là, et de passer une semaine d’enfer, n’hésite pas ! En Florida il n’y a pas que des palmiers,et des édifices,des buildings,c’est vrai que c’est un peu sale à Miami, je concorde avec certaines personnes, mais si on ne si attarde pas, on ne se rends pas vraiment compte. Et la plus grande déception dans tout çà, c’est uniquement qu’avec ma petite femme on voulais ramener un petit arbre pour pouvoir le planter, dans notre jardin français de 10 m3 et ainsi de pouvoir le contempler jusqu’a l’année prochaine, malheureusement à la douane on nous là quitté, un peux de plus on se faisais arrêter comme trafiquants (d’arbres) !!! À ces ricains…. au fond il faut les comprendre, allez sans rancune ! On regardera les photos des palmiers, PRISES avec notre excellente photo zoom de nos chers jetables.
Voilà retour à la case départ… Et à l’année prochaine….si vous avez des suggestions sur la cote ouest on est preneurs, et si vous voulez des petits plans, contactez nous François et Patricia. Et encore merci a vous qui avez pris 5 minutes de votre temps, pour lire ce petit résumé
Ps / HA j’oubliais, VOUS qui vivez en Florida, ou si vous étés tout simplement en vacances, si vous croisez un hummer h1 SUT Noir, avec le drapeaux français comme plaque d’immatriculation à l’avant, stoppez- le c’est notre ami CROCODILE Dandy, passez lui un petit bonjour de notre part, rappelez-lui tout simplement les français et l’iguane au Parc Amélia, RIRE ! Il s’en rappellera. Bonne continuation à vous tous…

Vous connaissez Floride ? Partagez vos expériences !