“Newseum Washington” 4 5 étoiles
Avis sur Newseum

Newseum
555 Pennsylvania Ave., N.W., Washington, DC 20001 (Downtown / Chinatown)
+1 888-639-7386
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Newseum Washington”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Ce musée est très lumineux et a une belle circulation. Il relate de tous les médias américains. Commentateurs, reporters, journalistes, chaînes TV etc..
Il est très bien conçu et surtout très clean et design. Par contre, pour nous européens, il est un peu difficile de s'intéresser vraiment à toutes ces personnes qui oeuvrent pour les chaînes américaines, car ils nous sont étrangers.
Un splendide mémorial en l'honneur des reporters décédés se dressent sous forme de demi cercle, fait en plexi ou verre semi opaque, c'est très beau et surtout émouvant.
Le musée est également très ludique. Jeux interactifs, questions etc...
Lorsque j'y suis allée, il y avait une très belle exposition en l'honneur des Kennedy. Il s'agissait de photos personnelles et familiales. J'ai été happé par cette série d'images noir blanc.
Je souhaite, à tous ceux qui me lise, une très belle visite.

Visité en octobre 2013

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Prévoyez un budget et du temps pour ce musée génial, c'est celui que nous avons préfère.
Cher mais absolutely worth it!

Visité en septembre 2013
Anglet, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Musee un peu cher mais qui vaut le coup”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Musee qui retrace l'histoire des news depuis le debut du siecle. Tres instructif. A montrer aux adolescents. On peut se filmer en train de presenter un journal televise ou commentant un evt sportif. Sympa. En revanche un peu cher...

Visité en juillet 2013
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Superbe musée. En ce moment gratuit pour les enfantS. Très belle expo sur JFK. Il y a 6 etages, une terrasse avec une magnifique vue sur le capitol. Belle pièce du mur de Berlin. Objets liés à 9/11 dont l'antenne d'une des tours. Un film en 4d avec sièges bougeants. Un studio télé ou on peut se faire enregistrer en lisant un prompteur. De nombreuses archives et petits films. Passez y la journée car une demi journée ne suffit pas. On ne s'en lasse pas.

Visité en août 2013
La Marsa, Tunisie
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Il faut au moins une journée entière pour tout voir...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Musée intéressant. On nous avait dit qu'une après-midi suffirait, mais il faut au moins une journée entière pour tout voir.
Ce musée est consacré aux médias, depuis la nuit des temps à nos jours. il permet aussi de revivre l'actualité des dernières années à travers les photos, les divers documents, vidéos... Il y a même un pan du mur de Berlin, et une tour de la mort....
Il est aussi possible de consulter de vieux journaux, et lorsque je dis vieux, je veux dire vieux de quelques siècles! A l'époque ces documents ne s’appelaient pas journaux, mais ils servaient quant même à informer les gens, à propager des idées ou opinions....

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Newseum ont aussi consulté

Washington, District de Columbia

Vous connaissez Newseum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Newseum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.