“Super musée” 5 5 étoiles
Avis sur Newseum

Newseum
555 Pennsylvania Ave., N.W., Washington, DC 20001 (Downtown / Chinatown)
+1 888-639-7386
lyon
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Super musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Le prix n'était pas donné, surtout quand on a commencé par les musées gratuits. Mais nous avons bien fait d'y aller. On aurait bien aimé y retourner le lendemain (prix inclus) pour bien profiter les 3 étages que nous avons dû survoler. On a aimé les expositions du mur de Berlin, des photo gagnant du prix Pulitzer, du FBI... A voir absolument!

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Musée original et instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Un musée sur le journalisme et le traitement de l'information. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont toutes les unes de journaux historiques (mort d'Hitler, 11 septembre, etc). Et aussi les morceaux du mur de Berlin et de l'antenne d'une des Tours jumelles.
Rien n'est en français, un bon niveau d'anglais est requis.
On peut être filmé comme si on était présentateur météo ou reporter, et acheter ensuite la vidéo : un souvenir drôle et original !
(NB : Depuis la terrasse du Newseum, super vue sur le Capitole)

Visité en juillet 2013
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Excitant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

On peut douter de l'impartialité de ce musée, mais son parcours est passionnant, très didactique et très efficace

Visité en janvier 2014
Bulle, Suisse
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Newseum Washington”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Ce musée est très lumineux et a une belle circulation. Il relate de tous les médias américains. Commentateurs, reporters, journalistes, chaînes TV etc..
Il est très bien conçu et surtout très clean et design. Par contre, pour nous européens, il est un peu difficile de s'intéresser vraiment à toutes ces personnes qui oeuvrent pour les chaînes américaines, car ils nous sont étrangers.
Un splendide mémorial en l'honneur des reporters décédés se dressent sous forme de demi cercle, fait en plexi ou verre semi opaque, c'est très beau et surtout émouvant.
Le musée est également très ludique. Jeux interactifs, questions etc...
Lorsque j'y suis allée, il y avait une très belle exposition en l'honneur des Kennedy. Il s'agissait de photos personnelles et familiales. J'ai été happé par cette série d'images noir blanc.
Je souhaite, à tous ceux qui me lise, une très belle visite.

Visité en octobre 2013
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Prévoyez un budget et du temps pour ce musée génial, c'est celui que nous avons préfère.
Cher mais absolutely worth it!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Newseum ont aussi consulté

Washington, District de Columbia

Vous connaissez Newseum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Newseum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.